CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Rayure" sur pare choc en plastique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:33:13

Bonjour.

En récupérant ma voiture sur un parking aujourd'hui, j'ai constaté des "rayures" sur le bas du pare choc arrière de ma voiture.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339597447-DSC01703.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339597439-DSC01702.jpg

Le pare choc n'est pas du tout enfoncé. En fait y a juste "des bouts" de plastique qui dépassent et les rayures. J'aimerais savoir si c'est possible d'effacer tout ça facilement ? Le but du jeu bien entendu, c'est d'être sûr de pas empirer le truc. De loin, on a juste l'impression que c'est un peu de saleté, donc c'est pas dramatique mais quand même si vous avez une solution, je suis preneur. :o))
J'ai cherché un peu sur Internet, j'ai trouvé de tout, polisseuse, frotter avec de la fibre de verre, chauffer le plastique pour le rendre homogène ... Sauf que je veux surtout pas prendre de risque d'accentuer le problème.

Merci. :p)

Drown Drown
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:37:18

Salut

Pas profonds, mais à mon avis pas gd chose à faire, en fin que je connaisse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:38:49

Nan encore une fois, c'est pas du tout profond. Le pare choc a la même forme (à part les petits bouts de plastiques qui dépassent mais que je peux retirer sans problème).

Drown Drown
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:40:25

Commence par nettoyer avec de l'eau et une éponge voir ce que ça donne.

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 51
13 juin 2012 à 16:40:42

Il me semble que les carrossiers chauffe les plastiques pour leur redonner de la forme, mais il ne vaut mieux pas faire ça soit même.

Le mieux serait d'aller voir un carossier dans ta région (demande l'avis sur des forum autos de bons carrossiers) et il pourra te dire, en voyant ta voiture, ce qu'il est possible de faire ou pas.

Comme ça, tu auras un meilleur avis qu'ici (sauf si des carrossiers trainent sur le fofo) et tu auras une bonne adresse la prochaine fois que tu as un pépin avec ta voiture (peinture, bosses, .... etc)

nicolau85 nicolau85
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:41:41

Ce genre de chose, faut le reparer avec du mastic plastique et repeindre avec de la peinture granulée. C'est le seul moyen pour que cela ne se voit plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:45:52

Drown :d) Je l'ai fait, ça change rien, les traces restent.

Modokiller :d) Ok, merci. Mais ça m'amuserait pas vraiment de devoir passer par un carrossier, j'ai pas envie de payer une blinde parce qu'un(e) ******* a obtenu son permis sans être foutu de faire un créneau.

Nicolau :d) A faire par un carrossier également donc ?

nicolau85 nicolau85
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:47:22

Exact.

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 51
13 juin 2012 à 16:50:06

Certains carrossiers acceptent parfois le black (mais t'auras pas de garantie si jamais y'a un pb)

Et puis, certains carrossiers te diront si tu peux le faire toi même ou non.

Au pire, tu en profite pour repeindre entièrement ton pare choc. Comme ça il sera complètement peint au lieu de n'être que partiellement peint, comme le conseille nicolau :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:50:33

Ok merci.

Si y en a qui ont d'autres idées je suis toujours preneur. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:54:44

Modokiller :d) Bah j'ai déjà un ami de ma mère qui bosse dans un garage sauf erreur. J'pourrais ptetre lui demander un coup de main mais je sais pas quand je le reverrai.
Mais de toutes façons, j'ai l'impression que si je fais une peinture, y a pas grand chose d'autre à faire en plus. Juste retirer les bouts de plastiques qui dépassent, mais c'est tout. Mais bon, j'ai vraiment pas envie d'y mettre beaucoup d'argent. D'autant qu'encore une fois, à moins de regarder de près, ça fait juste penser qu'il y a un peu de salissure sur le pare choc.

Sarevok117 Sarevok117
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:53:16

"D'autant qu'encore une fois, à moins de regarder de près, ça fait juste penser qu'il y a un peu de salissure sur le pare choc."

Et de toute facon un par choc c'est fait pour ca :oui: c'est pas comme si t'avait un trou ou autre.

Drown Drown
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:00:11

Et vue ou c'est placé c'est même peut être toi qui a gratté un trottoir

GhoSide78 GhoSide78
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 22:14:26

Facile :)

Ce que je te conseil, si tu est un peu bricoleur, tu démonte ton pare-choc.

Mais avant ça il faut que tu t'équipe, donc pour commencer il te faut:

Du papier de verre grain 220, 400 à sec. 600 et 800 à l'eau pour la finition.

Une bombe de peinture noir mat.

Du tiro (c'est tout simplement du rouleaux adhésif mais en papier on va dire).

Une petite boite de syntho avec un durcisseur et des couteaux à mastic.

Ce que tu fait c'est qu'avec le papier de verre 220 à sec tu ponce le défaut, mais sur une bonne longueur, car le risque est que si tu ponce uniquement le choc tu va creuser et la pour ravoir c'est mort.

Ensuite tu dégrossit au 400 à sec, puis tu prend une petite noisette de syntho que tu mélange avec du durcisseur, généralement le durcisseur est de couleur rose, donc une petite goutte suffit largement, faut plus voir le rose.

Tu mélange donc le tout à l'aide des couteaux à mastic, puis tu appose sur la zone du choc préalablement poncer.

Tu laisse sécher, une fois sec tu ponce au 400 de manière à ce que le mastic ne fasse plus qu'un avec le plastique du pare-choc.

Ensuite tu ponce au 600 à l'eau c'est à dire que tu plonge le papier dans l'eau et veille à ce que le papier soit régulièrement humide, et tu fini au 800 même principe que le 600.

Tu sèche bien ton pare-choc avec du sopalin, pas autre chose faut pas risquer de le rayer à nouveau :).

J'oubliais ton ponçage effectue le sur toute la longueur du par choc.

Ensuite avec ton tiro tu cache toute les zones que tu ne veux pas peindre, la partie peinte tu cache, anti-brouillard si tu peut tu démonte.

Une fois tout ceci fait tu agite bien la bombe et tu asperge le pare-choc, veille à le faire assez bien éloigner de ce dernier pour éviter toutes coulure :ok:

Voila j'espère avoir été claire.

En tout cas pavé César :noel:

nicolau85 nicolau85
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:35:00

T'as oublié l'appret :ok:

Moi perso j'aurrai moyennement confiance avec de la peinture en bombe :(

GhoSide78 GhoSide78
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 22:40:27

Oh oui l'apprêt, le c** :nonnon:

Franchement si c'est bien fait et surtout bien ponçer ça tient, au pire une bombe de verni mat pour vraiment être tranquille

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:42:26

Sarevok :d) Ouais 'fin c'est quand même pas beau. :o))

Drown :d) J'peux t'assurer que y a aucune, mais vraiment aucune chance que ça vienne de moi. Quand je me gare chez moi, je rentre en marche arrière et je me mets dans une place juste devant ma cuisine, du coup, à chaque fois que je passe dans la cuisine, je jette un coup d'oeil dehors et je vois l'arrière de ma voiture, je l'aurais repéré si c'était arrivé avant aujourd'hui. Et aujourd'hui, je me suis juste garé en créneau, l'arrière de ma voiture n'a jamais approché un trottoir (d'autant qu'il faudrait qu'il soit bien haut le trottoir pour que ça fasse ça à cette endroit). Et puis enfin, quand j'ai récupéré ma voiture, y avait une place de libre juste derrière et elle était vraiment pas grande. C'est définitivement un manche qui a vu trop gros et qui a frotté ma voiture en essayant de rentrer dans la place.

GhoSide78 :d) Merci mais ça m'a l'air quand même assez long, j'ai peur de faire une connerie. Et surtout, je préfère pas retirer moi même mon pare choc.

GhoSide78 GhoSide78
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 22:56:10

De rien :).

Bien sur si tu demande à un carrossier je pense que ça le fera.

Par contre comme dit précédemment tu peut faire peinture ton caisse sur la totalité du pare-choc mais faudra faire l'avant aussi bien sur :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:59:39

Nan mais l'avant c'est pas du plastique noir. Cette petite partie de mon pare choc arrière, c'est la seule partie de ma voiture ou y a ce genre de plastique noir. :o))
'fin maintenant faut voir le prix d'une peinture rien que pour le pare choc arrière. J'ai vraiment pas la notion pour ce genre de dépenses.

GhoSide78 GhoSide78
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 23:02:36

Dans ce cas fait toi accompagner par quelqu'un qui si connait, histoire de ne pas te faire arnaqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment