CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moteurs citroen solides ?

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
05 juin 2008 à 01:58:47

Je suis a la recherche d'une voiture en ce moment, et je vois que dans la méme tranche de prix, la ou les moteurs sont a 125000-250000 bornes, les voitures citroen sont au méme prix avec des moteurs a 75000 ou maxi 110000 bornes. . .

En clair, une xantia ou xzara de 1998-2000, ça tient jusqu'a combien ? comparé aux autres caisses ?

Merci !

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
05 juin 2008 à 02:11:17

En clair, vaut mieu prendre une allemande a 125000 ou une xsara qui appartenait a une vieille a 75000 ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:09:13

Vu la côte d'amour des allemandes par ici, je vais pas me mouiller sur la réponse.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:45:04

en general les moteur citroen sont les meme que peugeot normal meme groupe donc pour te repondre ces moteurs sont dans l'ensemble bon un essence si bien entretenu peux facilement atteindre les 200.000km sans probleme et les diesel depasser allegrement les 300.000 voir 400.000 km sans gros soucis, pour ma par j'ai une 205 diesel (1.9l 70cv) avec 300.000 km rien de grave a signaler , en fait si l'entretien du vehicule est fait selon le constructer ( je parle evidemment du changement de couroie ou chaine distribution effectuer aux alentour de tout les 100.000km ) les moteurs tiennent bon.
En clair ils sont fiable et tout depend de l'entretient et de la façon que la voiture a ete traiter ( conduite brutale ou cooler)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
05 juin 2008 à 08:23:15

Je pense qu'on ne peut plus comparer la génération de moteurs PSA tels que ceux montés sur les 205, aux actuels.
Je pense qu'ils étaient plus robustes par le passé, mais c'est valable pour tellement de marques (chez mercedes par exemple) que finalement ça répond pas du tout à la question initiale du post. lol

pyrahna
pyrahna
Niveau 7
05 juin 2008 à 17:03:25

Les xantia c'est pas cher alors, niveau rapport qualité prix . . .
Vous en pensez quoi ?

ça fait fille comme voiture, c un peu moche d'ailleur lol, mais bon en noir ça passe . . .

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:38:34

En parlant de la solidité des Citroen euh...
http://www.leblogauto.com/2008/05/cest-solide-une-c-triomphe.html

En même temps tout les éléments sauf l'échappement son a l'avant

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:04:18

Citroen ne fait plus de moteurs depuis la visa.
Mais les moteurs peugeot sont solides oui. Les xu montés dans la xantia sont bons et performants en 16v. De plus, pas mal de voitures ont été bien entretenue (et oui, ça fait pas jeune).

Regarde les 1.8 16v en 8ch (boite courte).

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:30:57

Xantia, la notre a fait 275 000 km, mais comme on a roule presque 100 000 kms sans filtre a air, les injecteurs etaient foutus :(
Les ax montent souvent jusqu'a 300 000 kms

Niveau fiabilite, tout depend des proprios... Certains tirent dedans a froid, d'autres ne font aucun entretien, donc bien etudier le carnet d'entretiens !

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:13:38

Je déconseille les voitures hydroliques comme les xantia. L'année dernière j'ai conduit la bx de mon voisin et les freins m'ont lâché sur la route ! C'était une fuite d'huile hydrolique qui était à l'orgine de ça ce qui a fait que la voiture s'est rabaissée à cause des suspensions qui n'avaient plus d'huile et le bac de caisse était pratiquement collé au sol. J'ai réussi à m'arrêter pour voir le problème et comme je ne pouvais appeler personne pour venir me remorquer j'ai dû rentrer avec en allant tout doucement avec l'accélérateur, je ne saurais dire combien de piétons j'ai failli écraser :honte: Même en roulant avec les feux de détresse et me voyant arriver en klaxonnant à leur vue ils continuaient à traverser ces abrutis alors j'ai dû souvent faire des écarts en sens inverse
A l'arrivée j'ai rendu les clefs à mon voisin et j'ai juré que plus jamais je ne monterai dans une voiture hydrolique, j'avais eu la peur de ma vie ce jour là.
Maintenant peut-être que la sécurité à ce niveau là est plus accrue sur la Xantia vu que c'est plus récent mais quand même faut se méfier.

Hemorroides
Hemorroides
Niveau 8
06 juin 2008 à 13:40:32

En parlant de Bx mon père avait une BX pendant la réparation de sa voiture, et les suspension avant (sphères) était foutus, il à prit un dos d'anne un peu vite en virage et l'avant à sauter et on à toucher la barriere.
J'étais avec biensur :noel:

___________________________________________
:snif: :J'ai perdu mon chien... tu veux m'aider à le chercher?
:oui: :Oui!
:-))) :Monte, après si tu veux j'ai des bonbons chez moi.
:content: :Super!

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:08:28

Pourquoi ne pas avoir utilisé le frein a mains qui lui est indépendant normalement de tout autre système :question:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:46:22

tremblez-modos Posté le 06 juin 2008 à 13:13:38 Je déconseille les voitures hydroliques comme les xantia. L'année dernière j'ai conduit la bx de mon voisin et les freins m'ont lâché sur la route ! C'était une fuite d'huile hydrolique qui était à l'orgine de ça ce qui a fait que la voiture s'est rabaissée à cause des suspensions qui n'avaient plus d'huile et le bac de caisse était pratiquement collé au sol. J'ai réussi à m'arrêter pour voir le problème et comme je ne pouvais appeler personne pour venir me remorquer j'ai dû rentrer avec en allant tout doucement avec l'accélérateur, je ne saurais dire combien de piétons j'ai failli écraser Même en roulant avec les feux de détresse et me voyant arriver en klaxonnant à leur vue ils continuaient à traverser ces abrutis alors j'ai dû souvent faire des écarts en sens inverse
A l'arrivée j'ai rendu les clefs à mon voisin et j'ai juré que plus jamais je ne monterai dans une voiture hydrolique, j'avais eu la peur de ma vie ce jour là.
Maintenant peut-être que la sécurité à ce niveau là est plus accrue sur la Xantia vu que c'est plus récent mais quand même faut se méfier.

1) Les freins ne sont plus hydrolique depuis la GS au moins, impossible que ça vienne d'une fuite lhm. En gros des freins, ça s'entretient.

2) Un circuit hydrolique aussi ça s'entretient, tu laisses l'huile aroser la route quand tu prends ta voiture? Nan, ben faut faire pareil avec une citroen.

Faut pas raconter nawak quand même.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:48:15

Pareil avec les spheres. On roule pas avec des amortos morts, ben c'est pareil avec les citroen et leurs spheres, sauf qu'elles se rechargent et qu'elles durent plus longtemps.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:31:50

onlyyouu :d) Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? Il y a eu une fuite, les freins ont lâchés d'un coup et la voiture s'est de suite rabaissée, il s'est avérait que le problème était au niveau d'une sphère avant. Alors ça n'a rien à voir avec une question d'entretien des freins, peut-être une question d'entretien des sphères mais je répète que la voiture était à mon voisin, je ne savais donc pas s'il y a avait déjà un début de fuite ou non.

C'est fou les gens qui croient tout savoir et qui se permettent de contredire les autres car ce qu'ils disent va à l'encontre de leur théorie :honte:

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:49:44

le frein a main sur les bx est sur les roue avant et je pense qu'il est depandant du systeme hydrolique , pour les frein qui lache c'est tout con avec les bx mon grand pere en avait 2 des bx en fait si tu reste appuye a fond a l'arret sur les freins tu augmante la pression dans les durites ce qui fait lacher ses fixations et qui engendre des fuite le seul remede est de changer les durite , c'est vraiment con et je sais de quoi je parle sa met arrivé, j'ai meme eu un probleme de sphere la bx est rester au sol j'ai du rouler avec quelque km comme cela et bien la direction est plus dur que celle des camion d'y a 30 ans.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:19:55

"C'est fou les gens qui croient tout savoir et qui se permettent de contredire les autres car ce qu'ils disent va à l'encontre de leur théorie "

Ce que je dis et qui est vrai, c'est que t'as pas eu une fuite de lhm pour ton problème de frein mais une fuite de liquide de frein, ce qui peut arriver sur toutes les voitures.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment