tremblez-modos Posté le 06 juin 2008 à 13:13:38 Je déconseille les voitures hydroliques comme les xantia. L'année dernière j'ai conduit la bx de mon voisin et les freins m'ont lâché sur la route ! C'était une fuite d'huile hydrolique qui était à l'orgine de ça ce qui a fait que la voiture s'est rabaissée à cause des suspensions qui n'avaient plus d'huile et le bac de caisse était pratiquement collé au sol. J'ai réussi à m'arrêter pour voir le problème et comme je ne pouvais appeler personne pour venir me remorquer j'ai dû rentrer avec en allant tout doucement avec l'accélérateur, je ne saurais dire combien de piétons j'ai failli écraser Même en roulant avec les feux de détresse et me voyant arriver en klaxonnant à leur vue ils continuaient à traverser ces abrutis alors j'ai dû souvent faire des écarts en sens inverse
A l'arrivée j'ai rendu les clefs à mon voisin et j'ai juré que plus jamais je ne monterai dans une voiture hydrolique, j'avais eu la peur de ma vie ce jour là.
Maintenant peut-être que la sécurité à ce niveau là est plus accrue sur la Xantia vu que c'est plus récent mais quand même faut se méfier.
1) Les freins ne sont plus hydrolique depuis la GS au moins, impossible que ça vienne d'une fuite lhm. En gros des freins, ça s'entretient.
2) Un circuit hydrolique aussi ça s'entretient, tu laisses l'huile aroser la route quand tu prends ta voiture? Nan, ben faut faire pareil avec une citroen.
Faut pas raconter nawak quand même.