CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Permis] Résultat

Thespok
Thespok
Niveau 9
09 avril 2012 à 18:19:53

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai passé mon permis Samedi a 14h et comme je suis un grand stressé de la vie j'aimerais que vous me fassiez part de vos impressions pour savoir si je suis susceptible de l'avoir ou pas :-)

Tout s'est bien passé dans l'ensemble il y a juste une question aux vérifications mécaniques à laquelle je n'ai pas su répondre. Pour le reste à un moment je sortais d'un lotissement et je devais laisser la priorité, ce que je fais et au moment de redémarrer il n'y avait aucunes voitures arrivant le seul problème c'est que j'ai démarré en seconde et que avant cela j'ai légèrement reculé de même pas un mètre (étant un démarrage en cote). Je n'ai pas calé et la voiture a démarrée normalement et l'examinateur s'est contenté de me regarder et de me demander avec un sourire si la 205 démarrais aussi en seconde (vu que je roule en conduite accompagnée sur une 205).

Ensuite la deuxième erreur que j'ai pu faire est à moment je venais d'une route hors-agglomération et j'arrive à un feu, je m'arrète et je redémarre mais je ne savais pas si j'étais toujours hors-agglomération ou non donc j'ai préféré roulé a 50 jusqu'à ce que l'examinateur me demande d’accélérer un peu jusqu'à 80.

Pour le reste rien de bien important j'ai effectué un demi-tour en 4 fois pour ne pas risquer de monter sur la bordure qui n'était pas haute du tout et sinon l'examinateur s'est contenté de m'indiquer la route et de parler le reste du temps avec mon moniteur.

Voilà, a vote avis je l'ai ou pas? :-)

Drown
Drown
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:21:13

Oui.

sg-5
sg-5
Niveau 12
09 avril 2012 à 18:21:16

A mon avis c'est dans la poche :ok:

Fumeztue
Fumeztue
Niveau 9
09 avril 2012 à 18:38:38

Tu as mis quelqu'un en danger? L'examinateur était hostile avec toi? Il a touché au volant/pédale?

La question n'est pas éliminatoire. Pour le coup de la 2e et de la vitesse ce n'est rien mise à part une faute de débutant.

Thespok
Thespok
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:06:37

Non je n'ai mis strictement personne en danger et l'examinateur n'était pas hostile, enfin on aurait dit qu'au bout de 10 minutes il se préoccupait plus de discuter avec mon moniteur plutôt que de ma conduite et il a été très aimable avec moi avant de partir etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 19:10:24

c'etait quoi la question en meca?

Thespok
Thespok
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:13:18

C'était pas vraiment une question de mécanique c'était une question par rapport au code en fait, il m'a demandé les trois grands danger de l'angle mort, donc j'ai dit l'accident, le manque de visibilité et il me manquait "la gêne pour les autres conducteurs" que je n'ai pas su citer.

Fumeztue
Fumeztue
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:19:16

T'as répondu à moitié, c'est déjà ça :noel:

Thespok
Thespok
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:20:18

Yep yep ^^ Enfin je stresse surement pour rien hein mais ça fait toujours du bien d'avoir des avis :-)

Arnox
Arnox
Niveau 10
09 avril 2012 à 19:24:57

Ca à pas l'air trop mal.

Riihanna
Riihanna
Niveau 6
09 avril 2012 à 20:25:27

c'est cool.

Sous forums
  • Automobiles