CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diesel essence mon coeur balance....

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
28 juin 2008 à 13:17:03

après avoir longtemps conduit une petite essence toute douce (clio) je me suis mis au diesel (tdi) j'avais peur aussi du bruit que pourrais faire le moteur, et ben aujourd'hui je suis heureux de constater que mon moteur est bcp + silencieux que j'aurais pu l'imaginer :hap:

ça doit aussi dépendre du type de moteur, et surtout du fait qu'il soit récent ou pas, la mienne est neuve et c'est sur que les vieux diesel c'est bruyant et "fumoyant" :-)

par contre koulapik, j'adore rouler, c'est un plaisir, y compris avec mon diesel :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2008 à 19:24:40

de gloubi62:les vieux diesel c'est bruyant et "fumoyant"

c'était surtout les plus costaud aussi,tu me dira si les moteurs diesel de maintenant peuvent faire 400 voir meme 500.000 kilomètres "a part les allemandes............et encore!"

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
28 juin 2008 à 21:24:59

les diesel bien entretenues peuvent faire autant de km, même les récents je pense

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:30:23

Maintenant même les diesels sont aussi bien que les essences, avant d'accord on prenait le gars pour un paysan quand il avait une diesel mais maintenant c'est fini tout ça. :ok:

De plus pour répondre à la question de l'auteur du topic: Toujours penser à la revente!

Donc go diesel pour faciliter la revente si un jour tu veux t'en débarasser. :ok:
En tout cas je te le conseille fortement, les gars qui ont des essences que je connais sont mariés avec leur bagnole si tu vois ce que je veux dire. Après ça dépend aussi des marques, des kilomètres mais globalement les gens recherchent diesel majoritairement! ( pas tous bien sûr).

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:47:23

Les diesel sont aussi bien pour la simple et bonne raison que les essences sont délaissés par les constructeurs europeens.

Enfin, moi je rigole bien quand les gens qui sont soi-disant pas marriés avec leur bagnole payent 3000 euros de plus que les autres. A ce tarif, je préfère aimer les voitures ouai.

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
20 juillet 2008 à 21:35:17

C'est encore incroyable les préjugés sur les Diesels. Ne sommes nous pas sur un forum de soit disant un minimum connaisseurs? alors les prejugés a 2 balles...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
21 juillet 2008 à 02:21:20

ton portefeuille balance pas mal aussi :noel:

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 juillet 2008 à 07:54:31

Si ça peut t'aider, la consommation dépend grandement de la conduite.
Sur la 307 1.6 110Cv BVA de ma soeur, elle arrive à tourner à moins de 8l/100 alors que moi impossible de descendre en dessous de 9L !!!
Sur ma 407 2.0 141Ch BVA, je tourne à 11-12L en ville, 9,8-10L si je conduis "cool" façon pépé qui va prendre son pain. Sur route, 7,5-8L MAX. Voilà.

Perso je préfère l'essence, tu peux monter dans les tours (la 407 j'arrive à la monter à 6500T en mode séquentiel, sans mal), les turbo-mazout ont un certes un couple hallucinant, mais à 3500T maxi tu as plus rien. C'est à toi de voir.

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 09:27:19

"Perso je préfère l'essence, tu peux monter dans les tours (la 407 j'arrive à la monter à 6500T en mode séquentiel, sans mal), les turbo-mazout ont un certes un couple hallucinant, mais à 3500T maxi tu as plus rien. C'est à toi de voir. "

Sa dépend les moteurs à 4500 T certains ont encore de la gouache testé et approuvé :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 juillet 2008 à 09:28:40

Oué enfin ça reste du mazout hein, :lol: le bruit à 4500T sur du mazout. Rien d'agréable à l'oreille.

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:25:17

Oui sa c'est sur :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:20:08

M'enfin je reconnais que rien que pour le couple j'ai failli opter pour une HDI 136 à la place de mon essence 141CH. Mais bon, pas pareil.....J'aime les essences pour le bruit qu'elles procurent et monter en T/MIN.

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
23 juillet 2008 à 12:50:38

je suis dans une moyenne de 5L au 100 avec un tdi sur mon trajet domicile travail (50km) à 90 % d'autoroute, et pas plus de 6L en ville

tout ça avec un moteur que je n'entend pas, bref c'est mon 1er diesel et j'en suis très content :)

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:38:28

Ben sur autoroute à 130km/h je tombe à 6L avec la 407. Bon en ville c'est sûr on ne s'aligne pas :lol: tout est possible :gni:

"TDI" ne veut rien dire : puissance, cylindrée, modèle de voiture stp ?

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
23 juillet 2008 à 18:28:32

seat ibiza FR 130ch

mais avec une boite 6 c'est aussi bcp + facile d'atteindre une vitesse de croisière élevée avec un régime des + bas, là c'est vraiment le bonheur

j'ai une conduite douce aussi de toute façon, enfin en générale

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie