CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Feu rouge !

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:43:59

Bonsoir,

je pense mais je ne suis pas sur avoir grillé un feu rouge.
J'arrive a un carrefour ou le feu est vert, deux voiture devant moi. Les deux voitures s'engagent je suis, je dépasse le feu, le 1er véhicule freine et recule car il allait sur une route barrée par des barrières. Le deuxième freine, donc moi aussi mais nous sommes engagés, et en tournant a droite j'ai eus l'impression que le feu passait au vert ce qui signifait que par la ou je suis passé c'était devenu rouge mais je l'ai dépassé. Donc aidez moi je stress...

arbutus
arbutus
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:46:51

Bé dis donc, si tu stress pour ça :peur:

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:49:21

Un peu normal en tant que nouveau conducteur non ? Bref, il y a une caméra au dessus du feu mais je ne pense pas avoir été en infraction puis quand je suis passé a droite, une piétonne a traversé en courant c'est donc que le feu devenait vert. J'etais loin de la piétonne c'est surtout la femme qu'il y avait en face qui me fait stresser car elle a fait une tronche genre :O

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:52:27

T'es fini.

Convocation au comico le plus proche... en approche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 18:54:32

Aux "States", tu aurais eu le droit à la chaise électrique :-(

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:54:51

J'etais engagé je pouvais pas prévoir que le véhicule devant moi allait se taper une marche arrière car il s'est bloqué tout seul quoi, surtout que s'il continuait tout droit il pouvait re sortir.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:56:01

Attend attend c'est pas à nous qu'il va falloir le dire...

Mais en tout cas t'as raison, prépare bien ta défense.

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:00:22

Bon ben j'espere a ne pas avoir être convoqué !

spik10
spik10
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:06:20

Il n'y a que les radars de feux qui peuvent de flasher en passant au rouge (et encore, c'est contestable). Ca ressemble à ça :

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M12/radar-au-feu-rouge-boulevard-de-strasbo-821185.jpg

Ce que tu as vu au dessus du feu je pense que c'est un détecteur de présence pour voir s'il a du monde ou pas au feu (pour le passer au vert ou pas).

Si tu ne te fais pas arrêter de suite ou qu'il n'y a pas de radar tu n'as pas de soucis à te faire. En tout cas il ne faut pas stresser pour ça, ça arrive assez souvent en ville ce genre de situation.

Refusion
Refusion
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:07:58

Si ya pas de radar sur le feu tu risques rien, peut importe qu'il y est une caméra ou pas :ok:

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:20:37

Il y avait juste une caméra me semble-t-il mais je stress que j'en peux plus, j'ai vraiment peur car je sais que cela coute 4 points, j'ai mis la vie de personne en danger mais je ne peux m'empecher de me poser la question du coup je stress... J'espere ne pas avoir de surprise dans les prochains jours. merci pour vos réponses

spik10
spik10
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:25:47

Ben s'il n'y avait pas de radar tu n'auras rien. En tout cas si tu stresses pour ça ... ça arrive à tout le monde les erreurs. Tu en referas un bon paquet ne t'en fait pas.

La police ne peut pas arrêter quelqu'un avec juste une vidéo comme preuve. Il faut leur présence ou le radar.

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:27:53

C'est sur ca ? Je préfère etre vigilant et prévoir le pire. En tout cas il y a beaucoup d'inconscient je trouve sur la route, ou des gars qui font ce qu'ils veulent...

spik10
spik10
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:31:53

Oui c'est sûr.

Après oui il y a des inconscients partout, et de plus en plus j'ai l'impression. Quand j'ai commencé à conduire c'était nickel je trouvais, puis sont arrivés les radars et la répression, et ça s'est dégradé.

Maintenant même sur des petites routes de campagne on vient te faire chier en te collant au cul :hum:

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:34:04

Oui j'ai remarqué ca aussi beaucoup de voiture me colle derrière et quand elle peuve dépasser elle le font mais garde la même allure que moi... A part gaspiller du carburant à quoi ca leur sert surtout que je roule assez vite, toujours a la limitation de vitesse.

KesT189
KesT189
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:50:21

Ayew-A20 Voir le profil de Ayew-A20
Posté le 20 mars 2012 à 19:20:37 Avertir un administrateur
Il y avait juste une caméra me semble-t-il mais je stress que j'en peux plus

:d) C'était surement un détecteur de présence (en général pour la nuit, pour pas attendre inutilement au feu).
Si c'était un radar, t'aurais deux flash et tu les aurais vu (on les voit même dans le rétro à plus de 10 mètres). Donc, t'auras rien t'inquiètes pas. :ok:

Frank_ocean
Frank_ocean
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:12:02

Dans un an tu reliras ce topic et tu rigoleras doucement.

Allez, roule.

trollroyce
trollroyce
Niveau 9
20 mars 2012 à 20:48:22

DDB pour conduite abusive
DDB pour mise en danger d'autrui
DDB pour entrave au code de la conduite
DDB pour titre évasif

:ok:

SmaaX
SmaaX
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:59:38

Pour ma part, je suis policier et ce que vous avez fais est illégal ! Vous devez donc vous dénoncer, et ce, le plus rapidement possible au commissariat le plus proche du feu tricolore que vous vous êtes permis de brûler. Si malgré mes avertissement vous persistez à ne pas vouloir vous dénoncez, je serai dans l'obligation de faire respecter la loi.

Pour cela, je ferai en sorte de vous retrouvez à l'aide de votre adresse IP et je vous ferai parvenir une amende forfaitaire de 135€ (minorée de 90€, majorée de 375€, maxima de 750€ et d'une suspension de 3 ans du permis de conduire) ainsi que d'un retrait de 4 points sur votre permis de conduire pour "Non respect de l'arrêt au feu rouge ou au stop" en référence à l'Art R 412-30 du code de la route : "Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant"

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

xixy
xixy
Niveau 35
20 mars 2012 à 23:01:31

J'ai ri smaax. :noel:

Sérieux l'auteur va prendre tes cachets et file au lit, tu as besoin de repos je crois. :noel:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment