"Merci pour tes réponses mais un vendeur m'a dit que les 4 temps étaient plus fiable faisait moins de bruit et avaient une durée de vie plus longue que les 2 temps vrai ou faux ?"
Le moteur d'un 4T en lui-même est sûrement très fiable, mais tout le reste (partie transmission, cadre...) ne l'est pas mais alors pas du tout.
Perso je n'ai eu aucun mal à mettre 27'000 bornes à un NRG (2T) et il roulait encore très très bien, il te faudra 2-3ans pour rouler 30'000 bornes si tu l'utilises tous les jours, donc t'auras le temps d'obtenir ton permis bien avant.
Moins de bruit ? Raah la blague, le bruit est certes beaucoup plus sourd (un peu identique à celui d'une voiture sans permis mais plus grave), mais tu l'entends arriver bien avant grâce à la transmission qui siffle comme un turbo dès 30km/h.
Et les 4T sont creux, mous en accélération comme dit plus haut.
Pour les 4T que j'ai côtoyé, il fallait vérifier l'huile tous les mois. Autrement dit, ils bouffaient presque autant d'huile que mon 2T comme quoi ces moteurs ne sont pas au point sur les bécanes </= 50cm3
De toute manière le vendeur n'allait pas te dire que les 4T qu'il vend c'est de la daube, alors que c'est le cas pour la majeure partie.