CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis scooter

winakali
winakali
Niveau 7
19 mars 2012 à 14:28:29

Salut à tous je souhaiterai m'acheter un scooter pour le taff pas trop cher entre 600 et 800 j'ai trouvé celui la http://www.cdiscount.com/auto/scooters/scooter-50cc-gtr-c/f-1333109-EURYY50QT6.html?rr_product=true vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

romain_____931
romain_____931
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:00:42

Scooter chinois quoi :(

Tant qu'a faire, achete le a Norauto, Feuvert comme ca si t'as une merde, t'es déja plus tranquille que chez Cdiscount :(

winakali
winakali
Niveau 7
19 mars 2012 à 15:04:17

Merci pour ta réponse oui un pote vient de me dire qu'il fallait éviter les scooters chinois mais tu me conseille quoi avec un budget max de 1000 euros ?

romain_____931
romain_____931
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:04:58

autant prendre ca

http://www.leboncoin.fr/mfr/motos/266373190.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/mfr/motos/299328124.htm?ca=19_s

winakali
winakali
Niveau 7
19 mars 2012 à 15:06:55

Je peux pas en trouver un en magasin avec mon budget ? :( ?

romain_____931
romain_____931
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:06:55

Ben a max 1000e

http://www.fr.piaggio.com/fr_FR/prodotti/ZIP/Zip_50_2t/

http://www.peugeotscooterrs.fr/fiche-scooter/ludix/one/

http://www.symfrance.com/produits/symply-50-3/

Au moins, ce sont de "vraies" marques.

La garantie Sym est excellente :ok:

winakali
winakali
Niveau 7
19 mars 2012 à 15:11:55

Mon choix va plus sur le symply 50 c'est un bon scooter ? je m'y connais pas trop :hap:

Kawa31
Kawa31
Niveau 10
19 mars 2012 à 16:16:23

Bizarrement tu t'orientes vers le Sym, la moins bonne marque des 3 qu'il a cité.
Allez avoues que t'es entrain de troller là :hap:

winakali
winakali
Niveau 7
19 mars 2012 à 19:41:37

Non même pas je m'y connais pas du tout c'est pour ça,après j'aime bien aussi le ludix vous en pensez quoi ?

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:57:45

Le meilleur est de très très loin le zip.

Je te déconseille très fortement les 4T et encore plus les 4T chinois. Un 2T consommera un petit peu plus, et encore j'en suis pas certain mais la mécanique est bien plus simple et tu seras pas au garage tous les 2 mois pour réparer une soupape qui se referme qu'à moitié ou autre.

Je parle en connaissance de cause, les scoots chinois genre kymco agility c'est vraiment de la belle merde en plus d'être super dangereux.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:03:46

J'ai bossé dans la restau' rapide et les livreurs avaient ces modèles.

Je noterai les béquilles centrales qui rouillent et cassent en moins de 5000km, les leviers de frein qui se dévissent (!), les filtres à air qui prennent l'eau quand il pleut et qui empêchent de démarrer, les scoots qui se noient si tu as le malheur de ne pas réussir à le démarrer au bout du 3ème coup de kick etc...

Nan mais franchement le coup des leviers de frein j'étais dingue, c'est comme si on te vendait une voiture neuve avec une bulle d'air dans le circuit de freinage, du grand n'importequoi.

Alors pour ta sécurité et ton portefeuille, prends n'importequoi (stalker, ludix, booster, rocket, ovetto, mach-g) mais surtout pas ces saloperies.

winakali
winakali
Niveau 7
20 mars 2012 à 00:18:08

Merci pour tes réponses mais un vendeur m'a dit que les 4 temps étaient plus fiable faisait moins de bruit et avaient une durée de vie plus longue que les 2 temps vrai ou faux ?

Romain-----931
Romain-----931
Niveau 10
20 mars 2012 à 01:28:01

Moi j'aime pas les 4temps. Y'a trop de latence entre le démarrage et quand ça part.
Le 2temps tu peux trifouiller. Le 4temps c'est la merde. Juste tas pas de soucis d'huile, mais c'est pas vraiment une contrainte.
Pour l durée de vie, d'ici que le 2T soit mort, tu auras le permis ou changé de scooter. Puis si l'entretient est fait, c'est comme tout, ça ira très loin.

Le zip est bien mais plus cher. Le sym à une très bonne garantie.
Bref à toi de voir. Les sym y'a peut être moyen d'y avoir une ristourne. Bref choisis les modèles et va en concession voir le quel est le plus confortable et pratique pour toi. Les rangements, la finition etc...

winakali
winakali
Niveau 7
20 mars 2012 à 13:38:01

Ok mais de toute façon si j'achète un scooter neuf j'ai plus de chance de tomber sur un 2 temps :( et sinon romain pour le ludix tu trouves que c'est un bon scooter ?

winakali
winakali
Niveau 7
20 mars 2012 à 13:38:43

4 temps* pardon

Frank_ocean
Frank_ocean
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:45:57

Tmax sinon :oui:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:19:30

"Merci pour tes réponses mais un vendeur m'a dit que les 4 temps étaient plus fiable faisait moins de bruit et avaient une durée de vie plus longue que les 2 temps vrai ou faux ?"

Le moteur d'un 4T en lui-même est sûrement très fiable, mais tout le reste (partie transmission, cadre...) ne l'est pas mais alors pas du tout.

Perso je n'ai eu aucun mal à mettre 27'000 bornes à un NRG (2T) et il roulait encore très très bien, il te faudra 2-3ans pour rouler 30'000 bornes si tu l'utilises tous les jours, donc t'auras le temps d'obtenir ton permis bien avant.

Moins de bruit ? Raah la blague, le bruit est certes beaucoup plus sourd (un peu identique à celui d'une voiture sans permis mais plus grave), mais tu l'entends arriver bien avant grâce à la transmission qui siffle comme un turbo dès 30km/h.

Et les 4T sont creux, mous en accélération comme dit plus haut.

Pour les 4T que j'ai côtoyé, il fallait vérifier l'huile tous les mois. Autrement dit, ils bouffaient presque autant d'huile que mon 2T comme quoi ces moteurs ne sont pas au point sur les bécanes </= 50cm3

De toute manière le vendeur n'allait pas te dire que les 4T qu'il vend c'est de la daube, alors que c'est le cas pour la majeure partie.

winakali
winakali
Niveau 7
20 mars 2012 à 18:21:10

Merci pour ta réponse je vais prendre un 2 temps alors :)

romain_____931
romain_____931
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:48:34

Ben le ludix est cool.
Mais regarde les occas a coté de chez toi. Car si t'arrive a en trouver un avec 1500 ou 2000km a 700 ou 800, elle est belle :ok:

winakali
winakali
Niveau 7
21 mars 2012 à 01:46:10

Ouais 'est sur mais bon je préfère en prendre un neuf pour la garantie etc sinon cet après midi j'ai été voir dans un magasin peugeot et j'ai vu le scooter furious 2T a 1300 euros 300 euros de plus que mon budget je trouve que ca va en plus il offre le casque et la plaque d’immatriculation le vendeur me l'a conseillé,est ce qu'il est au dessus de ceux que vous m'avez proposé ou il est moins bien ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment