CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voitures pour débuter.

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:38:07
  1. Starbreeze_V8

"Croyiez vous que c'est possible de débutez avec une GTI (205, clio williams, golf...) ?"

Oui, tu peux toujours t'arranger mais c'est vraiment pas prudent pour une première voiture, une 205 gti 1.6 à la limite, une 1.9...
Pour les clio williams, pareil, 10cv fiscaux, 150ch pour moins d'1t... En plus c'est hors de prix (environ 8000€ pour une en bon état).
Je suppose que tu cherches pas une gti pour aller acheter le pain, donc je te conseille fortement de rouler avec moins puissant que ça pour débuter, histoire d'apprendre à conduire sans prendre trop de risques.
Mon petit conseil, reste sous les 100ch pour ta première caisse, au moins quelques mois, ça limitera la gravité de tes erreurs.

Hitman_Biosk
Hitman_Biosk
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:27:58

:up: Les filles.

Vous pourriez me donnez des modèles "récent et ancien", mais des modèles qui sont à part, de pas commun, pas une 206 par exemple qu'on croise à tout les coin de rue.

C'est à dire pas de 106... mais par exemple ford puma, clio williams, porsche 924 ou 944....

Merci !

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:31:56

Peugeot 206, 306 :hap:

Nan perso j'aime bien la Hyundai coupé.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:44:34

T'as une année minimum? Qu'on sature pas le site.

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:40:32

Austin mini (pas la nouvelle) bon ok c'est pas un monstre de puissance mais on en croise plus beaucoup ^^

Hitman_Biosk
Hitman_Biosk
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:49:14

"T'as une année minimum? Qu'on sature pas le site."

Bah j'ai pas spécialement de préférence, sature le site onlyyou ! :noel:

GunsOf-Patriots
GunsOf-Patriots
Niveau 9
11 novembre 2008 à 13:28:49

Je te suggère une BMW..

Hitman_Biosk
Hitman_Biosk
Niveau 10
11 novembre 2008 à 13:31:29

Je te suggère de citer des modèles ! :noel:

GunsOf-Patriots
GunsOf-Patriots
Niveau 9
11 novembre 2008 à 13:34:03

Tiens à propos j'ai vendu ma 320i cette semaine..

Wiesmann
Wiesmann
Niveau 9
11 novembre 2008 à 13:53:40

Si tu veux de l'orginalité,te voilà servit: :noel:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7087358.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6768441.html

T'as quoi comme budget :question:

Hitman_Biosk
Hitman_Biosk
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:28:56

6000€ disons :noel:

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
11 novembre 2008 à 14:58:14

salut à tous, étant en plein apprentissage (moteur diesel) moi j'ai un penchant pour une voiture du type Honda Civic essence années 90 budget 2000-3000 euro environ comme première voiture, mais en fait j'aurai voulu savoir, pour ceux qui on le permis, si j'ai fait mon apprentissage avec une diesel, est ce que c'est vraiment beaucoup plus dur niveau gestion de l'embrayage avec une essence? pour savoir si je peux m'y faire + ou - bien avec une essence en ayant appris avec une diesel, j'ai juste eu l'occasion quelque fois de démarrer avec une essence mais sans plus donc voilà qu'en pensez-vous? :)

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:18:17

Euh te prends pas la tête, y'a pas de différence à part les histoires de starter mais c'est tout bête et le fait que t'auras un peu plus de mal à remonter dans les tours si t'es en sous régime il me semble, peut-etre que je me trompe lol .

Sinon une bagnole c'est une bagnole qu'elle soit diesel ou essence si tu sais conduire y'a pas de question à se pauser ...

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
11 novembre 2008 à 16:20:46

ok merci pour ta réponse en fait c'est vrai que meme avec une diesel savoir trouver le point de patinage au démarrage et accélérer ce qu'il faut en fonction de la situation sans caller on m'a toujours dis ça ne va mieux qu'avec le temps d'un coté ça me rassure (defois je gère bien mais pas à tous les coups)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:04:30

tcheuk-naurisse
Posté le 11 novembre 2008 à 16:18:17 Euh te prends pas la tête, y'a pas de différence à part les histoires de starter mais c'est tout bête et le fait que t'auras un peu plus de mal à remonter dans les tours si t'es en sous régime il me semble, peut-etre que je me trompe lol .

Sinon une bagnole c'est une bagnole qu'elle soit diesel ou essence si tu sais conduire y'a pas de question à se pauser ...

Réponds pas quand tu connais pas. :-)))

Effectivement c'est différent, mais le temps d'adaptation n'est pas si long, après une petite semaine tu seras habitué. Le point de patinage est moins evident.

Hitman_Biosk
Posté le 11 novembre 2008 à 14:28:56 6000€ disons

Mx3, polo g40, mx5, MGf, Matra murena/bagheera, samba rallye/104 zs2/visa chrono, 323 gtr, scirocco, jeep, Fiat X 1/9, toy mr2, porsche 928, honda crx, fiat 500 (la vraie), r5 le car américaine, golf oettinger 16s, les toutes premieres golf cab, alfa sprint, alfa gtv 2000/gtv6, alfa spider 80's, talbot sunbeam lotus, nissan 100nx, bmw 535M, 323 e21, z3, 304 cabriolet, 504 coupé, impreza gt, lancia thema 8.32.

Après ça deviendrait trop ancien. :(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:09:03

La volvo 480 aussi.

tcheuk-naurisse
tcheuk-naurisse
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:20:57

Bah franchement pour moi tu me file un diesel ou un essence ça me fait ni chaud ni froid, quand je suis passé de la tire de l'auto-école qui roulé au mazout à ma caisse de maintenant qui est une essence, je me suis pas posé de question sur le fait que ça allé être différent, ok faut un petit temps d'adaptation pour le point de patinage mais faut pas exagérer au bout d'une heure de conduite tu l'as plus ou moins choppé si t'es un peu dégourdi. Le point de patinage est différent d'une voiture à l'autre mais ça reste un point de patinage, y'a pas de variante entre un pt de patinage essence et diesel...

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
11 novembre 2008 à 19:53:49

oki merci de vos précisions pour ce qui est de l'auto-école au bout d'1 heure j'ai su rouler avec tout juste qu'avec les "phases arretées" si je puis dire il peut m'arriver d'avoir quelques moments d'hésitations avec l'embrayage et la boite c'est juste que j'apréhende un peux comment faire les manoeuvres et controler l'embrayage pile poil sans foirer par exemple de meme pour les cotes mais bon si ça va jusqu'ici (4 h sur 20 h) ça devrait aller pour la suite en suivant la marche à suivre :) sur ce re-merci de vos précisions

Hitman_Biosk
Hitman_Biosk
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:55:35

Merci onlyyou je vais voir tout ça !

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:10:48

Des modèles anciens ou récents et pas commun?
Tu dois en avoir un bon paquet par ici:
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/index.php?kid=1&catname=VOITURES+AMERICAINES+A+VENDRE
ou là
http://www.v-8.fr/

J'en cite pas sinon je passe ma soirée devant mon écran.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment