Bonsoir à tous, alors voici mon problème :
- Si je démarre immédiatement, ça déconne presque à chaque fois, (moteur qui a du mal à démarrer, ralenti pas stable, tremblement voir calage ). Souvent c'est très léger et ne dure que pendant 2 3 secondes, quelquefois ça a durer 1 ou 2 minutes et plusieurs tentatives pour démarrer correctement par grand froid.
Cependant j'ai fait une découverte intéressante ...
- Si je met juste le contact, j'attend quelques secondes ( le temps de mettre l'autoradio par exemple ), puis que je démarre le moteur, et la Miracle ! Le moteur démarre au quart de tour, niquel ! Même par des -10°C et du gel. J'ai essayé cette technique toute la semaine ( - 15 l'autre jour ), et tout les matins ça démarrait bien.
J'ai remarqué autre chose aussi, mais je ne sais pas si cela a un rapport quelconque :
- Parfois j'ai tout les voyants qui s’allument, pendant 2 secondes, comme quand on met le contact. Et ça remet le compteur kms journalier à 0.
Mais aucune incidence sur la conduite ou les équipements qui reste allumés, l'autoradio ne se coupe pas par exemple.
Ça a du me le faire 4 ou 5 fois en 3 mois.
- Si j'utilise trop d'équipement en même temps, ça pose problème, par exemple : L'intensité des feux baissent si je tourne le volant ( D. Assist ), si je met le chauffage, le désembuage ou même si je freine ( feux arrière ) ! Cela fait aussi baisser très légèrement le ralenti.
J'ai fait des tests :
Tension de la batterie :
12.55 après 24h dehors.
14.70 moteur démarré.
J'ai fait le test de l'alternateur :
Je n'ai pas remarqué de scintillement des feux en accélérant.
Merci