CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marques Sans Ames

BoufeurDeFrites
BoufeurDeFrites
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:38:02

Lamborghini de maintenant :hap:
Aventador :malade: Sesto Elemento :malade: :malade:

SanDStorm360
SanDStorm360
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:50:40

Aventador peut etre mais la sesto only :bave:

SpringVale
SpringVale
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:54:02

Volkswagen sans âme ? :ouch:

le troll :rire:

toutes les marques du groupe ont de la personnalité et une bonne image dont Seat (surtout la Leon et la Ibiza) et même Skoda.

par contre les coréennes je suis d'accord et Daewoo fait partie de GM et plus précisément Chevrolet.

PSA
PSA
Niveau 11
28 janvier 2012 à 20:00:11

A propos de Renault aux alentours de la seconde guerre mondiale, il y a eu un reportage "HISTOIRE IMMEDIATE : Louis Renault et André Citroën " sur FR3 à la mi-décembre assez intéressant où l'on découvrait la philosophie de des deux bonhommes et l'histoire de leurs marque au passage. :)

314116
314116
Niveau 41
28 janvier 2012 à 20:01:13

Volkswagen, a part les Cox, 1600tl, combi... (toutes celles a moteur a plat), aucune n'a d'âme :non2:

C'est juste l'exemple type de voiture banale qui fait sa fonction sans plus.
Et Audi c'est encore pire (no troll ma première voiture sera surement une Audi), a part quelques modèles exentriques comme la quattro, ou les toutes premières 50,80 et 100, c'est devenu des voitures sans aucun intérêt autre que technique

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:02:31

Et l'aventure Auto Union dans tout ça ? :)

314116
314116
Niveau 41
28 janvier 2012 à 20:09:29

Auto-union oui, mais une fois qu'il y a eu Audi tout a été détruit :(

Les voitures se sont "banalisées" de ligne, a la place d'un moteur 2 temps rageur on a eu un classique 4 cylindres :(
C'est devenu en quelque sorte la voiture type qui roule bien et qui est solide mais qui est "banale". Et d'ailleurs mon Audi était déjà nommée comme une voiture a la ligne banale par les essayeurs a l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2012 à 20:11:00

Pour moi:

VW
Audi
BMW

:noel:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:13:59

"BMW"

J'crois qu'on en tient un. :hap:

Yakakiku
Yakakiku
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:19:53

C'est vrai que pour Volkswagen, c'est bizarre qu'une marque voulu à tout prix par le plus grand criminel connu soit aussi vendu.

314116
314116
Niveau 41
28 janvier 2012 à 20:31:23

Enfin de toute façon ça sert pas a grand chose de dire ça, toutes les voitures actuelles n'ont pas d'âme :(

Au début, la marque est crée par quelqu'un qui adore l'automobile et qui essaye donc de faire des voitures superbes, agréables, qui donnent du plaisir a conduire.

Puis au fur et a mesure on se rapproche du fonctionnel, la marque change de propriétaire et cela la change complètement (je pense notamment a Peugeot qui a tué Citroën), tout ce banalise. Les Bentley passent de véritables pièces d’orfèvrerie a des voitures de série motorisée par du VW, les mini perdent leur aspect petite voiture amusante, dépouillée et ultra joueur et deviennent un phénomène de mode suréquipé, les Citroën passent de voitures avant-gardistes a des voitures sans aucun intérêt technique, les marques qui sortent de l'ordinaire (comme Panhard et ces flat twin, NSU avec le Rotatif (appartenant néanmoins a Audi)) disparaissent.

Puis peu a peu la sortie d'un modèle n'est plus un évènement comme autrefois, on commence a brider des modèles a cause de la pollution, on commence a changer les beaux pare chocs chromés par des boucliers plastiques pour les normes. Les chromes disparaissent de plus en plus de la circulation et les tableaux de bord de base, autrefois en métal peint de la couleur de la carrosserie deviennent du plastique noir basique. Les moteurs s'uniformisent, il n'est plus possible de reconnaitre une voiture uniquement grâce a son bruit, la boite des Peugeot ne chante plus, on entends plus le pétaradement des petites Simca... bref tout devient ennuyeux.

Voila ce que je pense de l'évolution de l'automobile :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2012 à 20:33:04

Bloody-screen2
Posté le 28 janvier 2012 à 20:13:59

Tout le monde ici sait que j'aime pas BM et Audi :hap:

Soap-937
Soap-937
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:00:56

314116
Posté le 28 janvier 2012 à 20:01:13
Volkswagen, a part les Cox, 1600tl, combi... (toutes celles a moteur a plat), aucune n'a d'âme

C'est juste l'exemple type de voiture banale qui fait sa fonction sans plus.
Et Audi c'est encore pire (no troll ma première voiture sera surement une Audi), a part quelques modèles exentriques comme la quattro, ou les toutes premières 50,80 et 100, c'est devenu des voitures sans aucun intérêt autre que technique

:d) Pour ne citer que celles qui me viennent a l'esprit a l'instant :
-Volkswagen Golf 1 GTI, Golf R32, Polo G40, Corrado, pas d'âme ?

-Audi S2, S3 8l, S4 b5, S5, leurs RS respectives et la RS3, pas d'âmes ?

Faut arrêter avec cette haine du TDI et dénigrer VAG a ce point.

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:03:43

Sans âme?

Hyundai / Kia
Toyota en attendant le coupé
Opel
Seat
Dacia
Skoda
VW en attendant quelque chose de fun

314116
314116
Niveau 41
28 janvier 2012 à 21:06:43

C'est bien pour ça que j'ai précisé "a part quelques modèles exentriques"

Et non je suis désolé une RS4 ou RS3 actuelle ça n'a aucune âme pour moi :non2:

Soap-937
Soap-937
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:27:32

314116
Posté le 28 janvier 2012 à 21:06:43
C'est bien pour ça que j'ai précisé "a part quelques modèles exentriques"

Et non je suis désolé une RS4 ou RS3 actuelle ça n'a aucune âme pour moi

:d) Aucune voiture actuelle n'a d'âme, a part quelque excentriques effectivement, et celle a 50.000 et + (quoi que certaines ... :malade: ), et quand je dit RS4 je pense a b5 :oui:

314116
314116
Niveau 41
28 janvier 2012 à 21:32:31

Même les GT c'est plus pareil
J'en connais un qui change de voiture tout les ans. Il alterne Audi RS6, Maserati 3200gt, Mercedes SL ect... ce genre de voitures

Quand je lui demande pourquoi il les vends si rapidement : "C'est que je finis par m'en lasser"

Mon père ça fait 30 ans qui roule avec une ID19, il ne s'en ait jamais lassé :(

Soap-937
Soap-937
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:53:48

Après sa dépend des gens ...
Certains comme ton père sont fidèles longtemps, et il y a les autres qui en change comme un train de pneu :hap:

Dacia-Sandero
Dacia-Sandero
Niveau 6
28 janvier 2012 à 22:04:38

Volkswagen = Hitler, c'est un argument infaillible qui qualifie bien l'âme de ce groupe.

Audi c'est une jeune marque de la volonté d'Hitler, aucun effet quand on en voit une.
BMW et surtout Mercedes HUMILIEnt le pitoyable Taudi

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:12:30

Je dirais Volkswagen et Audi qui s'entèrent dans le même design depuis trop longtemps, à un point que s'en est vomitif. Autant certains modèles m'attirent, autant sur la globalité je trouve que Volkswagen/Audi baissent. Ce n'est donc en aucun cas une critique fondée sur leur motorisations diesel très (trop) appréciées et (beaucoup trop) vantées partout. C'est surtout autour de l'esthetisme. :ok:

Et pas mal de marques cités comme "sans âmes" me paraissent largement au-dessus que Volkswagen/Audi esthetiquement :
- Lexus qui a sorti de jolis modèles, notament la dernière IS et la CT200.
- Opel qui s'est récemment renouvellé esthetiquement et qui a un certain charme.
- Kia qui commence doucement à ressortir un peu du lot, notamment avec la nouvelle Rio, le Sportage très réussi et le Soul très originale.

Pour finir, je trouve que cela reste un topic pas très utile car tout varie en fonctions des gouts et des personnes. Il n'y aura jamais de critique qui conviendra à tout le monde. :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment