CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risque de franchise + malus ?

NecPachi
NecPachi
Niveau 13
21 janvier 2012 à 12:10:48

Bonjour,

hier soir, j'ai eu un accrochage ici:

http://n3cr1d.5.free.fr/acc.jpg

Moi j'étais sur la voie de droite pour aller tout droit et un enf*ré m'a doublé à vive allure par la gauche et je pense qu'il a vu le terre-plein (en rouge sur la photo) au dernier moment, il s'est rabattu devant moi en frottant mon aile avant gauche :(

Et là commence la galère, malgré le choc il s'est enfui, j'ai essayé de le rattraper mais ce dingue a grillé tous les feux rouges...

Bref délit de fuite, donc j'ai porté plainte et heureusement ma copine a eu le réflexe de noter la plaque.
Là j'ai un dépôt de plainte + un récépissé de déclaration et faut que j'envoie ça à l'assurance.

Ma question est de savoir si je risque une franchise et un malus s'il ne retrouve pas le responsable ? Parce-que ça me ferais chier pour quelques rayures à devoir payer plus cher.

Merci.

spik10
spik10
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:18:38

Salut,

je pense pas que t'auras de malus, mais t'auras une franchise. Mais ça c'est seulement si tu es en tous-risques (ou au tiers mais avec l'options dommages accidentels).

Le mieux est de contacter directement ton assurance pour savoir. Mais normalement le malus ou le gel de bonus n'intervient qu'en cas de sinistre (accident responsable).

superman44_2010
superman44_2010
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:23:58

si tu trouve pas le responsable tu est considérer comme responsable moi un mec roulait a gauche et en voulant l'eviter je me suis manger la glissière de securiter et meme si je n'etait pas resonsable j'ai eu du malus enfin aapres les degas etait sans doute plus gros que les tien

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:35:48

Tu auras peut-être une franchise si elle est prévue à ton contrat, mais pas de malus.

Tu n'est clairement pas en faute, plainte et témoignage à l'appui.

Je parierai bien sur un gars sans permis, ou sans assurance, ou bourré.... voire plusieurs à la fois.

superman44_2010
superman44_2010
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:46:46

a oui avec des temoin sa va en plus tu a la plaque se sera pas vraiment dur a le retrouvez

spik10
spik10
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:10:22

superman44_2010
Posté le 21 janvier 2012 à 12:23:58
si tu trouve pas le responsable tu est considérer comme responsable moi un mec roulait a gauche et en voulant l'eviter je me suis manger la glissière de securiter et meme si je n'etait pas resonsable j'ai eu du malus enfin aapres les degas etait sans doute plus gros que les tien

Ah oui mais là tu es clairement responsable, même si ce n'est pas directement de ta faute. Tu as non maîtrise du véhicule, c'est toi qui a tappé la glissière donc malus. Dans son cas à lui c'est l'autre véhicule qui a tappé.

Les accidents sans responsable il y en a des tas, et heureusement on a pas de malus. Le plus courant c'est le bris de glace : quand tu remplace ton PB tu ne paies qu'une franchise, tu n'as pas de malus et pourtant il n'y a pas de tiers.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
21 janvier 2012 à 15:39:22

Le seul réel problème c'est que tu auras un sinistre sur ta fiche, et lorsque tu réassureras une nouvelle voiture ça tiendra compte de ce sinistre (5ans en général).

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment