====> c´est subjecif ces gouts la, d´autant plus que pour moi, les anciennes américaines, c´est un moteur et un look .... parfois discutable, et c´est tout.
le chassis, les freins, la finition, pour moi, c´est aussi ca une voiture, ce que les muscle car n´ont pas.
____
C´est subjectif, je te l´accorde, mais tu prends n´importe quelle voiture récente et tu mets les gaz, ta aucune vibration, comme si les pistons étaient soudés hehe, chose que ta pas su une muscle car ou n´importe quelle us car v8 assez ancienne.
Tu fais juste que l´entendre le moteur, il te fait aussi vivrer les organes (vous savez comme en boite de nuit..). bref..
Apres parler de frein, de chassis et finition (bon deja t´es hors sujet ma poule),, bah sur tous les continents ça a évolué en 40ans, les freins en carton ça n´a jamais été spécifique aux us, faut voir les tacots avec quoi on roulait en france à l´époque, nos consructeurs faisaient vraiment pitié à côté et sur tous les points que tu as cité.
Maintenant la voiture passion on l´accepte avec ses défauts, une caisse parfaite, ce serait chiant à mourir.
Un bon v8 culbuté ya rien de tel dans ce monde de merde