CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis moto.

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
21 décembre 2011 à 23:51:24

Bonsoir tout le monde :)

J'ai créé ce topic car j'ai besoin de conseils:

Je suis en train de passer le permis voiture mais j'aimerais beaucoup passer le permis moto une fois que j'aurais 18 ans.

Donc selon pour quelqu'un n'ayant jamais vraiment fait de deux-roue à moteur avant serait-il une meilleure idée d'essayer de débuter en 125 avant d'essayer le permis moto?

Et sinon combien d'heures doit-on faire en gros pour avoir le niveau? Mon auto-école propose un forfait moto à 500€ avec 9 heures de plateau et 12 en circulation je crois, mais je doute que ce soit suffisant pour un débutant, ais-je raison?

Sinon est-ce qu'une moto est pratique pour des trajets quotidiens? Et surtout moins chère qu'une voiture à l'usage?

Bref merci pour vos réponses! :)

T888
T888
Niveau 48
21 décembre 2011 à 23:56:39

Pour l'apprentissage, tout est relatif à ton moniteur, il y en a des passionnés, pédagogues et honnêtes...et l'autre côté tu connais.
En revanche si tu es avide de savoir et que tu veux le permis, que tu t'en donnes les moyens, 20h est largement suffisamment pour y venir à bout.

Le suivi d'une moto doit être fait plus souvent qu'une voiture, les coûts dépendent de la marque, cylindrée.

Après, globalement, malgré que l'assurance soit plus chère qu'une voiture, ça n'en reste pas moins plus économique qu'une voiture...Bon ça dépend encore quelle voiture mais j'ai dit globalement...

Trajets quotidiens, c'est nickel, RAS. En hiver par contre, dès qu'il neige...

Voilà en gros. Mais il faut être passionné pour bien s'en tirer, il faut être minutieux dans l'entretien.

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
22 décembre 2011 à 00:01:17

Pour les moniteurs, ce sont tous de vieux routards passionnés ça c'est sûr :oui:

Mais sinon comment se passe l'apprentissage? On nous fait circuler au bout de combien d'heures environ? Est-ce si "direct" que le permis voiture?

burba67
burba67
Niveau 16
22 décembre 2011 à 00:30:08

Concernant ton forfait, renseigne toi si les heures sont modulables. Parce que moi j'ai fait 14h de plateau et 6 heures de circulation et c'est grosso-modo ce qui se passe le plus souvent.

Ne te retrouve coincé avec 12 heures de circu et pas assez de plateau.

Je n'avais jamais fait de moto ou scooter avant. Si tu veux absolument t'entrainer, pratique ton equilibre à vélo et ne perds pas ton temps et ton argent sur une 125.

L'apprentissage est rapide mais progressif (parfois premiere heure sur 125) et commence hors-circulation contrairement au permis auto.

JohnMaynard
JohnMaynard
Niveau 6
22 décembre 2011 à 00:33:27

Je me sens minable avec mes presque 50h de plateau et toujours pas présentable au permis :-(

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
22 décembre 2011 à 00:41:01

Tu dois racler ! A ce niveau, acheter une 125 serait presque un investissement. :(

JohnMaynard
JohnMaynard
Niveau 6
22 décembre 2011 à 00:49:26

Oh oui je racle, je douille, j'en saigne du derrière même :( Mais bon, je suis lancé là dedans donc bon, inutile de partir sur une 125 à ce niveau... :-(

Enfin bref, je veux pas démoraliser l'auteur non plus, la moyenne est bien de 20h pour avoir son permis A.
Je dois être un cas, hélas...

Bonne route et bon courage en tout cas :oui:

burba67
burba67
Niveau 16
22 décembre 2011 à 00:59:40

La moyenne est bien au delà de 20h. Quand je dis "ce qui se fait le plus souvent", je voulais parler du ratio plateau/circulation et pas du fait que tout le monde le passait en 20h.

L'important c'est de ne pas se décourager.

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
22 décembre 2011 à 01:02:02

"pratique ton equilibre à vélo"

Oh je fait du vélo tous les jours depuis quelques années déjà et je suis donc très à l'aise avec l'équilibre, du moins en vélo :) .

"Bonne route et bon courage en tout cas "

Et bien merci :-) !
Mais c'est surtout toi à qui on devrait souhaiter bon courage :-( ...

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
22 décembre 2011 à 01:04:32

Et pour mon forfait le nombre d'heures plateau/circulation c'est le contraire en fait :(

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:37:45

Perso, je suis pas sûr que travailler son équilibre à vélo soit d'une si grande aide, faut savoir que tu passeras sur un vélo à gros cube de 200 kilos quand même, avec un angle de chasse et de braquage bien moins raide que celui d'un vélo.

La gestion de l'équilibre est pas du tout la même.

Ensuite, les premières heures tu seras passager moto, soit de ton moniteur, soit d'un autre élève (car oui, mis à part la première heure, il y a toujours d'autres élèves). Ensuite, ton moniteur estimera si oui ou non tu es aptes à ammener la moto jusqu'au plateau d'exercices.
Et là les choses sérieuses pourront commencer.
Ne te tracasses pas avec ton nombre d'heures, tu en feras le nécessaire, chacun progresse à son rythme.
Perso j'ai eu 30heures : 24 plateau, et 6 circu. Chaud le ratio :noel:

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
22 décembre 2011 à 11:27:48

Et bien merci pour vos conseils :) et vos informations :)

Frank_ocean
Frank_ocean
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:31:34

Permis moto a 19 ans et en 22h pour ma part, sachant que javais jamais piloté un 2rm, pas meme un scooter.
et les 2 premieres seances jai conduit que la 125 de lauto ecole.

Frank_ocean
Frank_ocean
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:32:18

20 ans en fait (putain jsuis vieux!)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation