"Si renault brade les espaces y a une raison"
Oui : son âge. Les ventes de grands monospaces sont en chute libre depuis quelques années, et l'Espace n'échappe pas à la règle. S'il arrive à se maintenir sur le marché français cette année (et à garder sans problème la tête de sa catégorie), c'est essentiellement grâce aux grosses remises consenties par le réseau Renault.
"2001 2008 les années ou renault a fabriquer presque ou que de la
"
Faut quand même pas exagérer. La période noire pour Renault a été 2001-2004 : les choses se sont sensiblement améliorées dès la sortie de la Modus.
"la vel satis aussi tu la trouve fiable"
Je pense qu'elle est, à l'exception peut-être de son 3.0 V6 dCi d'origine Isuzu, qui cassait souvent prématurément.
"par contre pas sur l'espace"
Et pourquoi ? En dix ans, tu peux être sûr que l'Espace a été largement fiabilisé...
"toi demain si tu a 30.000 tu prend une Renault ?"
Si j'avais une quinzaine d'années de plus et 30 000€ à mettre dans une voiture neuve, ce serait probablement dans une Laguna GT ou une Mégane RS...mais chacun ses goûts, et on sort du sujet.