CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les petits caissons de basses amplifiés?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
30 octobre 2011 à 17:48:54

:salut:
Voilà dans une énième tentative d'améliorer un peu le son de ma voiture, je suis tombé sur des caissons de basses déjà amplifiés, à mettre sous un siège.

En fait j'avais des problèmes de vibrations, alors je l'ai jouée à la McGyver et j'ai sorti un subwoofer de PC de 20W :o)) et je l'ai branché direct sur la prise sub de mon autoradio. Ben c'était juste 2000x mieux qu'avec mes HPs seuls. Aucune vibration, le rêve :coeur: (en plus super facile à régler avec le filtre passe-bas de mon poste :coeur: )

Du coup je me suis dit, un p'tit truc de 150W fera bien l'affaire, non? J'ai pas trop envie de foutre un gros sub dans mon coffre, et puis avec les enceintes que j'ai c'est pas trop la peine, j'ai pas non plus envie d'investir trop dedans.

Avez-vous déjà eu affaire à des machins comme ça? Y'en a-t-il des meilleurs que d'autres?
Quelques liens de ces subs :
http://www.adn-tuning.com/caissons-amplifies.html
Ils sont sur cette page, on les reconnaît à leur petite taille.

:merci:

Wurth Wurth
MP
Niveau 10
30 octobre 2011 à 17:50:46

Je voulais en prendre un pendant un temps, je me souviens que le basslink avait l'air pas trop mal :(

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
30 octobre 2011 à 17:52:07

C'est correct si tu veux que des basses en plus. Le bomba par exemple, ils se valent plus ou moins de toutes façons.

c-yo c-yo
MP
Niveau 11
30 octobre 2011 à 18:44:20

Salut,

J'ai une opel tigra premier modèle donc une voiture plutôt petite. J'ai 4 HP pionner et un poste pionner et un sub plat de marque Automotive qu'un ami ma offert.

Il en avais prit un pour sa voiture qu'il a mit sous le siège le sub était complétement étouffée, sa le met vraiment pas en valeur.

Alors que moi je l'ai mit dans le coffre il est presque invisible et rend super bien, beaucoup de gens sont impressionner par le rendu d"un si petit truc.

Si ta des questions n'hésite pas !

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
30 octobre 2011 à 19:27:42

Ah tiens! Je pensais justement que le mettre dans le coffre le rendrait inaudible...Il a quoi comme puissance le tien?

Et vu la taille du truc ça me dérange pas trop de le mettre dans le coffre, il est assez grand sur la Xsara :o))

Tarkios Tarkios
MP
Niveau 8
30 octobre 2011 à 22:48:04

J'ai un subwoofer qui développe 1200watts (400w rms), on a l'impression d'être dans un cinéma, un rendu unique...
Je trouve que les caissons plats sont trés CHER. et je doute qu'un caisson plat de 150w,200w développe grand chose... Pour le prix que sa coute autant acheté un ampli avec 4 bonnes enceintes...

A ta place, je changerais mes enceintes (pas obligation de mettre un ampli) ou j'investirai directement dans un gros caisson.

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
30 octobre 2011 à 23:38:37

Mouais mais un gros caisson ça prend de la place, et ça me ferait franchement chier de devoir virer le caisson pour partir en vacances, et je pense pas avoir besoin d'autant de puissance. Mais bon j'ai du mal à me rendre compte :( Je recherche avant tout la qualité, pas le volume!
Et pour changer les enceintes, faudrait déjà faire des cales pour les HPs, et insonoriser tout ça pour éviter les vibrations affreuses :(

Mes enceintes me conviennent très bien dans les aigus/medium, le gros point noir c'est les basses.

Après est-ce qu'un caisson plat serait suffisant pour moi, je sais pas :-(

c-yo c-yo
MP
Niveau 11
31 octobre 2011 à 16:52:27

C'est un 200w, il me semble qui leur à couté moins de 100€ sur ebay.

Franchement moi j'adore le rendu, pour moi c'est parfait. je le règle en fonction de mon envie, si je veut me mettre bien j'augmente les basses et il est crache vraiment bien. Si après je veut un truc tranquille pour parler avec des gens ou quoi je baisse et c'est parfait.

Des amis on des installation à plus de 600€ et je trouve que sa sert a rien c'est trop pour une simple voiture.

c-yo c-yo
MP
Niveau 11
31 octobre 2011 à 16:56:19

Je viens de trouver sa :

http://cgi.ebay.fr/CAISSON-DE-BASSES-ACTIF-400W-AUTO-DESIGN-PLAT-SUBWOOFER-/370553744036?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Subwoofers&hash=item5646b96aa4

Ou alors il y a d'autres modèles

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=caisson+basse+actif&_sacat=135232&LH_PrefLoc=0&LH_BIN=1&_sop=15&LH_TitleDesc=0

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
31 octobre 2011 à 17:23:34

Heu oula je sais pas j'ai pas trop envie d'acheter du noname :peur:

Quelqu'un d'autre connais ces "marques?"

Parce que quand je vois des 20cm de 1000W... :hap:

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
31 octobre 2011 à 19:17:42

Ah et sinon j'ai une question au niveau du câblage...J'ai vu que tous ces caissons amplifiés possèdent des entrées de haut et de bas niveau.
D'après ce que j'ai compris, les entrées de bas niveau sont pour y mettre des câbles de HP, le signal étant ensuite amplifié par l'ampli intégré.

Or vu que j'ai déjà 2 sorties RCA pour un sub sur mon poste et qu'elle est déjà amplifiée (70W MOSFET), si je la met dans l'entrée de haut niveau, est-ce que le signal va quand même être amplifié par l'ampli intégré au caisson (donc 120W+) ou est-ce qu'il arrive direct au sub avec la seule amplification de mon autoradio?

:merci:

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:20:04

Haut niveau ce sont les sorties hp. Bas niveau c'est rca.
Privilégie des rca, le signal n'est pas dégradé par ton poste, parce que ton caisson est deja amplifié.

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
31 octobre 2011 à 19:55:56

Ah ok, donc pas de problème si le signal sera amplifié 2 fois? (par le poste avec son ampli de 70W via RCA, puis par l'ampli du caisson)

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:21:50

En rca ça ne passe pas par l'ampli du poste.

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
31 octobre 2011 à 22:26:16

Ha ok, j'ai pigé (enfin je crois :p) )
En gros à l'arrière de mon post j'ai 2 sorties, une étant amplifiée pour y mettre soit des HP, soit un sub.
Et une autre RCA pour y mettre un sub ou des HPs (sans amplification de la part du poste donc?)

Enfin c'est ce que j'ai compris de la notice :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/6866277103620_notice_pio.jpg

Fin bon OSEF à la limite, pas de problème pour y mettre un sub en RCA.

Sinon je commence à hésiter avec un vrai sub, c'est moins cher et plus performant, et il y en a des pas si gros que ça...
Lui par exemple : http://www.extrem-caraudio.fr/456-caisson-amplifie-mtx-rt8pt.html
Ca vaut quoi par rapport à un caisson plat? (je pense que c'est assez évident, mais on sait jamais, c'est du premier prix après tout!)

Je pense mettre en gros 200€ dedans!

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 22:34:53

Bof.
Mais bon j'en ai jamais essayé des tubes comme ça.

Sinon si t'as le matériel t'en fais un, avec ça:
http://www.chila-audio.com/audio/subwoofer/25-cm.html?SID=3987b9d484aeed68a9b8530737d7bfb5 dans un caisson au litrage voulu, et un ampli aux fesses.

Mais quitte à choisir la solution la plus simple, prends un petit bomba si ça marche bien. Avec le reste d'origine ça ira sans doute bien.

Je me rappelle de ma xsara, le son était pas dégueux pour de l'origine, ça frappait assez bien, il manquait de la puissance un peu par contre. Ton poste c'est quoi?

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
31 octobre 2011 à 22:40:22

Pioneer DEH-P55BT
(4x50W mosfet)

Le truc que je supporte pas c'est ces satanées vibrations de partout :snif2:

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 22:46:05

Tu dois avoir un filtre passe haut dessus. Hpf. Règle le vers 150-200hz par là, ça évitera de faire de la bouillie sous cette fréquence.

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
31 octobre 2011 à 22:49:05

Oui j'en ai un! J'essayerai ça demain merci :)

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
01 novembre 2011 à 11:38:53

Ca a marché! :bave:
Je l'ai même réglé à 80hz, maintenant ça ne vibre plus du tout même à haut volume! :content:

Merci du tuyau :-)))

J'en ai profité pour voir la place que j'avais sous les siège...0, un caisson plat ne rentrera jamais sous un siège! :-( Et s'il rentre il sera complètement étouffé :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment