TetedeBouc et Dede27 
La moto n'est pas intrinsèquement plus dangereuse que la voiture, mais la conduite parfois dangereuses des motards, seulement les automobilistes font tout autant de conneries sur la route que les motards, la différence c'est qu'en moto tu peu te permettre un écart de trajectoire de 30cm mais pas en voiture où là le risque d'accident est beaucoup plus grand.
Si je dis que ce sont les 50-125cc qui sont victimes de plus d'accidents que les motos c'est pour plusieurs raisons :
- Ils sont fréquemment utilisés en agglomération, où les accidents sont plus nombreux
- l'inexpérience dss conducteurs
- lorsqu'ils s'agit de jeunes conducteurs : l'absence de conscience du danger.
Les motards ont une meilleure maitrise de leur machine, déjà parce qu'ils ont reçu une formation adapté et ensuite parcqu'ils sont entrainés à voir partout à la fois justement à cause de leur condition à risque, et une maneuvre dangereuse d'un automobiliste est plus facilement évité en moto qu'en voiture
Ils ont aussi un équipement qui généralement fait la différence entre un bon bleu et une paraplégie.
Déjà si les motards rouleraient correctement, y'aurais moins de soucis !
Parce que des fois ils font vraiment n'importe quoi, il zig zag entre les voitures sur l'autoroute, roule a 200 et même plus des fois...
Après c'est sur qu'un accident en moto sa pardonne pas, mais faut aussi qu'ils prennent leurs responsabilités !
---------
Typiquement l'automobiliste de base...tu parles sans savoir.
Que dis un automobiliste qui a eu un accrochage voire un accident avec une moto ... ?
: " Je l'ai pas vu " Et pourtant, dans la plupart des cas, le mec l'a très bien vu. Et tu parles de prendre ses responsabilité ?
Si les automobilistes arrêtaient de prendre comme une provocation le moindre petit écart de conduite de la part des motards, ça serait pas plus mal non plus, car je vais peut-être t'apprendre un truc, mais ça existe des automobilistes qui font du 200 à l'heure et qui zig-zag entre les files sur l'autoroute...et beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer.