Bonjour,
Récapitulatif par des dates:
10 octobre 2010 je vends une voiture à un roumain pas net
de novembre à juin de cette année j'ai reçu une quinzaine d'amendes, que j'ai toutes contestées une par une à la préfecture de police avec une copie de l'acte de vente (que j'ai évidemment donné à la préfecture immédiatement après la vente)
en juin je reçois une amende pour excès de vitesse datant d'avril que je décide de contester par courrier, en indiquant le nom et l'adresse du type à qui j'ai vendu la voiture seulement (bah oui, quand on vend une voiture on est pas censé connaître le numéro de permis et le numéro de téléphone de l'individu, encore une faille dans le système)
cette contestation est REJETEE et j'en suis informé par courrier peu après
Aujourd'hui on m'informe que mon total de points s'élève désormais à 4...
J'étais à 10 mois sans infraction au code de la route et donc j'allais gagner un point dans 2 mois... mais à la place je vais en perdre un
D'après le courrier que j'ai reçu le recours a l'air super compliqué, je dois envoyer une lettre je ne sais quoi...
Pas moyen de leur faire comprendre qu'ils n'ont qu'à regarder la base de données de la préfecture pour voir que la voiture ne m'appartient plus depuis octobre et que donc je ne peux pas avoir commis l'infraction en avril ??