Pour la première fois de ma vie, j'ai posé une vraie voiture sur un circuit, et pas n'importe lequel : la mythique Nordscleife, l'Enfer Vert, qui porte vraiment bien son nom
Première fois, donc pas question de se la jouer Schumacher ou Vettel, surtout que la voiture est d'origine, avec le coffre plein à craquer (retour de vacs).
C'est bien paumé ancré dans la campagne Allemande (mais bien indiqué), et on entend de loin quand un monstre y tourne!
D'ailleurs, pour les futurs touristes, y'a apparemment plein de spots pour voir ce qui tourne, même en session "privée", mais la pas le temps malheureusement.
En arrivant aux Tourits days, première chose qui fait mal, c'est le parking
je me sens presque ridicule avec ma MX5 face aux Focus RS, Porsche GT3 RS, Clio2 RS préparées, divers Seven, 2 sublimes Lotus 2-Eleven
, et une vieille Mustang au couleurs de Gulf

J'en oublie plein...
Le ticket pour un tour fait un peu mal au c*l (24€), et attention, le code de la route est en vigueur : les voitures sont sensée respecter la réglementation tech allemande, on roule à droite, et on double à gauche... bon, ca, c'est la théorie.
On est lâché par meutes, et j'ai surtout bien fait gaffe de me renger sagement et de laisser passer tous ces furieux, dont un quadra en Touran TDi qui est parti comme un bourrin
... mais ces sons
ces hurlements
Et l'Enfer Vert porte bien son nom. Comment diantre retenir autant de virages! Ca n'arrête pas de monter/descendre, et avec tous les arbres, on ne sait jamais comment et où sa tourne!!! Et mimix offre des sensations sympa, full décapoté dans ce tourniquet infernal
Mais vu le retour sur camion plateau d'une Porsche GT3, l'humilité est de rigueur, et les pseudos pilotes vrais bourrins risqueraient bien de ne pas finir le tour ;)
Mais de magnifiques sensations, un tracé énooooooormissime!!!
PASSIONNES : ALLEZ Y !!!!