CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electronique de merde

connard-de-modo
connard-de-modo
Niveau 2
14 août 2011 à 11:06:15

Toutes les caisses de nos jours sont massacrées par cette merde, tout est est électrique et le premier qui lâche logiquement au bout d'1 mois tant à pour la peau du cul.

Le progret ça peut être beau, mais certainement pas du côté de l'automobile.

Stabak
Stabak
Niveau 13
14 août 2011 à 11:41:04

C'est surtout depuis l'arrivé du Multiplexage que les ennuis ont commencés...

Avant si tu t'y connaissais, tu pouvais réparer sans problème. Maintenant obligé de paser par un ordi, donc concéssion :hum:

sg-5
sg-5
Niveau 12
14 août 2011 à 11:49:43

Même les garagistes sont à l'ouest maintenant :rire:

Obligé d'avoir bac +5 pour gérer tout ce merdier :hum:

Stabak
Stabak
Niveau 13
14 août 2011 à 11:56:10

4000€ la licence pour pouvoir utiliser le logiciel comme même :hap:

Au passage, éxcusez moi pour mon orthographe au dessus, je ne sais pas ce que j'avais... :honte:

MaKiTa51WCB
MaKiTa51WCB
Niveau 10
14 août 2011 à 11:59:36

Euh une valise de diagnostic Texa coute 4500-5000€ et tu ne fais rien, il te suffit juste de suivre les instructions :ok:

PS: j'en vend.

kytana
kytana
Niveau 14
14 août 2011 à 13:33:31

De la merde cet électronique ça fait depuis 10 ans que je le dis.

le picasso de mon père a toujours des merdes sur merdes.

Moi avec ma vieille 206 de 99 jamais rien...

S'ils sont pas foutus d'imiter k2000 ben qu'ils le fassent pas xD

Stabak
Stabak
Niveau 13
14 août 2011 à 13:33:54

TEXA tu dis? Parce que quand je fesais des diag, c'était avec Peugeot Planet 2000.

Je sais pas si c'est la même chose? :question:

C'est vrai que c'est pas bien compliqué, mais c'est emmerdant pour celui qui n'a pas de valise...

MaKiTa51WCB
MaKiTa51WCB
Niveau 10
14 août 2011 à 13:38:44

Peugeot planet est un outil exclusif peugeot :ok: mais après il était peut être produit par Texas ou autres mais ça tu ne le sauras jamais :-( (Comme toutes les pièces origines)

Stabak
Stabak
Niveau 13
14 août 2011 à 13:49:08

"Comme toutes les pièces origines"

Exactement! Un peu de Peugeot par ci, un peu de Renault par là, du Mercedes, Bmw, Fiat etc... C'est là qu'on se rend compte que les grandes marques ne font que de l'assemblage. :o))

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 août 2011 à 14:01:29

Vous savez pas vraiment de quoi vous parlez quand meme.

Prenez une voiture non multiplexee mais bien equipée genre une xm ou n'importe, foutez y une bonne panne électronique. Et je vous souhaite bonne chance pour faire le diag vous meme, parce qu'il faut de solides connaissances en électricité et beaucoup de méthodologie.

Le multiplexage a été une etape obligatoire car avec tous les équipements modernes on avait des kilometres de cablage et des tonnes de connections et justement c'était pas bon pour la fiabiliré. Le mux, c'est une diminition des connections avant tout.

MaKiTa51WCB
MaKiTa51WCB
Niveau 10
14 août 2011 à 14:07:02

Tu ne t'ai jamais servis d'une valise :ok: c'est d'une simplicité monstrueuse :(

Et le multiplexage est devenu obligatoire car les véhicules d'aujourd'hui circule énormément d'information, puis pour finir je dirais que pour la sécurité l’électronique a sauvé énormément de vie et on devrais plus s'en félicité qu'autres chose :)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
14 août 2011 à 21:08:19

Stabak Voir le profil de Stabak
Posté le 14 août 2011 à 11:56:10

4000€ la licence pour pouvoir utiliser le logiciel comme même :hap:

Au passage, éxcusez moi pour mon orthographe au dessus, je ne sais pas ce que j'avais... :honte:

:d) et on dit QUAND même, pas COMME même :honte:

Stabak
Stabak
Niveau 13
14 août 2011 à 21:33:06

Sans blagues? :hap:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
14 août 2011 à 23:28:26

:d) Y a pas de S à blague, puisque c'est sans, y en a pas, donc c'est tout sauf pluriel.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
14 août 2011 à 23:38:22

En l'occurrence si il peut.
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic3243-singulier-ou-pluriel-apres-sans.html

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
14 août 2011 à 23:44:18

Je sais, mais je suis un vieux, j'affirme également par exemple que le verbe "chuter" n'existe pas, j'me suis fais suffisamment engueuler à l'école pour ce genre de truc.

Mais bon cessons là le HS.

:d) Oui l'électronique c'est le caca. Exemple sur l'Opel Speedster: le seul système électronique de sécurité active présent sur ce modèle, l'Abs, est la cause principale de danger sur cette voiture (il lui arrive de couper le freinage purement et simplement, il faut relacher la pédale et ré-appuyer).

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
15 août 2011 à 06:27:24

Personne ne s'est rendu compte que l'auteur est un troll :question: mais bon je trouve quand même que le sujet est intéressant :rire:

Pour ma part j'aime bien l'électronique :) bon après j'ai jamais eu de voitures donc :noel:

180sx
180sx
Niveau 10
15 août 2011 à 08:53:13

doc_malabar Voir le profil de doc_malabar
Posté le 15 août 2011 à 06:27:24 Avertir un administrateur
Personne ne s'est rendu compte que l'auteur est un troll :question: mais bon je trouve quand même que le sujet est intéressant :rire:

Si moi :rire:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
15 août 2011 à 17:14:24

le multiplexage permet un bon nombre de choses quand meme, que ce soit en terme de sécurité passive/active (airbags/aides a la conduite trajectoires, freinages etc) que de confort (phares auto, essuie glace auto, régulateurs, et j'en passe).
Je plussoie onlyyou à propos d'une voiture bardée de gadgets SANS multiplexage, c'est tout simplmeent la merde pour pouvoir orienter une panne d'electronique... Heureusement avec des borniers on peut s'amuser (sur safrane V6 PRV full option je me suis marré tiens....) mais ca reste extremement aléatoire et imprécis.

Autant je suis le premier a dire que je préfère une voiture sans electronique, autant il faut savoir reconnaitre la vérité, c'est un avantage pour beaucoup, et egalement contre la pollution avec des controles de richesses/emissions partout sur le moteur en amont et en aval

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment