CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vice caché ?

Ceylan__man
Ceylan__man
Niveau 10
01 août 2011 à 21:22:23

Bonsoir, j'ai acheté une 206 hdi xd diesel il y a 3 semaines, au prix de 3500€.

Elle comptait 95000 km année fin 2000.

Ma première stupéfaction a été le faible kilométrage en tant d'années. Bon c'est possible si c'est une personne agée (là c'est pas le cas) ou si c'était une voiture secondaire etc...
Deuxièmement il y a un nombre de factures incroyable aux alentours parfois de 800€ pour diverses choses. Certains m'ont dit tant mieux, ce qui a été changé ne sera pas à rechanger etc.. Mais bon avec du recul, je me dit tant de réparations aux tarifs élevés pour une utilisation si faible du véhicule ( d'après les facture de 2006 à 2008 il y a à peine 5000 km.

Le moteur étant d'origine, j'ai donc pensé que le compteur a été trafiqué, chose qui apparement est pas très compliqué à réaliser et que l'on peut faire sur tout type de voitures. Malheuresement apparement il n y a aucun moyen de savoir si le compteur a été bidouillé. J'ai appelé Peugeot, ils m'ont dit que passer la voiture à la valise ne servait à rien et qu'il n y avait aucun moyen. Mes amis connaisseurs en automobiles disent la même chose, à part peut-être l'usure du volant, siège conducteur, tapis, levier vitesse etc...

:d) Mais aujourd'hui, en partant de mon lieu de travail, je vois pour la seconde fois que le compteur des vitesse reste bloqué à 0 km/h. (la première fois c'était pendant 1 minute et j'avais pas pensé à regarder le compteur KM). Cette fois-ci, mes yeux se sont rivés sur le compteur kilomètrique et là j'aperçois qu'il est aussi bloqué. J'ai parcouru le plus de kilomètres possible jusqu'à ce que le compteur (vitesse + km + le reste refonctionne). Résultat, j'ai parcouru exactement 6 km qui n'ont pas été comptabilisés. J'ai fait le chemin inverse jusqu'à mon lieu de travail pour vérifier. Et j'ai une vidéo qui montre bien que le compteur km ne bopuge pas malgré la distance que je parcours.
Alors la voiture a t-elle plusieurs autres km non enregistrés depuis son existence ?
J'ai aujourd'hui des gros doutes et je suis très embeté car l'acheteur me dira que le problème a pu survenir depuis que j'en ai fait l'achat.

Que faire ?

VodKa_CoLaa
VodKa_CoLaa
Niveau 7
01 août 2011 à 21:25:15

Moi aussi mon père a eu ça il a acheté une 306 S16 de 2.0 et un moment sur la route des vacances le compteur c'est bloqué. Et après il est revenu. J'aimerai bien savoir moi aussi :)

Ceylan__man
Ceylan__man
Niveau 10
01 août 2011 à 21:28:46

bloqué pendant combien de km environ Vodka?

Je suis sur que la personne qui me l'a vendue l'a bloqué volontairement.

Si ça se trouve j'ai acheté une 206 à 3500 qui a en fait plus de 200.000 km :snif:

Romain_931
Romain_931
Niveau 10
01 août 2011 à 21:38:38

T'as déja fait un topic la dessus :(

:(

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
01 août 2011 à 21:56:37

Arrête d'être parano !

De plus ça se voit quand une voiture à 200 000 km. Au niveau de l'habitacle, du pot d'échappement, du moteur, et lorsque tu roules.

Donc bon après si t'étais pas sûr, fallait pas l'acheter.

Ceylan__man
Ceylan__man
Niveau 10
01 août 2011 à 22:04:51

ba oui romain sauf que là j'ai la preuve que le compteur s'est stopé, alors qu'avant c'était juste des suppositions.

Donc admettons que je suis parano, que dois je faire pour réparer ce compteur car c'est pas la première fois que les vitesses se bloquent, d'où ça peut venir ? dois je changer le compteur ?

Daishi
Daishi
Niveau 10
01 août 2011 à 22:09:37

Vice caché, faut déjà réussir à prouver que le mec était au courant, je vois pas comment franchement. Le nombre et le prix des factures est suspect, mais ça ne prouve rien malheureusement :(

Romain_931
Romain_931
Niveau 10
01 août 2011 à 22:26:17

j'ai posté sur ton autre topic :(

Et si ca a sauté, c'est a cause d'un captuer :(

Chad
Chad
Niveau 10
01 août 2011 à 22:29:53

206 diesel 95 000 bornes pour 3 500€ y'a de forte chances qu'il y a une couille

Sous forums