CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence Sp95-Sp95E10 ?

FaisPasLeBeau
FaisPasLeBeau
Niveau 7
29 juillet 2011 à 12:00:50

Voilà, je voulais savoir quelle est la différence entre le Sp95 et une Sp95E10?

Car chez moi le Sp95 est à 1.51€ et le Sp95E10 est à 1.58 par là, quelle est la différence ? Je consommerai moins avec le Sp95E10 ? Sinon quel est l'intérêt ? :question:

Et pour le Sp98 les performances se voient bien uniquement pour de gros moteurs non ?

BMWe34
BMWe34
Niveau 9
29 juillet 2011 à 12:20:04

J'fait un copié collé dsl :noel:

:d) " C'est l'Indice d'octane :

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.
Pour la consommation, j'ai testé sur une Clio II 1.2, la consommation est plus forte avec le SP98, mais la hausse de puissance est vérifiée (plus de pèche à l'accélération).
De plus le SP98 a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués (le moteur est nettoyé). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence, c'est un produit de distillation. C'est juste la température de combustion qui créé ou non des dépots de carbone.

J'ai roulé en SP95 jusqu'au jour où j'ai failli changer les injecteurs (1500€). Mon garagiste m'a conseillé de tester le SP98, depuis ca tourne comme une horloge. Certes il est plus cher, mais selon moi, ce n'est pas du luxe. En angleterre il y a même du SP102 de compétition en vente libre dans les stations BP pour 3€50 le litre... "

FaisPasLeBeau
FaisPasLeBeau
Niveau 7
29 juillet 2011 à 12:29:27

Ah ok :hap:

Que me conseilles tu :(

BMWe34
BMWe34
Niveau 9
29 juillet 2011 à 12:39:57

Ça dépend, tu as quoi ? :( :hap:

FaisPasLeBeau
FaisPasLeBeau
Niveau 7
29 juillet 2011 à 12:48:02

une astra gtc 105 chevaux de 2006 :(

BMWe34
BMWe34
Niveau 9
29 juillet 2011 à 12:54:46

A chaque fois c'est des " y parait " donc c'est dure à dire :noel:

Y parait ( :hap: ) que avec la même quantité de 95, avec du 98 du fait plus de distance mais après ça doit revenir au même à cause du prix :oui:

Moi je mets toujours du 98, on m'a dit ( encore une suppositions :hap: ) qu'il vaut mieux mettre du 98 dans les voitures sportives etc, bref j'te conseillerai de mettre du 95 après comme je l'ai dit c'est des suppositions donc attend l'avis d'autres forumeurs plus calé que moi hein :-)

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
29 juillet 2011 à 12:56:35

Au pire, tu essayes un plein de Sp98 et si tu sent pas de différence au niveau puissance/conso tu reviens au Sp 95.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:56:45

Le 95-E10 est plus mauvais que le 95 classique, plus cher, et tu consommes plus ... Donc la question ne se pose pas, si tu as la possibilité de mettre du 95 classique, n'hésite pas :ok:

Après le moteur tournera mieux avec du 98 :oui:

OhKesKiA
OhKesKiA
Niveau 8
29 juillet 2011 à 13:05:29

Pourtant j'ai l'impression que je consomme moins avec du 95E10 chez total :(

alors que 90% du temps je vais chez Super U mettre du sp95 ou c'est moins cher : y'a t'il une différence déja entre les 2 enseignes ? mais j'ai l'impression que je consomme + :(

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:07:46

A la base, l'essence est la même, que ça soit chez Total, Super U, etc ... Par contre quand tu vas chez Total, tu as la gamme Excellium, qui est "meilleure" dans le sens où tu as des additifs :ok:

Sinon quand tu dis que tu consomme plus, c'est à dire ?

heaumaiguah
heaumaiguah
Niveau 9
29 juillet 2011 à 13:10:57

"J'ai l'impression que je consome plus avec du 98 de chez total, mais moins qu'avec du 95-10 a Oh!chant!, mais beaucoup plus que le sp95 de le-claire :( , je consome trop bref, quoi choisir ? "

Un filtre à air moins encrasser peut etre ? :hap:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:13:57

Un filtre à air sale te fais consommer énormément, donc c'est peut être une piste à voir :ok:

FaisPasLeBeau
FaisPasLeBeau
Niveau 7
29 juillet 2011 à 13:16:45

Je n'ai jamais dit que je consommais énormément :honte:

De + j'ai changé mon filtre à air en janvier, pareil pour la vidange :-)))

je fais du 7-8 L/100

heaumaiguah :d) Je n'ai jamais dit ça abruti, tu déformes mes propos :honte:

j'ai dit que j'avais l'impression de moins consommer avec le Sp95E10 de chez Total, que quand je prend du Sp95 chez Super U.
Peut etre que c'est juste une impression.

heaumaiguah
heaumaiguah
Niveau 9
29 juillet 2011 à 13:25:03

m'ouais m'ouais, ta conso dépend de tellement de chose, que pour vraiment comparer combien tu consomes avec telle ou telle essence, il faudrait prendre l'autoroute, et rester sur un regime stable et regulier.

Si tu fais de l'agglo, du extra urbain, et du chemin de paysan, ta conso fait du yoyo, et donc il sera impossible de tirer vraiment un avis sur telle essence consomme plus que l'autre ..

De plus sp95-10 :d) Projet secret du gouvernement en partenariat avec les grands constructeur auto pour assassiner doucement mais surement les moteurs, pour faire bientot un nouveau systeme de prime à la casse.

Sp-95 :d) essence "normal", du moment que ta caisse, est recente, et tourne rond.

Sp-98 essence "bonne", meilleur combustion, meilleur rendement.

diesel , lol ?

Vu tes connaissances, futur prochain topic sur " comment on gonfle ses pneux ? " :noel:

c-yo
c-yo
Niveau 11
29 juillet 2011 à 13:29:21

J'ai une tigra de 94 et j'ai roulé pendant 2 mois au Sp95 et la sa fait 2 mois aussi que je roule au Sp95E et aucun problème et la consommation est pareil pour un moteur de 90ch.

le seul gagnant dans l'histoire c'est mon compte bancaire ...

OhKesKiA
OhKesKiA
Niveau 8
29 juillet 2011 à 13:31:50

En gros ,autant utiliser du SP95 quoi, moins cher etc..

De plus sp95-10 Projet secret du gouvernement en partenariat avec les grands constructeur auto pour assassiner doucement mais surement les moteurs, pour faire bientot un nouveau systeme de prime à la casse.

:d) :ouch: :rire:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:37:14

il n'a pas totalement tord, le E10 est très agressif pour le moteur :oui:

heaumaiguah
heaumaiguah
Niveau 9
29 juillet 2011 à 13:40:45

OhKesKiA :d) C'etait pas à prendre au sérieux, mais pas loin.

Bref, vous vous en rendez pas compte, mais en autre terme c'est un peu comme l'eau en bouteille, et l'eau du robinet, chacun choisira le prix qu'il voudra mettre pour la qualité :ok:

Puis je sors.

-Audio-
-Audio-
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:41:27

C'est pas pour rien que le E10 est totalement déconseillé sur toutes les motos.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:42:28

Ouais mais les motos, faut en démonter une pour se rendre comte que la precision de montage n'est pas la meme. Dans son petit moteur moderne, y a aucun mal à rouler à l'e10.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment