CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$?||Vous avez vu quoi aujourd'hui?||?$

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:19:00

J'ai toujours dis qu'il y avait quelques exceptions.

Bah quoi, des Ferrari y en a à 25 000€ avec la Mondial :noel:

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:19:54

Par contre je parlais des lignes, l'intérieur c'est encore une autre histoire...

coollcar
coollcar
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:20:46

Une Mondial :coeur: Elle vieillit relativement bien, et Ferrari ferait bien de ramener une berlinette 2+2 à v8 arrière dans sa gamme :)

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:24:27

En parlant de la Mondial, celle-ci appartenait au voisin de ma tante, dans le 94 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18727176.html

Il m'avait offert un tour, il m'avait montré des photos qu'il avait faite avec Jean Todt et il m'a emmené dans une pièce qu'il a dédié à Ferrari : son bureau :cute:

La Mondial ça va, elle pas trop vieille pour moi.

coollcar
coollcar
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:29:31

Personnellement, je préfère les Ferrari à moteur à l'avant et les berlinettes 2+2 aux berlinettes simples biplaces... Je prendrais une 365GTC/4 avant une Testarossa tout comme je prendrais une 456MGTA (bva) avant une 360, une 599 ou une 612 avant une F430, etc :)

314116
314116
Niveau 41
08 avril 2013 à 23:32:15

Tout le lignée des grosses GT Ferrari sont magnifiques, comme les 456, 612 et 599 :bave:

Après les "cubes" des années 80 c'est moins mon truc :(

Mais les plus belles restent celles des années 60 pour moi, une 250 GTE :bave:

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:40:18

Pour moi les plus belles Ferrari sont celles entre 1997 et aujourd'hui.

coollcar
coollcar
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:48:08

La 360 vieillit plutôt mal je trouve, contrairement aux premières F430 qui elles, sont encore très sympa :) Je préfère également la 575M à la 550M, pour une raison qui m'échappe tout comme je préfère l'allure de la 550 Barchetta à l'allure de la 575M SuperAmerica...

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:49:47

Le fait qu'il y ait beaucoup de 360 en boite manuelle trahit son âge, et même le reste de l'intérieur. Mais la gamme 360 est génialissime :bave:

coollcar
coollcar
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:52:11

Je parlais de l'extérieur en fait; y a un truc dessus qui vieillit mal je trouve :(

314116
314116
Niveau 41
08 avril 2013 à 23:54:23

Si j'avais a prendre une 360 ce serait boite méca pour moi :(
Ce genre de GT c'est boite manuelle classique ou rien, après tout c'est fait pour le plaisir de conduire, et préfère 1000x fois faire ce que je veux du V8 avec un bon vieil embrayage que de me faire chier a rentrer des rapports en appuyant sur une palette :(

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:54:44

Les phares peut-être, beaucoup plus larges que les Ferrari plus récentes.

coollcar
coollcar
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:56:21

Pi :d) +1 quoique je peux faire exceptions pour certains modèles...
CCXR :d) Oui, mais pas que :(

CCXR
CCXR
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:58:28

Boite F1 pour moi (étonnant hein :noel: ). Elle a fait ses preuves et j'adore les robotisées :bave:

Et puis j'ai l'habitude des palettes depuis un moment maintenant, touchez pas à mes habitudes :diable:

Bon après faut pas se perdre dans les bouchons, la boite déteste ça au plus haut point :-(

314116
314116
Niveau 41
09 avril 2013 à 00:04:39

Je trouve ça chiant moi, j'ai un ami qui a une Polo TDI 90 boite DGS7, qui est quand même censé être une des meilleurs boites robotisées sur les voitures de grande série :(

En tout cas les fanboys VAG disent qu'on trouve pas mieux, que la boite manuelle c'est fini a cause de ça bla bla bla...

Bah je trouve pas ça terrible. C'est super ennuyant, soit t'es en tout auto et alors c'est comme une BVA classique, avec 7 rapports en plus donc ça passe son temps a changer tu sais pas trop pourquoi, soit t'es en séquentielle et changer de rapport en appuyant sur un bouton c'est franchement emmerdant :(

En plus quand tu veux utiliser le séquentiel pour accélérer un bon coup sans faire mouliner le moteur, bah ça rétrograde quand même quand on accélère a fond :honte:

314116
314116
Niveau 41
09 avril 2013 à 00:10:59

Enfaîte le seul intérêt que je vois a cette boite c'est pour faire de la ville dans une voiture de ce gabarit.

Il l'aurait fallut en 1.4 essence quoi.

CCXR
CCXR
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:15:27

C'est pour cruiser et améliorer les temps sur circuit les robotisées :noel:

Plus sérieusement, j'ai rien contre une manuelle mais si j'ai le choix je préfère la boite auto/séquentielle/robotisée .

Après je trouve aussi que sur une berline, la boite auto à l'air plus sympa (faudrait que j'essaye pour être sûr).

Pour une Polo par contre, j'ai aucune idée de ce qui convient le mieux pour cette catégorie. :pf:

_om37_
_om37_
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:41:03

Personnellement conduire tout les jours une boite méca ou une boite auto ne me dérangerai pas du tout car j'aime les 2 !

Ayant essayé tout les types de véhicules (standard) avec boite méca ou boite auto je verrai plus sa :d)

Petite voiture :d) Boite méca ! Car en automatique sa rame a mort je trouve et vu les faibles puissance c'est mieux de gérer sois même la boite de vitesse.

Berline :d) Boite auto pour le confort ! Sur une berline c'est super bien adapté et a chaque fois que j'en ai conduis une j'ai toujours eu un très grand plaisir a conduire :coeur:

4x4 :d) Boite auto/méca, mon avis est partager ...

Je sais que sur les grandes sportives je prendrai une boite auto :)

Par contre certaine boite auto en séquentielle avec le pommeau de vitesse c'est juste dégueulasse tellement c'est lent pour le passage de vitesse :malade:

CCXR
CCXR
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:43:03

Ah oui après ça dépend de la boite. Mais je prenais Ferrari pour exemple, donc le top :cute:

_om37_
_om37_
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:53:38

Ah oui c'est pas pareil :noel:

Je parlais pour des véhicules de tout les jours! Bien qu'on peut aussi utiliser une Ferrari tout les jours :noel:

Le séquentielle je l'avais essayé sur le Chevrolet Captiva et mon dieu que c'était lent le passage des vitesses ! :-(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment