Petite après-midi agréable malgré le froid.
J'étais censé participer aux Journées Portes Ouvertes de mon campus mais une Corvette Stingray était là. Je l'avais déjà vu, je pensais que c'était un prof, mais non, c'est celle d'un élève. Du coup on commence à parler voitures, et puis on se rend compte qu'on est en train de geler. Que faire pour se réchauffer ? Tout simple : il me tend les clés, alors je démarre le V8 5,7L .
On s'installe dans la voiture, assez confortable au passage. L'odeur des cuirs me rappelle les Jaguar qu'on a eu (des V12 de 300 ch, je me souviens pas du modèle). On met le chauffage, ça marche niquel. L'intérieur est d'origine, super bien entretenu, tout est d'origine (sauf le rétro intérieur, mais tant pis). Un type demande un briquet, personne n'en ayant on lui propose l'allume-cigare pour déconner, on tente, et... ça marche !! Première utilisation depuis 1979
Les gens défilent devant la voiture, demande une présentation de l'association (bien plus depuis que je suis là, je pense que c'est parce qu'on a démarré plusieurs fois, mais c'est sûrement parce que je suis beau-gosse
). D'ailleurs, il y a plus de filles que de mecs me demandent de faire rugir le V8
On a discuté 3 heures comme ça. Et devinez quoi ? J'ai fais ni photos ni vidéos
J'ai oublié
Désolé...
De toute façon, vu le temps et mon portable (il serait temps d'en changer), elles auraient pas été top...
Mais je revois cette Corvette en avril au plus tard. Et pas toute seule cette fois, j'ai promis d'apporter au moins une voiture la prochaine fois