"Pour le regard porte aux Clio III, dis toi que nos parents pensaient la meme chose des R5 et autres Impala de l'epoque"
Je n'en suis pas convaincu. La R5 a toujours plu à tous les publics, et en particulier aux jeunes, avec sa "bouille" sympa et sa publicité qui la personnifiait ("Supercar" !). Quant aux américaines des années 50/60, elles ont toujours suscité l'admiration en Europe : lorsque tu regardes des films français de cette époque, les gens qui ont du fric roulaient en Cadillac, en Dodge ou en Buick. Aujourd'hui, il n'y a rien de plus consensuel qu'une Clio III, et les berlines américaines sont fades à en crever (même si ça tend à s'améliorer depuis quelques années).
"Je trouve qu'il leur manque beaucoup de choses (ils sont les écrans à l'arrière ), dont les technologies actuelles que j'apprécie énormément."
Ouais, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de l'allumage automatique des feux, des capteurs de pluie, du GPS intégré ou des sièges massants ?
Au contraire, les voitures anciennes ont pour moi ce côté "désuet" qui les rend très sympathiques.
Sans parler des équipements totalement ringards aujourd'hui : le tableau de bord digital d'une Alfa 90, le synthétiseur de parole des Renault, les satellites Citroën, les sièges en tissu bleu typiques de chez Toyota, le volant en bois des Alfa, la grille de levier de vitesse de chez Ferrari, l'ordinateur de bord d'une Talbot Horizon...etc.
Par ailleurs, le orange, le vert pomme ou le marron des années 70 vaut mille fois le noir, le blanc ou le gris métallisé d'aujourd'hui...