"La moins appréciée fut la F50, une de celle que l'on a gardé le plus longtemps d'ailleurs."
La moins appréciée par qui ? Probablement pas par ton père, s'il l'a gardée longtemps ? Elle est certes moins utilisable au quotidien qu'une F355 contemporaine (cette largeur, aussi...), mais elle reste une formidable machine à rêver.
D'ailleurs je n'ai encore jamais eu la chance d'en voir une sur la route (contrairement à l'Enzo et à la F40, encore une fois merci Monaco).
"La F12 a été commandé lors de la soirée de lancement."
Ah oui, celle où sont conviés tous les clients privilégiés.
"Si on ne trouve pas de R17TS, c'est sur une Sprint Veloce que l'on se rabattra, on en a déjà trouve une, dans un assez bon état (aucun point de rouille), et a 50 km de la maison."
C'est une voiture sympathique, à condition comme tu le dis de choisir un moteur relativement puissant (c'est la même chose pour les R17 : les TS sont à privilégier par rapport aux TL). Et sans rouille, ce qui est loin d'être évident chez une italienne de l'époque.
Quant aux Alfistes, les amateurs d'anciennes des années 60-début 70 lui préfèrent sans doute la Giulia coupé, et ceux qui se tournent plus volontiers vers la fin des années 70 et le début des années 80 choisissent avant tout l'Alfetta GTV : elle est en quelque sorte coincée entre deux feux...
"J'ai pris une Fiero (état d'origine donc rare, ma première je crois ?!)"
Rare "tout court" en France, mais encore davantage en état d'origine ! Car entre celles qui ont été "jackysées" et celles qui ont été transformées en Ferrari...
"Je sais pas du tout, mais si tu veux pour 172ko"
ça fait drôle de voir une Huayra verte...
"On a eu la F50, une autre Ferrari plus exclusive encore (du moins en accessibilité), mais pas plus rare"
Enzo ? Car étant donné son "CV automobile", ton père devait réunir toutes les conditions pour être autorisé par Ferrari à se l'offrir.
"Apparemment vous verrez aussi la Gumpert Tornante S de série."
A propos de Gumpert, toi qui sembles avoir pas mal de contacts avec les constructeurs de prestige, as-tu déjà entendu parler de la société Top Level Automobiles, située à Sainte-Maxime (83), et qui serait l'importatrice pour la France de la marque Gumpert ? Bien peu d'infos sont disponibles sur ce garage, qui n'a même pas de site internet.
D'après le site societe.com, il aurait ouvert en 2008 et déposé le bilan le en mai dernier... D'ailleurs (c'est peut-être aussi ton cas ?), je n'ai jamais vu la moindre Apollo sur la Côte...