Ce soir, j'ai decode de donner suite a une lettre envoyee a Peugeot par moi-meme en 2005; dans cette lettre, je questionnais le groupe PSA a propos de leur retour sur le marche americain, peu favorable a l'epoque.
Ce soir, ce fut un message sur le mur Facebook de Peugeot dans lequel je demande les raisons expliquant ce rejet categorique du marche americain malgre le recent succes de Fiat... Evidemment, je ne m'attend qu'a une courte reponse evasive mais le contraire m'etonnerais favorablement
Par la suite, j'ai discute de tout cela avec le meme ami qu'hier; la peur des constructeurs francais vis a vis le marche americain et le fait qu'ils s'obstinent a garder la tete dans le sable contrairement a Fiat... Ensuite, nous avons bifurque sur la faisabilite ou non de vendre des Dacia ici puis sur la probabilite que Qoros s'etablisse en Amerique du Nord avec sa prometteuse GQ3
Il me semble que tout cela sera profitable au marche nord americain qui manque toujours cruellement de concurrence dans le secteur des compactes et des citadines, en plus du retour presque confirme d'Alfa Romeo au salon de Detroit ainsi que l'arivee massive dans les prochains mois de nombreux nouveaux modeles ches Fiat...
Bref, desole pour ce gros pave hs, mais il colle bien avec l'esprit general du topic