J'ai été faire le tour des concessions ce matin avec mon père (achat d'une nouvelle voiture)...
Eh bien j'ai pu observer la nouvelle Clio IV, sa ligne est très habile : pas à la manière d'une 208 ou des autres citadines actuelles ayant un look pimpant et jeune, mais avec une vraie élégance. En revanche, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'y ait pas de différence avec les photos : logique après tout, mais on ressent quand même un effet différent quand on voit une voiture en vrai par rapport aux photos...
Il y avait également la nouvelle Chevrolet Malibu : elle est splendide ! Autant elle peut paraître fade en photo, autant les chromes, les grandes jantes et autres détails lui confèrent une allure dynamique et extrêmement réussie.
J'ai aussi aperçu plusieurs Kia et Hyundai dans des concessions : elles ont un sacré look, en particulier les Cee'd, i30, i20 et Picanto.
Je dois aussi vous parler des intérieurs des Skoda Fabia et Suzuki Swift (les deux voitures qui séduisaient mes parents, qui ont d'ailleurs opté pour la japonaise)... La nouvelle Suzuki est très réussie à l'intérieur, autant au niveau de la présentation, de la finition ou du confort. Pour sa part, la Fabia a un caractère de vraie routière : moteur TSI 105 incroyablement silencieux (on ne l'entend absolument pas à l'arrêt), sièges confortables, équipement complet. Mais quand je suis monté dedans, j'ai été pris d'une envie saisissante de me tirer une balle : c'est d'une tristesse inimaginable... Dessin du tableau de bord banal, habitacle entièrement noir, plastiques granuleux mais de bonne facture, VAG oblige...
Enfin, j'ai vu la deuxième Camaro de ma vie : blanche aux bandes noires (comme la première), mais cette fois-ci en Convertible.