CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$?||Vous avez vu quoi aujourd'hui?||?$

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:59:00

Du moment qu'elle est pas en train de pourrir au fond d'un jardin d'un proprio qui ne veut pas la vendre... Au moins elle roule :)

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
25 juillet 2012 à 20:54:13

Exactement. :) Même si en tant que "taliban de l'origine", je n'achèterais jamais une "fausse" Gordini, je préfère de loin qu'on puisse les admirer sur la route plutôt que de les voir ferraillées. :)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
26 juillet 2012 à 12:12:44

J'ai oublié, dans les embouteillages parisiens: un Renault Spider bleue !

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:30:49

Très sympa ! Je n'en ai encore jamais croisé sur la route. :(

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:16:33

A l'instant une F458, et une Intégra Type R

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:58:17

Il y a un monster truck en haut de ma rue :ouch:

Chaturbate
Chaturbate
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:59:30

photo ! :ouch2:

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:34:40

Oui. Je viens d'y retourner.

En fait il y en a 2 :

http://sournoishack.com/uploads/16638580042012_07_26_18.23.27.jpg

http://sournoishack.com/uploads/3695853342012_07_26_18.23.38.jpg

http://sournoishack.com/uploads/10721117892012_07_26_181.jpg

il y avait un autre camion avec des opel dessus, des 205 corsa et clio. Des "cascadeur" apparement, demain soir.

http://sournoishack.com/uploads/3472892792012_07_26_18.21.17.jpg

Chaturbate
Chaturbate
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:47:04

Non, ils vont ecrasés ces voitures avec les monsters trucks ! :oui:

:-(

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:57:08

J'en ai bien peur...

coollcar
coollcar
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:44:38

Nooooooooooon une 205 lacoste :-(
je crois que je vais aller à France simplement pour en ramener une :(

Chaturbate
Chaturbate
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:46:08

Une clio 2 ? :(

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:55:53

Coollcar va devenir importateur de voitures françaises :noel:
M'enfin je vous dirrai ça demain soir si j'y vais.

J'ai reçu une invitation pour un rasso 306 en meme temps et meme endroit que le rasso d'ancienne :bave:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:54:37

J'ai encore vu quelques modèles sympas, aujourd'hui. :) Notamment une superbe Buick LeSabre des années 60. :coeur: Ainsi que ma première Dodge Aries, mais c'est plus récent. :o))

Je suis également allé visiter un petit musée de voitures à Trois-Pistoles, au nord de Rivière-du-Loup. :ok: Il n'y avait pas énormément de modèles (une vingtaine), mais c'était varié : Chevrolet, Cadillac, Chrysler (une Airflow !), Plymouth, Ford, Mercury, Lincoln, Oldsmobile, Buick, mais aussi Packard, Nash, Hudson (Wasp 1952 :coeur: ), et encore Austin et Fiat pour l'Europe. :)

Sinon, vous me confirmez bien que le coupé Eagle Summit est identique à la Dodge Colt du milieu des années 90 ? Car j'ai croisé quelques Summit jusque là, et j'ai trouvé étrange ce matin de tomber sur un modèle badgé Dodge. :( Mais après quelques recherches, il s'agirait donc d'une jumelle nommée Colt...?

coollcar
coollcar
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:37:39

Nico :d) Si tu savais tout ce que je rêve d'importer de l'Europe et du Japon :noel: D'ailleurs si j'avais un boulôt, je demanderais déjà à prendre deux semaines de vacances en juillet 2013, j'en profiterais pour me trouver une voiture en France, la conduire puis la ramener ici...
Max :d) Effectivement, la Dodge Colt est identique à la Eagle/Plymouth Summit, ces voitures furent très populaires ici dans les années 90 mais très peu sont encore en circulation aujourd'hui :-(

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:55:53

J'ai photographié trois Summit (la dernière devant l'hôtel où je me trouve actuellement, une première série), et une Colt. :)

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
27 juillet 2012 à 01:13:46

Tiens, il y avait une Manic GT (l'Alpine canadienne !) dans le musée en question : en as-tu déjà vu une ?

coollcar
coollcar
Niveau 10
27 juillet 2012 à 02:16:34

Jamais vu de Manic GT, ni de Bricklin SV1 d'ailleurs. Toutefois, mon père a déjà vu une Bricklin il y a très longtemps et, il y a aussi très longtemps, il habitait à quelques minutes de l'usine de Renault à Bromont et, il me semble, l'usine de la Manic ne se trouvait pas très loin non plus :(

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
27 juillet 2012 à 04:03:38

Oui, je suppose que la Bricklin doit être rarissime... Intéresse t-elle d'ailleurs les collectionneurs ? Car en dehors de sa nationalité canadienne, elle ne présente pas un énorme intérêt. :(

Au passage, je me demandais si les Yugo avaient été vendues au Canada ? Elles ont connu un important (mais éphémère) succès aux Etats-Unis, mais je n'ai pas le souvenir qu'elles aient traversé la frontière. :( Au passage, le patron de Yugo America était le même que celui qui a lancé la Bricklin sur le marché : Malcolm Bricklin. :o))

coollcar
coollcar
Niveau 10
27 juillet 2012 à 05:05:53

Il e semble qu'il avait aussi importé des Subaru 360 à une autre époque :o)) (Mais je peux me tromper :( )

La Bricklin est, effectivement, rarissime et c'est ce qui fait qu'elle n,interesse que peu de gens. En plus d'êttre relativement difficile à trouver, il faut composer avec la rareté des pièces spécifiques. C,est un peu aussi pourquoi elles sont relativement abordables, à un moment, il était possible d'en trouver sur eBay pour environ 2 000 euros :( (À celà il fallait rajouter le transport depuis la Colombie-Britannique, ce qui aurait fait grimper la facture à plus de 5 000 euros, ce que mon père n'avait pas à l'époque...)

La Yugo fut également vendue au Canada, d'ailleurs notre chroniqueur auto national, Jacques Duval, avait eu de bons commentaires sur sa conduite qu'il jugeait 'amusante' :noel: toutefois, la Renault 5 ce sera mieux vendue.

D'ailleurs, j'imagine que tu dois bien t'être acheté quelques souvenirs, non? Si oui, et s'il te reste un peu d'argent, tu pourrais soit te procurer le Guide de l'auto 2013, qui vient de sortir, ou bien, si jamais tu tombes sur un magasin 'Village des valeurs' tu pourrais probablement tomber sur une ancienne édition du Guide de l'auto. Habituellement, ça ne coûte pas grand chose une fois les 2 ans dépassés et, puisqu'il s'agît d'une véritable brique, tu aurais énormément de lecture concernant les voitures disponibles au Québec à une autre époque :)

Bref, ce n'est qu'une suggestion mais, sait-on jamais :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment