Peite balade en vélo ce soir, pas grand chose, 5 ou 10 kilomètres je dirais mais ça m'a tout de même pris une heure... En premier, remettre un peu d'air dans ces pneus qui n'ont pas vu le tarmac depuis 4 mois... Ensuite, un détour de 5 minutes en raisons de la construction d'un nouveau planétarium. Alors que je grimpe une côte dans le dit détour, la chaîne se bloque
Un autre 5 minutes et j'arrive devant le parking du stade de foot local (le Stade Saputo, pour ceux qui s'interessent à la MLS) où se disputait une partie. Dans le parking se trouvent une Ferrari 348TB, une Lamborghini Gallardo Nera ainsi qu'une Rolls-Royce Phantom que je n'avais jamais vu auparavant
Ensuite, je file de l'autre côté de la rue afin d'emprunter une piste cyclable travaersant un parc d'environ 15km carré. Alors que j'approchais d'une petite butte, je voulu rétrograder quand ce fut le drame ; la châine se décroche
J'ai réussi à m'arrêter dans l'herbe (pas eu suffisament d'élan pour monter....) afin de replacer cette putain de chaîne... Finalement, après 5 minutes et des doigts pleins d'huile, je repars.
J'arrive maintenant à un grand boulevard. Je fais 1 ou 2km sans ennuis quand soudain se pointe une zone de travaux. À cet endroit, il y a un total de 4 voies avec un terre-lein central. Les deux voies du centre sont bloquées, reste donc la voie de droite, que j'emprunte. Pour ajouter à celà, cette partie du boulevard est en forte descente (dans ma direction, du moins) et un bus décide de venir me frôler à 55kmh... Bref, j'aurais pu y passer
Alors voilà, fin du hs sur ma balade pleine de rebondissement passionant
Pour ceux qui pensent que la chaîne de mon vélo est morte, ils n'ont pas tout à fait tort
Ce vélo n'a que 3 ans au plus mais il doit bien avoisiner les 3 000km parcourus avec en plus un vol (retrouvé, évidemment
)
Selon moi, il lui faudrait un bon lavage, un bon changement d'huile (le dernier doit remonter à 2010), un ajustement de la selle, un ajustement de la suspention à l'avant, un ajustement des freins à disque avant et arrière ainsi que, probablement, un nouveau pneu à l'arrière. (Celui qui est monté en ce moment est mort de chez mort, la moitié est lisse et il y a possiblement une légère fuite en raison de la minceur de la gomme restante. Je frôle sans cesse la crevaison/l'éclatement
)
Bon, fin du 3615 my life