J'ai lu quelque part que là bas ils n'ont que des essences, pas de diesel, ça a peut-être un rapport ?
En effet, mais il faut savoir qu'en Amérique du Nord, il y a quand même des modèles disponibles en diesel (une dizaine environ au catalogue en 2012).
Ensuite, les voitures en elles-mêmes : aucune citadine style 206, 205/Saxo, Clio etc, mais que des grosses berlines et des 4x4.
C'est vrai qu'à New-York, on voit beaucoup plus de gros véhicules. Les berlines moyennes comme la Camry et la Maxima sont très communes, encore plus qu'au Québec (j'ai remarqué énormément plus de Maxima aux États-Unis qu'au Canada). Mais attention, en dehors des grandes villes, les petites voitures sont très présentes. La Toyota Yaris et la Hyundai Accent sont des exemples de petites voitures très présentes.
Et les sièges sont systématiquement en cuir !
Ça, ce n'est qu'une coïncidence.
Quant à la conduite, vous vous plaignez des français, mais eux c'est carrément pire ; ils accélèrent et freinent comme des brutes
T'en fais pas, c'est ça les grandes villes. C'est moins chaud quand tu t'avantures dans des villes plus petites, plus normales. Et Coollcar, ici (qui n'est pas si loin de chez toi que ça), il y a des gens courtois qui LAISSENT PASSER les autres.
T'as déjà entendu parler de courtoisie vers chez toi?
Pour finir, spiderben25, j'espère que tu as passé du bon temps à New-York. J'y ai moi-même été il y a un peu moins de 2 mois et je peux affirmer que c'est très spécial comme ambiance.