"Aucun problème ici avec la police"
Je n'en ai jamais eu non plus (faut dire que je n'ai pas l'habitude de photographier des voitures de police...), et je ne penses pas qu'on t'embête forcément pour ça, mais je comprends que ça puisse gêner les intéressés.
En revanche, il vaut mieux s'abstenir de le faire à l'étranger, surtout si tu ne parles pas la langue.
A Saint-Pétersbourg, j'avais fait en sorte d'être très discret pour photographier une Lada Samara de la "Militsia" (la police locale) : http://hapshack.com/images/kcKZW.jpg
"J'avais vu la Crown sur Forum Auto, plutôt jolie en effet! Mais je ne savais pas qu'il s'en était vendues avec le volant du bon côté"
Quelques modèles ont été importés en Europe dans les années 70/80, notamment en Belgique.
"je me demandais, lorsque tu prend les photos dans la rue, c'est avec ton APN ou ton portable"
Toujours avec mon APN.
C'est plus simple, et de bien meilleur qualité. D'autant plus que l'appareil photo de mon téléphone n'a pas de zoom, et qu'il se passe une seconde entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et celui où la photo est prise.
"c'est la que tu te rend vraiment compte que t'est pressé d'avoir ton permis ..."
Génial.
Par contre, elle a un drôle de regard avec ses ampoules blanches d'un côté, et jaunes de l'autre...
En ce qui me concerne, je cherche plutôt une 2107 : mais à 850€, cette 1300 (VAZ-2103) est presque donnée !