max ---> "Je suis plus grand que Coollcar"
Et je suis entre vous deux (1,84m, me semble t-il).
moi je suis le plus petit alors
ou alors il faut importer des europeene de "luxe" genre DS5, 607, 508, RCZ, laguna coupé, latitude... ça marchera peut etre mieux que des compact.
le hummer que je vois regulierement aujourd'hui. sur une route de campage ça fait vraiment camion ![]()
Moi la 208, RCZ, et aussi une Traction.
Nico
Pour être rentable il faudrait probablement vendre une cinquantaine de voitures par années, le marché ici est relativement petit alors ce serait simple. Campagna, constrcuteur du célèbre T-Rex, ne vend pas beaucoup de voitures mais pourtant, il est actif depuis la fin des années 90
Pour l'intêret porté aux européenes et aux petites voitures, il est bien présent. Les segments les plus venderus sont ceux des compactes, sous-compactes et minifourgonettes compactes (Mazda5 et Kia Rondo en tête).
Max
Puisque mon ami désire aller en débosselage et mécanique, il sera possible d,assurer nous même l'entretien, suffit d'avoir un atelier de mécanique et c'est faisable. La garantie du constructeur s'appliquerais, il faudrait simplement attendre l'arrivée des pièces si elles ne sont pas en stock. Après, Renault avait une très bonne image qui fut malheureusement ternie par les problèmes de fiabilité et de rouille, comme pour beaucoup d'autres constructeurs européens de l'époque. Pour la fiabilitié, j'imagine que c'est réglé depuis longtemps. Pour la rouille, ce doit également être réglé, sinon les Renault vendues dans les pays nordiques seraient toutes rouillées
Finalement, pour le prix de vente, il ne serait pas bien plus élevé, je dirais maximum 5 à 10% de plus. Pour une Peugeot 207 de 15 000 euros, elle serait environ 18 000$ ici ce qui est comparable à une Hyundai Accent. Après, les modèles ou motorisations en commande spéciales se veraient imposer une surtaxe de 5%.
Mariobros33
Merci de ton encouragement
Pour la question des modèles et motorisations à importer, j'avais pensé rendre l'entièretée des gammes disponible, toutefois, l'importation de modèles déjà disponibles ici verra une surtaxe de 5%. Bref, tout ce qui est Fiat, GM ou Volkswagen/Audi se verra taxer un peu plus.
Pour ce qui est du marché, il est complètement différent de celui de nos voisins du sud ; plus de petites voitures et bien plus de voitures européennes. Par exemple, la Golf, la 500 et la Smart se vendent très bien tout comme le Transit connect et la Cruze. De plus, il est fréquent, l'été, de voir des voitures européennes importées avec 'la loi des 15 ans'
Bref, nous attaquerons le marché québecois en premier en commençant par la région de Montréal puis la région de Québec. Éventuellement, si tout fonctionne bien ici, il ne serait pas impossible d'aller essayer dans le reste du Canada voir même des États-Unis ![]()
Importe des ami 8 ![]()
La ça vaut rien en France, pas de soucis pour les acheter
Tout comme les petites voitures des années 90 sympatoches, Clio baccara, 205 gentry, AX gt tout ça ça vaut rien
Le but premier serait d'importer des voitures neuves
Mais il serait également possible d'en importer d'occasion.
À noter qu'il sera également possible d'importer des véhicules utilitaires
Bref, je vois grand ![]()
Coollcar je suis actuellement en premiere Baccalaureat professionel Vente et compte ensuite faire un BTS negociation relation client donc si tu veux de l'aide dans la vente et la negociation je suis la ![]()
"Pour la fiabilitié, j'imagine que c'est réglé depuis longtemps. Pour la rouille, ce doit également être réglé, sinon les Renault vendues dans les pays nordiques seraient toutes rouillées"
Les années 80 sont derrière nous, il n'y a aucun souci à se faire à ce niveau là.
Je suis d'ailleurs persuadé que si Renault avait racheté Saturn (il en était question à un moment donné), la marque aurait pu se réimplanter en Amérique du Nord, et notamment au Canada : avec une gamme composée de la Mégane (berline, coupé, CC), de la Laguna (berline, break, voire coupé), du Scénic, de la Latitude, voire de l'Espace, ça aurait pu le faire.
Vu aujourd'hui : Renault 18 GTL de 1980 (je la connais depuis longtemps, mais je risque de ne plus la croiser d'ici peu : elle est à vendre pour 1200€...), Porsche 911 GT3 (type 996), Toyota Corolla E90, Renault 21 TI (phase 1), BMW Série 3 E30 (316i, phase 2), Daihatsu Copen, Bentley Continental GT/C, Bentley Arnage (conduite par une jeune femme blonde platine, et avec comme unique passager un grand Noir assis à l'arrière : WTF ?
), Ferrari California (immatriculée en Finlande), Kia Magentis (une première génération : j'en avais encore jamais vu), BMW Série 5 E12 (une 520 de 1981, immatriculée à Paris), et une Caterham Seven. ![]()
Om37
Merci de ta proposition, je te contacterai si mon projet abouti ![]()
Max
Meme la Clio se vendrait bien je pense. Sur un autre sujet ; je voudrais bien voir la Arnage et la California stp ![]()
Ah j'oublais, je voudrais bien voir la Kia aussi ![]()
coollcar --> Tiens j'ai appris que j'étais plus petit que toi
(de 2 ou 3 centimètres
)
Sympa de voir que je suis pas le seul à vouloir me mettre à mon compte dans l'automobile, même si je suis plutôt tenté par le haut de gamme et que mon projet est fondamentalement différent du tien
En ce moment je vois pas tellement de voitures intéressantes (en dehors de celles que je vois tous les jours: 911 964 / 996 etc), étrange vu la météo très clémente ![]()
Cela dit si mes rêves professionnels se concrétisent après des années de dur labeur, je voudrais ensuite me diversifier, mais toujours dans le luxe (j'ai des idées bien précises à ce niveau d'ailleurs
) pour des tas de raisons.
Coollcar --> T'auras besoin de gens en Europe pour ton business, HEIN
![]()
Vu il y à mois d'une heure :
SLS AMG conduit par un papy fumant un cigare ![]()
Et une Maserati Gran tursimo
Pour Coollcar, voici la Bentley...
http://hapshack.com/images/LBpSG.jpg
La Ferrari...
http://hapshack.com/images/zJmHK.jpg
http://hapshack.com/images/T4v9d.jpg
Et la Kia.
http://hapshack.com/images/8aPqm.jpg
http://hapshack.com/images/UEaeJ.jpg
moi je me lancerai plutot dans un garage reparation courantes / restauration d'ancienne. mais ce sera quand mon compte sera bien rempli
max ---> por moi ce sera la 18, la 21, la srie 3 et 5 stp ![]()
Avec plaisir.
http://hapshack.com/images/KM3vP.jpg
http://hapshack.com/images/7AKkH.jpg
http://hapshack.com/images/bi1eO.jpg
http://hapshack.com/images/h7ql9.jpg
http://hapshack.com/images/VNtv.jpg
http://hapshack.com/images/6EZPt.jpg
Pas de chance merty, parce que des belles voitures à Lille ces derniers jours, il y en a eu quelques unes :P
Nissan GT-R (comme d'hab), Ferrari 599GTB, Lamborghini superlegerra
et j'ai encore croisé la GT-R ce midi du coup, j'ai filmé le gars qui tape une petite accélération :
http://www.youtube.com/watch?v=mgVyOYdJAAk&list=UUvGQADwQ-ealjLRcFZPeq1w&index=1&feature=plcp
Et ça c'est un petit cadeau pour toi ;)
http://www.youtube.com/watch?v=SIVEr-puNik&hd=1&t=2m6s
Audi 80 GTE et jag' XKR
Merty
Association?
Je pourrais devenir ton distributeur ![]()
Max
Merci ![]()
merci max
coollcar ---> je t'envoie des anciennes europeenne restaurée ? ![]()
manunush --> J'aime bien croiser cette GTR
Très lourdement modifiée il me semble
Finalement j'ai vu une BMW M6 cabriolet au bout de ma rue il y a quelques minutes, mais avec les bouchons je n'aurai pas pu profiter des vocalises du V10 ![]()
Sympa la vidéo, je vais devenir célèbre grâce à ta chaîne
coollcar --> Distributeur, intéressant.
M'enfin c'est pas tout de suite que je vais produire mes voitures hein, si ça arrive un jour je suis content (croisons les doigts pour que cela finisse par arriver) et alors je pourrai affirmer avoir eu un destin hors du commun ![]()