CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$?||Vous avez vu quoi aujourd'hui?||?$

PyrenexDesign
PyrenexDesign
Niveau 10
14 mars 2012 à 00:59:08

Osef c'est le yaourt de ma copine. :hap:

J'ai une SWIFT Sport de 125ch qui me convient pour l'instant. :hap:

coollcar
coollcar
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:01:14

Ah oui ça doit être pas mal quand même compte tenu du fait que la Swift est très petite :oui:

Par-contre, dis-moi, elle se positionne où la Swift? Dans la catégorie des Clio et 207 ou plutôt du côté des Panda et Twingo? Je n'ai jamais su où la placer :(

Nissan_GTR
Nissan_GTR
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:03:06

Je suis plus grand que Coollcar. :cool:

Rage de la Hyundai Accent 2011 110ch de ma mère?

Moi je rage de ne pas pouvoir la conduire. :-(

Nissan_GTR
Nissan_GTR
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:03:45

Les Clio se comparent à quoi ici? Civic?

coollcar
coollcar
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:07:27

Tu n'es plus grand que de 3cm :nah:
La Accent 2012 fait 138cv, rage? :hap:
La Clio se compare justement à la Accent :ok:

PyrenexDesign
PyrenexDesign
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:07:54

La SWIFT ? Elle est pas si petit que ça hein. :ouch:

Une panda. :ouch:

Je dirais, Mini/Clio/207/C2/Grande Punto.

:(

coollcar
coollcar
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:12:43

Ok, elle est plus grand que je pensais en fait :( Mais, comme je le disais, j,arrivais pas vraiment à la situer :(

PyrenexDesign
PyrenexDesign
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:13:32

3,7m de longueur ,4m pour une clio, 3,8m pour une POLO IV, 3,6m pour une mini. :(

PyrenexDesign
PyrenexDesign
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:16:49

Après, j'ai déjà essayé une Mini cooper S et je préfère la Cooper S mais ma mère l'a revendu. :( :-(

J'aimerai bien essayer la Clio II V6 RS. :bave:

coollcar
coollcar
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:18:36

la Clio V6 doit vraiment être bestiale ouais :bave: V6 de 255cv à l'arrière dans une voiture de 3.7m pour 1 100kg :bave:

PyrenexDesign
PyrenexDesign
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:20:22

C'est vraiment une Renault qui a de la gueule !

La TWINGO RS aussi pour le fun. :rire:

coollcar
coollcar
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:34:29

La Twingo RS fait quoi? 100cv environ?

Nissan_GTR
Nissan_GTR
Niveau 10
14 mars 2012 à 02:24:20

http://www.youtube.com/watch?v=4kwoI2ppWcY&feature=related

Je veux devenir policier. :bave:

coollcar
coollcar
Niveau 10
14 mars 2012 à 05:22:19

Vous devez bien commencer à me connaître moi et mes idées farfelues depuis le temps :hap:

Eh bien je vous reviens cette fois encore avec une idée pas si farfelue que ça :o))

Je viens de proposer l'idée à un ami fan de voitures et qui désire étudier en mécanique automobile et il serait partant de suite si ce n'était de nos moyens financiers et du fait que nous n'ayons que 17 et 18 ans :hap:

Bref, mon idée, ce serait d'ouvrir un petit garage d'importation de voitures européennes neuves! La loi québecoise nous obliges à patienter 15 ans après la date de fabrication du véhicule afin de pouvoir l'importer. Toutefois, il existe deux moyens pour contourner celà. Le premier serait de faire venir les voitures du Mexique puisque les normes y sont les mêmes qu'ici. le seul problèmes serait, outre la langue, le danger de se faire attaquer ou bien de retrouver un cadavre dans le coffre, ce qui, évidemment, n'est pas souhaitable :hap:

Deuxièmement, il serait possible de contourner celà en important des voitures neuves puis en effectuant quelques petite modifications afin de les mettres aux normes. Les moteurs actuels sont conformes aux normes Euro 4 ou 5 qui sont déjà plus strictes que les normes canadiennes. Voilà déjà une étape de faite :) L'autre étape, suite à la réception du véhicule, sera d'installer des feux de positions sur les flancs du véhicule. Fiat l'a fait très discrètement avec sa 500, pourquoi est-ce que ce serait plus difficile avec une Renault ou une Skoda, par exemple? Finalement, la dernière étape avant l'inspection menant à l'homologation sera la pose de phares à allumage automatique qui sont obligatoires depuis longtemps ici. Ensuite, l'immatriculation ne devrait pas être trop compliquée :)

Comment se faire connaître? En faisant de la pub! Commençons par importer une ou deux voitures complètement différentes (disons une 208 et un Grand Scenic) afin de montrer aux consommateurs que nous pouvons commander de nombreux modèles. Ensuite, il nous faudrait des feuillets publicitaires puis un lettrage adéquat pour les voitures de pub, il ne restera ensuite qu'à faire la tournée des différentes expos et différents salons automobile de la province (le Grand prix de F1 et le Salon de Montréal, pour ne nommer que ceux-là).

Une fois installés dans nos locaux, notre site web lancé, notre pub faites et nos démonstrateurs prêts, nous pourrons commencer à prendre les commandes et les clients pourront faire un essai routier pour but de comparaison :)

Pour le moment, ce n'est qu'un rêve, mais avec un peu de volonté (et de l,argent aussi :hap: ), tout est possible! Selon moi, il serait possible de concrétiser tout celà en 3 ou 4 ans, avec ou sans investissement extérieur :)

Alors, qui serait prêt à nous appuyer? :hap:

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
14 mars 2012 à 07:32:01

interressant comme projet :) mais est ce que ce serait rentable dans la durée ? disons qu'il faut etre sur que les europeene interressent ce marché.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:29:11

j'ai fait un bon morceau de route jusqu'au luxembourg avec une SLK 55 AMG (la dernière). Magnifique tout simplement, meme si les pneus AR ne sont pas assez large par rapport aux ailes :-(

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:35:47

"Même si c'est une IQ à la base, ça reste une Aston Martin"

:d) J'ai plutôt envie de dire que malgré le logo Aston Martin, ça reste une Toyota... Et je prefère de loin une Clio à ce machin hideux aussi haut que large. :(

"C'est clair que si je devais choisir une citadine sans tenir compte du prix ce serait elle !"

:d) Twingo RS. :ok:

"Par-contre, dis-moi, elle se positionne où la Swift? Dans la catégorie des Clio et 207"

:d) Oui, bien qu'elle soit un peu plus petite que les Clio et 207 qui se situent aux alentours des 4 mètres. :ok: Chez Suzuki, c'est l'Alto qui concurrence la Twingo et la Panda.

"Je suis plus grand que Coollcar"

:d) Et je suis entre vous deux (1,84m, me semble t-il). :hap:

"Alors, qui serait prêt à nous appuyer?"

:d) Sur le papier, c'est évdidemment très alléchant. :)

Mais comme le dit Nico, y a t-il une demande des Canadiens pour les voitures européennes ? Votre marché est déjà bien fourni en compactes, familiales, monospaces ou 4x4, et ce sera sans doute difficile de vendre des voitures dont l'image de marque est proche de zéro (puisque tu cites Skoda...). :(
De plus, il y a le problème du SAV, des pièces de rechange, de la garantie...
Sans compter qu'avec le coût du transport, vos voitures ne seraient peut-être pas assez compétitives en terme de prix : or, c'est grâce à leurs prix bas que des constructeurs européens comme Renault, Peugeot, Fiat ou Lada ont plus ou moins réussi à percer au Canada dans les années 80...

Vous devriez peut-être en parler à des gens de votre entourage, par exemple ! "avec l'avantage du prix pour la première, seriez vous prêts à acheter une berline française importée par un garage indépendant plutôt qu'une japonaise équivalente chez un concessionnaire officiel" ? :)

mariobros33
mariobros33
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:03:36

coollcar :d) C'est un super projet même si ça risque d'être assez dur pour le réaliser, bonne chance et j'espère pour toi que ça va marcher :ok:

Sinon aujourd'hui j'ai vu un Porsche Cayenne :hap:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
14 mars 2012 à 14:01:49

Vu les précédents jours : nouvelle BMW Série 1, Lincoln Navigator, Renault Twingo RS Gordini, Porsche Cayenne.

Luc-Chatel
Luc-Chatel
Niveau 7
14 mars 2012 à 16:35:15

Une 205 Gti cabriolet

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation