Vous devez bien commencer à me connaître moi et mes idées farfelues depuis le temps
Eh bien je vous reviens cette fois encore avec une idée pas si farfelue que ça
Je viens de proposer l'idée à un ami fan de voitures et qui désire étudier en mécanique automobile et il serait partant de suite si ce n'était de nos moyens financiers et du fait que nous n'ayons que 17 et 18 ans
Bref, mon idée, ce serait d'ouvrir un petit garage d'importation de voitures européennes neuves! La loi québecoise nous obliges à patienter 15 ans après la date de fabrication du véhicule afin de pouvoir l'importer. Toutefois, il existe deux moyens pour contourner celà. Le premier serait de faire venir les voitures du Mexique puisque les normes y sont les mêmes qu'ici. le seul problèmes serait, outre la langue, le danger de se faire attaquer ou bien de retrouver un cadavre dans le coffre, ce qui, évidemment, n'est pas souhaitable
Deuxièmement, il serait possible de contourner celà en important des voitures neuves puis en effectuant quelques petite modifications afin de les mettres aux normes. Les moteurs actuels sont conformes aux normes Euro 4 ou 5 qui sont déjà plus strictes que les normes canadiennes. Voilà déjà une étape de faite
L'autre étape, suite à la réception du véhicule, sera d'installer des feux de positions sur les flancs du véhicule. Fiat l'a fait très discrètement avec sa 500, pourquoi est-ce que ce serait plus difficile avec une Renault ou une Skoda, par exemple? Finalement, la dernière étape avant l'inspection menant à l'homologation sera la pose de phares à allumage automatique qui sont obligatoires depuis longtemps ici. Ensuite, l'immatriculation ne devrait pas être trop compliquée
Comment se faire connaître? En faisant de la pub! Commençons par importer une ou deux voitures complètement différentes (disons une 208 et un Grand Scenic) afin de montrer aux consommateurs que nous pouvons commander de nombreux modèles. Ensuite, il nous faudrait des feuillets publicitaires puis un lettrage adéquat pour les voitures de pub, il ne restera ensuite qu'à faire la tournée des différentes expos et différents salons automobile de la province (le Grand prix de F1 et le Salon de Montréal, pour ne nommer que ceux-là).
Une fois installés dans nos locaux, notre site web lancé, notre pub faites et nos démonstrateurs prêts, nous pourrons commencer à prendre les commandes et les clients pourront faire un essai routier pour but de comparaison
Pour le moment, ce n'est qu'un rêve, mais avec un peu de volonté (et de l,argent aussi
), tout est possible! Selon moi, il serait possible de concrétiser tout celà en 3 ou 4 ans, avec ou sans investissement extérieur
Alors, qui serait prêt à nous appuyer?