CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$?||Vous avez vu quoi aujourd'hui?||?$

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
08 mars 2012 à 09:39:25

"Les voitures les plus exceptionnelles que vous ayez vu c'est quoi ?"

:d) Difficile à dire... Déjà, il faut se mettre d'accord : je suppose que tu parles des voitures croisées dans la rue, "par hasard" ou dans des rassemblements ? :)

En ce qui me concerne, je dois donc exclure l'extraordinaire Cité de l'Automobile de Mulhouse et son impressionnante collection de Bugatti (entre autres), la vaste collection de feu le Prince Rainier de Monaco et ses belles Rolls-Royce, Jaguar, Delahaye, Hispano-Suiza ou Lincoln d'avant-guerre (pour ceux que ça ne branche pas, il y a aussi une Facel Vega, une Countach, une Ferrari 250 California, des américaines des années 50-60...), et bien sûr la Galleria Ferrari à Maranello, avec ses Enzo, F40, F50, ou autres 288 GTO, Testarossa, 365 Daytona...

Quant aux salons automobiles, je n'ai jamais eu la chance d'en visiter un (en dehors de celui de Cannes il y a 5 ou 6 ans, mais c'est insignifiant...quoique j'avais pu monter dans une V8 Vantage et que Lamborghini exposait une Murcielago Roadster): donc pas grand-chose de ce côté là.

Concernant les "supercars", j'ai eu la chance de croiser les suivantes :

-Bugatti Veyron immatriculée aux Émirats Arabes Unis, à Paris en juillet 2009 ;
-Ferrari Enzo dans l'atelier de la concession Ferrari-Maserati à Monaco en août 2011 ;
-Ferrari 288 GTO au même endroit que l'Enzo, et au même moment ;
-Porsche Carrera GT sur le port de Nice, en juin 2008 (pas de photo...) ;
-Porsche 959 à l'occasion de l'exposition "Monaco Motor Legend" en Principauté, au mois d'avril 2011 ;
-deux Lamborghini Miura SV au même endroit que la Porsche ;
-De Tomaso Pantera GTS immatriculée en Suisse, à Nice en octobre 2010 ;
-Trois Lamborghini Murcielago à Monaco, en 2010 et 2011 (une "normale", une LP 640, une LP 640 Roadster immatriculée en Russie, sans compter un autre Roadster dans la concession locale et une "normale" dans une concession suisse), ainsi qu'une LP640 à Genève en août 2011 ;
-Trois Lamborghini Diablo, mais pas sur la route (la première dans un garage de Cannes en décembre 2009, les deux autres dans la concession suisse dont il est question ci-dessus) ;
-Deux Pagani Zonda dans la vitrine du garage suisse qui les importe dans le pays, en août 2011.

Il me semble que c'est "tout" pour les voitures de cette catégorie-là. :) Je n'ai jamais vu de F40 ou F50 sur la route, et jamais "tout court" de Koenigsegg, Reventon, MC12, One-77, EB110, McLaren F1 ou autre supercar exotique (sauf une Ultima GTR l'été dernier, mais malgré son niveau de performances, ce n'est pas une supercar à proprement parler). Pas non plus de Ferrari FF (qui n'est pas non plus une supercar), mais ça devrait venir. :-d

Quant aux Audi R8, Ferrari 360, F430, 458 Italia, 599 GTB, Aston Martin V8 Vantage/Roadster, DB9, Ford Mustang, Maserati Granturismo/Grancabrio, Quattroporte, Mercedes SLS, Bentley Continental GT/GTC/Flying Spur, Rolls-Royce Phantom, Chevrolet Camaro, voire Lamborghini Gallardo, Tesla Roadster ou Mercedes SLR, c'est très facile d'en croiser sur la Côte d'Azur, sans parler des banales Porsche 911, Mercedes-AMG, BMW-Motorsport, ou Audi-RS. :)

J'ai également déjà croisé quelques Wiesmann (4 ou 5) et deux Honda NSX, mais c'est déjà plus rare, de même que les Ferrari 612 ou les Maybach (une dizaine à mon actif). Quant à l' Alfa 8C, la Mercedes SL 65 AMG Black Series et la Spyker C8, c'est un partout en ce qui me concerne ! Même chose pour la GT russe Marussia B1, mais c'est un modèle qui est garé devant le futur show-room de la marque à Monaco, j'étais informé de sa présence avant d'y aller.

En dehors de ça, je peux aussi parler des anciennes de prestige (Maserati Merak, Ferrari Mondial, Ferrari 412, Jaguar Type E, Chevrolet Corvette C3, Ford GT40, Aston Martin DB5 Volante, Aston Martin Lagonda, Lotus Esprit, Rolls-Royce Phantom VI, Rolls-Royce Silver Shadow, Ferrari Testaorossa, Maserati Quattroporte I, sont autant de voitures que j'ai déjà croisé sur la route totalement par hasard), ainsi que des anciennes plus populaires mais absolument rarissimes (comme cette Toyota Celica Liftback Spéciale, produite en 1979 à seulement 300 exemplaires et uniquement pour la France : http://hapshack.com/?v=2MzkP.jpg ), mais si je commence à rentrer là-dedans, on n'a pas fini. :-d

"Dans ma vie: 2 SLR Roadster, 1 722S Roadster"

:d) Ah, je te bats au moins sur ce point, puisque j'ai déjà vu 5 SLR Roadster, ainsi qu'une Stirling Moss dans la vitrine du concessionnaire Ferrari-Maserati de Monaco. :hap: Mais aucune 722S. :o))

"Je suis sûr que même MaxFerrari n'a jamais vu le quart de ce que tu as cité"

:d) Loin de là. :peur: Je ne vais pas assez souvent à Monaco ou à Cannes mon goût pour rivaliser... Et même lorsque j'y vais, je ne tombe jamais sur des voitures "vraiment" intéressantes, genre Veyron, Carrera GT ou Maserati MC12 (pourtant, je sais qu'il y en a en Principauté...). :(
Et je n'ai jamais non plus l'occasion de me rendre à des rassemblements de voitures de prestige, par exemple...

Mais de toute façon, ce sont surtout les anciennes qui m'intéressent. :-) Je suis bien plus heureux de tomber sur une bonne vieille Renault 14 dans son jus plutôt que sur une Gallardo flambant neuve. :coeur:

"Voila les photos"

:d) C'est la première fois que je vois une photo d'une Tramontana prise hors Salon ou qui ne soit pas une photo officielle/de presse... :ouch:

Et puis l'Enzo... :bave:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
08 mars 2012 à 09:53:48

En fait, maintenant je me souviens qu'à Eze, il y a un parking où je croise habituellement (plus maintenant, je ne vais plus chez mes grands-parents :-( ) une SLR McLaren noire, à côté d'une Murcielago. Et j'avais vu une Maybach 57 aussi je crois. :)

Enfin bref, je crois que je suis de très loin le plus malchanceux de ce forum sur ce point... Je ne sais même pas si bientôt j'aurai la chance de croiser une Pagani, une non-importée (de ce côté-là je n'ai croisé qu'un Dodge RAM et un Chevy Silverado) sportive du genre Marussia ou autre... Mais je m'en fous, quand je vivrais seul, avec une bagnole et un permis dans la boîte à gants, j'irai visite une concession Pagani, à 7 heures de route si il le faut ! :bave:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
08 mars 2012 à 09:55:53

Au fait...

Merty Voir le profil de Merty
Posté le 7 mars 2012 à 21:10:44 Avertir un administrateur
T'es dans quelle région?

En Picardie, plus précisément dans la Somme. Bien que j'y sois 98% de mon temps, j'ai croisé plus de voitures rares en dehors de la Somme qu'à l'intérieur...

mariobros33
mariobros33
Niveau 7
08 mars 2012 à 13:59:51

Moi dans le coin ou j'habite on voit beaucoup d'anciennes et de temps en temps ça arrive de tomber sur une perle rare, je crois que la voiture la plus rare que j'ai vu içi c'est une Lancia Stratos en version civile et je pense que j'ai énormément de chance de l'avoir vu car je croit que la production ne s'élève pas à plus de 500 exemplaires dans le monde :ouch:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
08 mars 2012 à 16:15:43

Ben, chapeau quand même à Merty pour avoir croisé une des 4 CCXR...

Nissan_GTR
Nissan_GTR
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:44:58

Côté voitures de luxe et sportives, c'est moi le plus malchanceux ici. :(

Mais pour ce qui est des vieilles américaines, j'en vois à la pelle en été, surtout avec la plus grande exposition de voitures anciennes au Canada qui a lieu dans ma ville. :)

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:52:39

Oui fin moi je suis malchanceux dans tous les domaines, quand j'étais petit j'avais pas voulu aller à une exposition de voitures anciennes et modernes... Maintenant je ferais n'importe quoi pour y aller. :snif:

Je vois jamais rien, par chez moi. JAMAIS. Je croise - au grand maximum - 10 voitures "rares" par moi (oui 'fin bon pour moi une voiture rare c'est une Audi S4 ou une Impreza alors bon...)...

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:00:20

Parking du Ritz en feu

http://www.20minutes.fr/societe/894435-paris-incendie-place-vendome-fait-moins-blesse-leger

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:01:37

Peut etre une 458 ou une FF :hap:

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:16:10

j'ai vu une prius 1ere generation et une porsche boxter jaune pale.

samedi c'est la porte ouverte de mon lycée, il a donc fallu nettoyer l'atelier et sortir les voiture. je n'ai pu m'enpecher de faire mon jacky ( :hap: ) avec une mazda 323F du lycée, qui n'a plus de silenceux. j'avoue que j'ai fait un peu le porc avec, comme le reste de la classe d'ailleur :noel:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:32:29

Maserati Granturismo MC Stradale

Aston martin DBS
Aston martin V8 Vantage S
Aston martin V12 Vantage

Porsche 993 GT2 RS /Cup
Porsche 914

Alors que j'attendais devant ma casse habituelle perdue en pleine campagne: passage devant moi de ma voiture favorite.... Dodge Viper SRT10 !

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:58:39

Mclaren mp4 12C
http://img163.imageshack.k.us/img163/9379/img2079on.jpg

Ferrari FF
http://s4.noelshack.com/oold/up/img_2081-67e1559395.jpg

Lamborghini Countach
http://s4.noelshack.com/oold/up/img_2086-d74f92c636.jpg
http://s4.noelshack.com/o/old/up/img_2085-c6da5df51.jpg

C63 AMG
http://s4.noelshack.com/oold/up/img_2083-e7fa122a59.jpg

Une Aston MArtin Vanquish
http://s4.noelshack.com/oold/up/img_2087-9ba4a0d910.jpg

Et la DB7 Zagato
http://s4.noelshack.com/oold/up/img_2088-67a0095078.jpg

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:31:24

Ah, Monaco... :-)

Il y avait déjà une MP4-12C dans la vitrine du show-room McLaren cet été. :)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:38:33

Il y en a 2 en ce moment en fait, une SLS Roadster aussi, une SLS blanche en arrière boutique, et de la merde après ^^

coollcar
coollcar
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:47:39

Comme disait Tuscan, le parking de la place Venfome a Paris est presentement en flamme. Vers 17h environ une flaque d'essence aurait etee vue sous une voiture et depuis, ca brule. L'incendie serait au niveau -2, il n'y aurait qu'un seul blesse fort heureusement mais 15 voitures auraient etees detruites... Dure journee pour les spotteurs parisiens... :-(

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:07:26

Putain j'ai explosé à la vidéo de l'Arabic Show :rire:

C'est un vrai meeting ?

barius
barius
Niveau 20
08 mars 2012 à 22:06:57

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/423482_10150591385943333_364565428332_9371306_1197622382_n.jpg :d) Vous voulez parler de ça ? :hap:

Nissan_GTR
Nissan_GTR
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:10:21

http://www.guideautoweb.com/articles/15287/

La Westfalia est de retour !

J'ai pas créé de topic car je crois que ça ne concerne que le Canada. :hap:

Merty
Merty
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:33:35

Tuscan --> C est pas un meeting, la vidéo a ce nom parce qu en été certains coins de Londres prennent des airs de salon a ciel ouvert puisque toutes les supercars du moment, directement venues du Qatar, des EAU etc s y retrouvent :ok:

Tuscan
Tuscan
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:44:15

Ils ont l'air vachement content de se faire mitrailler en tout cas :noel:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema