J'ai fait la tournée des concessionaires de voitures de luxe cet après-midi, voici mon petit compte rendu
Ferrari
Pas de FF ni de Veyron en vue, pas de 458 Spyder non plus. Une F430 Scuderia 16M Spider trône fièrement mais j'ai déjà pu la voir l'été dernier. À ses côtés se trouve une 330GT 2+2, qui sait, peut-être aurai-je la chance de la voir?
Maserati
Pas de traces de la Veyron de ce côté de la double concession, pas de trace non plus d'une GranTurismo MC.
Bentley/Aston Martin
Rien de bien nouveau, des DB9 restylées, des Virage, une V12 Vantage, des GT et GTC 2012 ainsi qu'une GTC SuperSport ISR blanche dans le fond de la salle. À l'arrière, seulement une vieille Mulsanne. À l'avant, deux ou trois Range Rover HSE Autobiography, un Range Rover sport bleu poudre et une bonne pelletée d'Evoque.
Rolls-Royce
Situé en face de son concurrent, RR Québec n'offre pas grand chose ; 3 Ghost et une place libre du côté du neuf. Dans l'occasion, trois Continental GT, une LP560-4 Spyder, deux F430 Spyder dont une en Blu TDF ainsi qu'une SLS Amg. Dans la portion mécanique, une autre Ghost en préparation pour la livraison, près de 10 Continental GT et GTC, une Arnage de 2009, un autre Range Rover, deux Fiat, une 500 Sport et une 500C, une Lancia Thema 8.32 vue cet été, une BMW ActiveHybrid7 ainsi qu'une autre Ferrari 330GT 2+2 (oui, oui, deux 330GT 2+2 différentes
)
Mercedes
Dans le neuf, une SLS Amg, une SLS Amg Roadster et la C63 Amg Black Series. Dans l'occasion, une SLS Amg, une Smart Fortwo Brabus edition 10, une SLR 722S et une Maybach 57S.
Lamborghini
Finalement, en revenant chez moi, je me suis arrêté chez John Scotti, concessionaire officiel de Lamborghini pour le Québec (comme je suis bien chanceux, ce dernier se trouve à 5 minutes de ma maison et vend également des Lotus
) Bref, pas grand chose de nouveau ; en plus des voitures déjà vues au Salon, ce trouvent deux LP570-4 Superleggera, une orange et une noire, je crois en avoir aperçue une verte également. Également, diverses Diablo dont une SV jaune. Diverses Murcielago et Murcielago Roadster, une LP650-4 Roadster, une LP670-4 SV jaune et diverses LP640 dont une violette et une grise avec des jantes noires. Pas une seule LP640 Roadster toutefois. Finalement, ils ont une Ferrari 330GT 2+2 bleue (les deux autres étaient rouges) ainsi qu'une 365GT 2+2 rouge. Enfin, à l'extérieur, du côté de l'occasion se trouvent une bonne vingtaine d'Elise et Exige recouvertes de neige ainsi qu'une Lamborghini Espada et une Bentley Arnage T, toutes deux visibles dans le monte-charge.
Ouf! Pavé César, je sais, mais je crois avoir bien résumé cette rapide tournée des concessionaires! J'espère toutefois que je trouverai réponses à mes questions avec le GP ; où sont passées les FF et Veyron? Les LP650 et LP670 sortiront-elles un jour? Où sont passées les RR du salon? Cette Phantom blanche, cette Drophead complètement noire, cette Ghost EWB et cette autre Ghost en Estoril Blue?
Finalement, dans tout ça, j'ai vu une Bentley Continental GT ainsi qu'une Volkswagen Beetle Turbo 2012, très jolie en blanc