CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$?||Vous avez vu quoi aujourd'hui?||?$

SanDStorm360
SanDStorm360
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:02:45

Un superbe exemplaire de Renault 19 16s cab en etat collector :bave:

messimahmoud10
messimahmoud10
Niveau 14
14 décembre 2013 à 20:19:37

Une Boxster S qui M'a boloss sur l'autoroute

Ce Son :bave:

coollcar
coollcar
Niveau 10
15 décembre 2013 à 03:55:59

En lisant le journal ce matin, je me suis attardé quelque peu aux articles traitant de la visite de la PM du Québec en France. L'un deux a tout particulièrement attiré mon attention; le ministre français de l'économie aurait dit que le retour des constructeurs généralistes français sur le marché nord-américain et plus particulièrement québecois serait très bon pour l'économie de la France.

Je ne m'exciterai pas trop vite, mais si votre ministre des finances dit que ce serait profitable, eh bien les Renault et PSA de ce monde feraient bien d'écouter.

Les deux groupes ont déjà des modèles qui répondent aux normes nord-américaines (qui sont désormais alignées sur les normes européenes...) et qui surtout, répondent aux besoins et désirs des nord-américains; le segment des citadines ne cesse de prendre de l'ampleur, tout comme le segment des compactes et des monospaces compacts. Ça tombe bien, les trois groupes viennent de renouveler ou de raffraichir les véhicules de ces catégories. Quant à l'implantation... de nombreux concessionaires GM et Suzuki sont encore à l'abandon depuis la crise et il serait sans doute bien plus économique de reprendre ces bâtiments existants pour se constituer un réseau. J'ai d'ailleurs à proximité de chez moi deux anciens concessionaires Suzuki ainsi qu'un ancien concessionaire Saab à deux pas de mon travail :hap:

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
15 décembre 2013 à 11:21:01

Une S5 et Focus ST 2013.

CamMeekins
CamMeekins
Niveau 10
15 décembre 2013 à 11:26:35

Une RS5, TT 5, monsieur qui fait un McDrive avec madame en M3, une autre M3 en sortie de Rocade et une M5 E90 kéké tuning :peur: , C63 Amg coupé :cool:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:50:10

"L'un deux a tout particulièrement attiré mon attention; le ministre français de l'économie aurait dit que le retour des constructeurs généralistes français sur le marché nord-américain et plus particulièrement québecois serait très bon pour l'économie de la France."

:d) Sur le papier, ce serait probablement profitable, en supposant que Nissan partage son réseau de distribution avec Renault, et PSA le sien avec GM. Mais il faudrait être sûr que les Canadiens sont vraiment réceptifs aux modèles proposés par nos constructeurs... Et comment s'imposer face à des modèles installés depuis des lustres, comme les Honda Civic, Toyota Corolla, Mazda 3 ou Ford Focus ?

coollcar
coollcar
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:14:59

Je me demande bien justement si les compactes françaises feraient le poid aces au Focus et Corolla de ce monde... Actuellement, ce segment semble se diviser en deux catégories; les compactes qui évoluent et deviennent meilleures avec le temps (Hyundai Elantra, Dodge Dart, Ford Focus, VW Golf...) et les compactes qui se reposent sur leurs lauriers et ne semblent pas évoluer (Honda Civic, Toyota Corolla, Nissan Sentra...)

Cette dernière catégorie si je peux dire ainsi est présentement en perte de vitesse. Les Honda Civic et Toyota Corolla se vendent légèrement moins que les Ford Focus et Hyundai Elantra concurrentes.

Les compactes de PSA et de Renault viennent d'êtres introduites sur le marché (DS4), renouvelées (C4, 308) ou en voie de l'être (Megane, Fluence) ce qui les mets donc dans la première catégorie, celle des compactes qui évoluent.

Les normes américaines et européenes étant maintenant alignées, les voitures conçues de part et d'autres nécéssitent des ajustements bien moins nombreux et coûteux qu'à l'époque. Et c'est sans parler des motorisations qui sont loins d'êtres ridicules (le 1.6THP 150 de PSA et le TCe130 de Renault sont dans la moyenne concernant la puissance). Les deux groupes disposent également de transmissions automatiques de bonne qualité, ce qui est un atout dans le marché nord-américain.

Quant aux autres catégories phares du moment; les citadines, les monospaces compacts, les routières et les véhicules utilitaires, je crois que les deux groupes n'ont pas à rougir face à ce qui est disponible dans le Nouveau-Monde.

Les 208, C3, DS3 et Clio sont toutes récentes; elles ont toutes un physique attrayant et de bonnes motorisations (le 1.6VTi 120 de PSA et le TCe120 de Renault sont, encore une fois, dans la bonne moyenne). Le marché des citadines est en pleine expansion aux États-Unis depuis l'arrivée des Ford Fiesta et des Fiat 500/500L.

Le marché des monospaces compacts est également en expansion, si l'on en croit les récents lancements du Ford C-Max et du Kia Rondo. En plus de ces deux nouveautés, la catégorie est aussi habitée par la Toyota Prius V, la Mazda 5, le Scion xB et le Chevrolet Orlando.
Les monospaces compacts français viennent d'êtres renouvelées ou améliorés. Le C4 Picasso est tout neuf, le 3008 et le 5008 viennent d'être redessinés il me semble et le Scenic a récemment reçu de nouvelles motorisations.

Le segment des utilitaires est, lui aussi, en pleine croissance. Le Sprinter est devenu un example à suivre lors de son lancement, en 2003, et ce n'est que récemment que les constructeurs locaux ont décidé de s'attaquer au renouvellement de leurs fourgonettes de travail. Le bon vieu et fidèle Ford E-Series sera bientôt remplacé par le tout nouveau Transit; Chrysler revient dans la bataille avec le tout nouveau ( :noel: ) Ram Promaster et GM prépare présentement une nouvelle génération du Chevrolet Express. Les utilitaires PSA et le Ram Promaster sont identiques et la prochaine génération du Ram C/V reposera sur le chassis du prochain Fiat Scudo, alors passons aux utilitaires de Renault; Le Master est comparable au Sprinter et le Traffic est comparable à la fourgonette Ram C/V, il ne suffirait que de motorisations un poil plus performantes pour que ces deux utilitaires deviennent réellement comparables aux fourgon américains.

Les Kangoo, Berlingo/Partner et Doblo ne seraient pas en reste. Ces utilitaires font partie de la même catégorie que le Ford Transit Connect, le Nissan NV200/Chevrolet City Express et le nouveau Ram Promaster City. Le Doblo servira de base au Promaster City, alors passons au reste. D'abord, le Kangoo; légèrement plus petit, il dispose tout de même de trois empattemetns différents et d'une version électrique. Ses motorisations semblent adéquates; le TCe115 est semblable au 2.0 134 qui équipait la première génération du Transit Connect. Le nouveau Transit Connect, toutefois, disposera d'un 2.5 150 et d'un 1.6 Ecoboost 165 ce qui pourrait manquer au petit Kangoo. Il pourrait toutefois piocher du côté de la Megane et emprunter son TCe130. Une motorisation diesel empruntée à la Megane serait également un avantage considérable. Les utilitaires de PSA, quant à eux, disposent encore du 1.6VTi 120 qui ferait l'affaire, même si le 1.6THP pourrait trouver sa place sous le capot.
Pour rappel, le NV200 possède un moteur 2.0 de 130cv et le Promaster City devrait disposer du 1.4 160 et du 2.4 180... Rien n'est confirmé pour l'instant.

Finalement, le segment des routières. Ce segment est l'un des segments les plus importants sur les marchés canadiens et américains. Ce segment est celui où se jouent toutes les batailles. En plus d'être un segment hyper compétitif, il est le segment où les constructeurs font le plus de profits. En effet, ce segment est celui des loueurs et des chauffeurs de taxi.
Les ténors de ce segments viennent toutes d'êtres renouvelées. La Ford Fusion, la Chevrolet Malibu, les Chrysler 200/Dodge Dart, la Toyota Camry, la Mazda 6 et j'en passe constituent 90% des flottes de voitures des loueurs et 75% des flottes de Taxi du continent. Analysons maintenant les offres françaises...
Chez Citroën, la DS5 est relativement nouvelle et son THP200 est dans la moyenne. Les motorisations diesel seront un atout. Idem pour la C5; elle dispose du THP200 et des mêmes motorisations diesel que la DS5 en plus du V6 HDi240. Une nouvelle génération de C5 est en approche et une nouvelle déclinaison de la DS5 est en phase de teasing. La C5 est comparable à la Fusion et la DS5, à la Buick Regal et la Mercedes CLA (une grosse compacte premium)
Chez Peugeot, c'est triste. La 508, bien que récente, ne dispose pas de plus de 155cv en essence (quoique dans la moyenne basse malgré tout...) et ses motorisations diesel ne sont plus vraiment au goût du jour. Le design et le niveau d'équipement sont adéquats pour le marché américain, tout comme le THP155, mais elle aurait cruellement besoin d'au moins 200cv pour être compétitive.
Finalement, chez Renault ce n'est pas non plus la fête. La Laguna sera bientôt remplacée je crois mais ses dimensions réduites et l'absence de motorisation essence est fort décevantes. La solution, quoique temporaire, serait d'y introduire le 2.5 175 de Nissan en motorisation de base et le 3.5 270 toujours de Nissan comme motorisation optionelle. Les deux moteurs n'y seraient aucunement à l'étroit puisque la Laguna avait droit au 3.5 jusqu'en 2011 :o)) Le Dci175 pourrait faire l'affaire. L'autre offre routière de Renault, la Lattitude, était aussi une offre temporaire il me semble. Là encore, l'idéal serait d'offrir le 3.5 270 de Nissan comme unique motorisation afin de s'opposer à Chrysler 300, à la Ford Taurus et à la Nissan Maxima...

Bien sûr, je ne suis ni un analyste financier, ni un analyste des marchés mais je crois que cette analyse rapide reflète suffisament le marché nord-américain tel qu'il est en 2013/2014.
Bref, Renault et PSA semblent plutôt bien équipés pour affronter le marché du Nouveau-Monde s'il le voulait. Ne reste plus maintenant qu'à écouter le ministre des finances français et tenter un retour en amérique. Il ne faut pas oublier que le marché américain est complètement différent de ce qu'il était lors de leurs départ, il y a 25 ans; et pis il est en pleine expansion aussi contrairement au marché européen :o))

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
17 décembre 2013 à 00:18:44

Je me suis arrêté à la lecture de ton pseudo. :fou:

coollcar
coollcar
Niveau 10
17 décembre 2013 à 04:07:13

Quoi? tu savais à l'avance que j'allais pondre un pavé? :hap:

coollcar
coollcar
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:51:37

Bentley Continental Flying Spur hier matin.

RelaxGoNuts
RelaxGoNuts
Niveau 26
19 décembre 2013 à 16:49:35

Audi R8.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387468120-audi-r8.png

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:00:23

Alex, je n'ai pas le courage de répondre point par point à ton pavé. :noel: Que j'ai tout de même lu avec intérêt, et qui me semble en effet assez juste... Oui Renault et PSA ont certaines armes pour revenir en Amérique du Nord. Mais je ne pense pas que le salut vienne de là-bas. Pour Renault, mieux vaut réussir son implantation en Chine, ou pour PSA son retour en Iran...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
20 décembre 2013 à 21:22:01

Oh pu**in, je regardais sereinement RAW en replay ... Et le commentateur a cité les paroles de cette chanson, http://www.youtube.com/watch?v=N7MA_33J2Z0

C'est tellement nul que j'aime :rire:

PS : je savais pas ou poster et ne voulait pas refaire un topic exprès.

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
20 décembre 2013 à 23:22:06

Vu une Alpine A110 en ville aujourd'hui :bave:

Et une Clio 1 bordeaux tunée avec des néons bleus 500 mètres plus loin :malade:

coollcar
coollcar
Niveau 10
23 décembre 2013 à 03:48:31

Mercedes GL63 Amg, Audi SSQ5 TFSI (superbe en bleu, je dois avouer) ainsi que des conditions routières exécrables; 70cm de neige sont tombés en 3 jours + 4cm de verglas. Sur l'autoroute, la vitesse varie entre 50kmh et 85kmh et il arrive souvent que la voiture tente de se fondre dans le décor :peur:

Mais il faut voir le bon côté; nous étions 4 ce soir à la fermeture du supermarché alors nous nous sommes tous mis à gratter les fenêtres ensembles avant de partir en drift dans le parking :noel:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
23 décembre 2013 à 08:42:40

Hier matin j'ai aperçu un break vert des années 70, probablement une Fiat 124. Et une Citroën GSA dans l'après-midi, phares jaunes allumés. :coeur: Mais dans les deux cas, elles étaient de l'autre côté de l'autoroute. :-(

coollcar
coollcar
Niveau 10
23 décembre 2013 à 17:48:21

Max :d) J'oubliais; le salut financier de PSA et Renault ne se trouve peut-etre pas en Amerique du Nord, mais il ne faut pas nier le fait que ce serait fort profitable pour eux comme pour nous :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 19:36:35

Salut à tous, petit cadeau rien que pour vous, j'étais à monaco aujourd'hui, voilà ce que l'on a eu l'incroyable chance de croiser... Les photos sont de moi, elles font le tour de facebook où certains me les ont volées, donc merci de me mentionner si vous les mettez sur internet..

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387823472-imag0244.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387823470-imag0245.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387823483-imag0250.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387823484-imag0251.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387823477-imag0321.jpg

arbutus
arbutus
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:41:42

Jolie :ok:

nicolau85
nicolau85
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:04:39

Mimouz
Posté le 23 décembre 2013 à 19:36:35
Salut à tous, petit cadeau rien que pour vous, j'étais à monaco aujourd'hui, voilà ce que l'on a eu l'incroyable chance de croiser... Les photos sont de moi, elles font le tour de facebook où certains me les ont volées, donc merci de me mentionner si vous les mettez sur internet..

si c'est les tienne, signe tes photo :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment