"Le plus surprenant pour moi c'est qu'elle ait autant d’intérêt que celle des qataris ou autres gros modèles."
Je ne suis pas d'accord : elle a BEAUCOUP plus d'intérêt qu'une affreuse Lamborghini Aventador violette, qu'une Mercedes SLS rouge chrome ou qu'une SLR dorée...
Pourquoi ? C'est très simple. On peut croiser les sportives, GT ou supercars de ce genre dans n'importe quel endroit "huppé" du monde : rien que sur la Côte d'Azur, ça peut se trouver à Cannes, Monaco, Saint-Tropez, voire Nice ou Antibes avec de la chance... C'est trop facile. De plus, ces princes arabes sont tout sauf des passionnés : ils achètent les dernières nouveautés par paquets de douze, font les kékés avec dans le désert et devant les palaces, puis en rachètent d'autres. Aucun intérêt.
Alors que de nos jour, croiser dans la rue une Simca 1307 ou 1308 dont la production a cessé il y a 34 ans est plus qu'un événement : c'est presque un miracle, tant le nombre d'exemplaires encore en circulation est faible ! D'où ma joie lorsque je suis tombé sur celle de ta mère.