Bonjour à tous. Je vous explique mon parcours.
première voiture: BMW E30 324D.
J'adore rouler avec. C'est vieux mais j'adore les sensations. Les seules choses qui me font chier, c'est le moteur et les critiques.
Le moteur: un veau, un diesel sans turbo très très lent qui vibre sans cesse et qui fait un bruit de poids lourd.
Les critiques: "voiture de jack mess", "taudis", "vieux", "carré" et j'en passe.
Alors il y a un mois environ, j'ai acheté une E46 essence 318i, pas trop cher, et aujourd'hui, je le regrette. Tout le monde me dit qu'elle est belle, le moteur est bien nerveux, il ne vibre pas, on l'entend à peine.
Mais j'en suis pas satisfait, j'aime pas. Ça peut paraitre bizarre, mais j'ai + de sensations avec le veau diesel E30 qu'avec la E46 essence.
Dans la E46, je me sens confiné (comme dans toutes les voitures modernes) à cause du tableau de bord imposant et du pare brise beaucoup plus penché que sur la E30. Dans la E30, on a l'impression d'être dans un tank, d'être un roi sur son trône, je me sens bien.
La E46 est beaucoup plus aseptisée. On sent moins la vitesse, la route, le comportement, les virages, etc. La E30 est beaucoup plus virile.
Suis-je le seul dans ce cas là?
D'autres comme moi préfèrent-ils les voitures anciennes? Car dans mon entourage, quand je dis que je veux revendre ma E46 essence pour une E30 essence, tous le monde me prend pour un fou.
Qu'est que vous feriez à ma place?
Merci d'avance pour les réponses.