CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de la e30 à la e46.

pryce
pryce
Niveau 59
09 juillet 2011 à 17:34:09

Bonjour à tous. Je vous explique mon parcours.

première voiture: BMW E30 324D.

J'adore rouler avec. C'est vieux mais j'adore les sensations. Les seules choses qui me font chier, c'est le moteur et les critiques.

Le moteur: un veau, un diesel sans turbo très très lent qui vibre sans cesse et qui fait un bruit de poids lourd.

Les critiques: "voiture de jack mess", "taudis", "vieux", "carré" et j'en passe.

Alors il y a un mois environ, j'ai acheté une E46 essence 318i, pas trop cher, et aujourd'hui, je le regrette. Tout le monde me dit qu'elle est belle, le moteur est bien nerveux, il ne vibre pas, on l'entend à peine.

Mais j'en suis pas satisfait, j'aime pas. Ça peut paraitre bizarre, mais j'ai + de sensations avec le veau diesel E30 qu'avec la E46 essence.

Dans la E46, je me sens confiné (comme dans toutes les voitures modernes) à cause du tableau de bord imposant et du pare brise beaucoup plus penché que sur la E30. Dans la E30, on a l'impression d'être dans un tank, d'être un roi sur son trône, je me sens bien.

La E46 est beaucoup plus aseptisée. On sent moins la vitesse, la route, le comportement, les virages, etc. La E30 est beaucoup plus virile.

Suis-je le seul dans ce cas là?

D'autres comme moi préfèrent-ils les voitures anciennes? Car dans mon entourage, quand je dis que je veux revendre ma E46 essence pour une E30 essence, tous le monde me prend pour un fou.

Qu'est que vous feriez à ma place?

Merci d'avance pour les réponses.

Chad
Chad
Niveau 10
09 juillet 2011 à 17:41:18

L'important c'est que t'aime ta voiture, donc prend là si tu te sens mieux avec, et tu t'en fout des remarques des autres, surtout que j'imagine qu'ils doivent rouler avec des 206 hdi ou autre voiture que tu croises 15 fois par rue.

De toute façon, pour les gens dès que tu leur montre une voiture qui n'est pas récente, c'est forcement moche, pitoyable ce genre de mentalité :non2:

T'achètes une voiture pour toi et pas pour les autres, donc fais toi plaisir avant tout :ok:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
09 juillet 2011 à 18:05:15

Aimer conduire sa voiture ça passe avant l'avis des autres. Et quoi qu'on en dise, tant que tu aimes avaler les km avec ta voiture, peu importe qu'elle soit pas au goût des autres. Je trouve la e30 superbe, plus jolie que la e46 bien que celle-ci soit une des plus réussies parce que les récentes :malade:

On baisse d'une catégorie mais j'adore conduire ma vieille clio :o)) Quand je conduis une autre j'essaie le plus vite possible de reprendre la mienne pour retrouver des sensations, et je ne m'en lasse pas :bave:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:05:39

Les anciennes distillent toujours plus de sensations que les recentes abordables. Pour avoir autant de sensations que dans une 205 ou autres il faut aller voir du coté de lotus et compagnie.

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
09 juillet 2011 à 19:11:27

Reprends une E30 :oui:

La série 3 la mieux réussi à mon goût :bave:

335i
335i
Niveau 11
09 juillet 2011 à 21:03:34

Je suis comme toi. Oui on parle sans cesse de essence vs. diesel comme quoi les diesel sont pas sportifs et n'offrent pas de sensations, mais l'age de la voiture est un critère encore plus important pour les sensations (toutes proportions gardées biensur, je dis pas que la 324D procure les memes sensations qu'une M3 e46). Avec une 318i c'est vraiment pas étonnant qu'une 324D soit plus intéressante a conduire, meme si moins performante. J'ai la possibilité de m'offrir une auto récente (a 18 ans j'avais une auto à 20 000euros, la dernière Civic Type R de l'époque) mais pour rien d'autre (et j'insiste, RIEN) je n'échangerai ma E30 325i. Pour ce qui est des critiques, dis-toi juste que ce sont des gens qui n'ont pas de goût et se tiennent aux préjugés. Saches aussi qu'il existe des e30 qui en général font taire tout le monde. La M3 biensûr http://img580.imageshack.us/img580/5453/e30m3sportevoxu5.jpg
Les Mtech 1 et 2(mes préférées :coeur: )
http://i3.photobucket.com/albums/y56/Steveyb86/DSC00223.jpg
http://www.felgen-man.de/E30neu/E30-9.jpg
Mais parfois, un simple rabaissement et jantes suffit à en imposer
http://iforce.co.nz/i/rzn0wh0d.jpg
Bref, même si l'image est importante pour toi, il y a moyen d'en avoir une bonne avec de telles e30. Il y a aussi l'option "petit tour en 6 cylindres en passager" qui calme pas mal les petits copains, mais là faut au moins un 323i.
Il y aussi une regle d'or a respecter, garder son auto TOUJOURS propre. Parce qu'une voiture ancienne sale, meme en bon état, ça fait tout de suite épave. Alors que bien brillante, ça a tout de suite de la gueule. Bref, mets toi a la recherche d'une belle E30, essence, mais attention a la conso (si c'est important pour toi, je te conseille de te cantonner aux 316i et 318i phase 2, les deux sont plus nerveuses que ta e46 de toute façon).

pryce
pryce
Niveau 59
10 juillet 2011 à 16:16:25

Merci à tous pour vos réponses les gars, ça fait plaisir.

Je vais reprendre une e30, essence ce coup ci. Peut importe ce qu'en pensent les autres. Putain, ça me fait deux voitures à revendre.

chad, les mecs qui critiquent roulent souvent avec des voitures banales, ouais, et au diesel bien-sur. Leurs goûts sont influencés par la mode et uniquement par la mode. C'est pour ça qu'ils n'aiment que le très récent. Combien de mecs on voit en 307 ou 206 par exemple alors qu'en restant sur Peugeot, les 306 sont pour moi bien plus jolies et bien moins chères.

Il y a un truc qui ne trompe pas, le regard des gosses dans la rue. Il est intemporel et il n'est pas influencé par la mode. J'ai vu un paquet de petits fixer mon E30, émerveillés, ne la lâchant pas des yeux. C'est dingue quand j'y repense. Avec les autres voitures que j'ai conduit, ça n'a jamais fait ça.

La_Courgette, les nouvelles BM, j'avoue c'est chaud. Le design est vraiment particulier.

335i, entièrement d'accord avec toi. Une veille voiture sale fait toujours épave mais quand elle est propre et avec de belles jantes, c'est juste magnifique. Je vais rester sur un quatre cylindres je pense, je veux pas dépasser les 10 litres au cent. Tu m'épates quand tu écris que la E30 316i sera plus nerveuse que ma E46 318i, je te crois sur parole mais c'est dingue quand même, ça un quasi 20 piges de plus en conception.

Irandal
Irandal
Niveau 10
10 juillet 2011 à 16:58:26

Que dire si ce n'est que je plussoie mes deux VDD.

Allez revient nous en e30 325i, avec des ptites jantes BBS RS !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment