CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer les vitesses ?

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:07:25

Ca dépends quand même, si tu laches d'un coup quand tu passe la seconde ca va faire des accoups et c'est pas forcement agréable pour le passager.

drafort1
drafort1
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:08:42

Ok et en fait, avec l'auto-école, quand on s'arrête, on est à la 2ème vitesse mais on doit repartir à la 1ère quand on redémarre, c'est bien ça?

En gros, la 1ère sert qu'aux démarrages ou aux bouchons?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
11 juin 2011 à 21:23:44

Avec un diesel il y a moyen de redémarrer en 2ème, bon ça va ramer mais c'est déjà ça :noel: Quand tu es complètement à l'arrêt tu passes la première, quand tu roules vers les 10km/h tu as moyen de redémarrer sans rétrograder. Mais comme on te l'a dit, ça vient tout seul, en conduisant tout simplement :oui:

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:51:34

Une fois qu'on a passé la 2nde et les autres rapports on est pas obligé d'avoir le pied sur l'embrayage :question:
Parce que perso je garde toujours une certaine pression sur l'embrayage même en seconde, troisième, quatrième ... on ne m'a jamais dit que je pouvais complètement lâcher l'embrayage voir même retirer mon pieds :(
C'est pour ca que j'ai toujours mal aux pieds quand je passe + de 2h au volant :hum:

Drown
Drown
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:54:30

Ben tu débrayes que si tu appuies à fonds donc bon.

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:32:35

bah quand c'est dégagé j'aime bien titiller la zone rouge :gni:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
12 juin 2011 à 10:10:07

Tu es au courant qu'il y a un repose-pied à gauche de la pédale d'embrayage ? :o))

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:52:33

Il va pas faire long feu ton embrayage :noel:

drafort1
drafort1
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:33:58

Et en fait dernière question, quand on arrive à un stop, on doit remettre au point mort ou juste en 1ère ?

Et si on est en 2ème quand on arrive et qu'on veut revenir au point mort pour s'arrêter, on doit d'abord mettre la vitesse 1 et ensuite point mort ou on peut direct passer de 2 au point mort? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 15:13:48

Tu peux directement mettre le point mort :)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
12 juin 2011 à 15:20:24

"Et en fait dernière question, quand on arrive à un stop, on doit remettre au point mort ou juste en 1ère ?"

:d) A un stop tu laisses ta première, sinon tu ne passeras jamais :noel: Ton moniteur te dira qu'au feu rouge tu dois laisser ta première, c'est juste au cas où quelqu'un te fonce dans le derrière. Mettre le point mort permet de soulager l'embrayage.

"Et si on est en 2ème quand on arrive et qu'on veut revenir au point mort pour s'arrêter, on doit d'abord mettre la vitesse 1 et ensuite point mort ou on peut direct passer de 2 au point mort? :question: "

:d) Remettre la première en frein moteur ça te propulse vers l'avant donc pas trop bonne idée, enfin ça dépend de la voiture moi je le fais tout le temps avec ma clio mais ça surprend :o)) Mais je suppose que tu veux dire que lorsque tu t'arrêtes si tu peux passer de la 2ème au point mort, oui il n'y a pas de soucis.

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
12 juin 2011 à 16:46:30

La_Courgette :d) oui mais ne t'inquiète pas je suis en point mort dans les bouchons ( quand sa bouge pas ) feu rouge ( si je ne suis pas le premier à repartir au feu vert ) et quand je suis à 50-40km/h et que je vois que le feu passe au rouge loin devant je met en point mort je laisse mes pieds au dessus de la pédale de frein et d'embrayage au cas ou je doit réenclencher une vitesse ou freiner d'urgence ( un tocard ma déjà fais une queue de poisson il passé de la voix de droite à celle de gauche sans prévenir et moi j'étais sur la voix du milieu :honte: )

PageJimmy
PageJimmy
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:27:42

les gens qui embraye en 1 coups me font peur... pour les première vitesses quand tu embrayes tu va d'abord jusqu'au point de patinage et après tu relâche complétement, après le point de patinage quand tu passes 4,5,(6) il est de plus en plus court, c'est d'autant plus vrai pour les voitures à essence

(moi j'arrive à démarrer en 3 eme avec ma voiture essence :rire: )

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
13 juin 2011 à 13:22:28

En fait quand on se pose des questions il faut essayer tout simplement!
(sur un parking desert par exemple)

Pourquoi on doit embrayer progressivement quand on demarre en 1ere?
:d) Parce-que au point mort la transmission est coupee: les roues sont immobiles, alors que le moteur tourne (au ralenti a 1000 tr/min environ). Pour passer en mode "roues qui tournent avec le moteur" tu peux pas le faire de facon instantanee, c'est comme si tu voulais demarrer en velo en passant de l'arret a 20 km/h en 1/10 de seconde, t'imagines la violence du mouvement et de l'effort... impossible.

Et pour passer les autres vitesses?
:d) La les roues tournent et la voiture avance deja, donc pas besoin d'etre aussi progressif. On change le rapport de demultiplication, mais on n'a plus besoin de "lancer" la masse de la voiture. Il faut remonter la pedale progressivement mais rapidement: ne pas la lacher en glissant le pied sur le cote, plutot l'accompagner dans sa remontee naturelle.
Enfin il faut tester!
Sachant que moins on touche la pedale moins l'embrayage s'use.

Pourquoi on s'arrete en 2e?
:d) La 1ere est tres courte, donc si on repasse par cette vitesse le ralentissement est trop violent! Tout simplement. A tester aussi, tu verras.

Pourquoi on ne doit pas garder le pied en permanence sur la pedale d'embrayage?
:d) Parce-que meme si on appuie tres doucement on actionne un peu le debrayage, donc on est en leger patinage et le systeme s'use prematurement.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment