CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question assurance...

marinspompiersm
marinspompiersm
Niveau 9
05 juin 2011 à 12:27:05

SAlut à tous, mon assurance acutelle arrive à termes dans 1 semaine et je change de compagnie.

Donc j'ai commencé à faire des simulations sur internet et en particulier sur le site de la MAIF.... et en faisant des devis en ligne je me suis rendu compte d'une chose c'est que le prix de l'échéance à l'année dépend du metier et de la boite où l'on travaille.... j'ai essayé plusieurs forumes pour m'en rendre compte en modifiant les critères à chaque fois...

alors deja si je mets que je suis au chômage, à la fin du devis ils me mettent l'erreur classique " une erreur est survenue blablabla contactez un conseiller.... "

et quand on choisi une branche de métier, en dessous on a des propositions d'entreprise à chaque fois, je suppose que cela doit etre des entreprises affilié à cet assurance, il ce trouve qu'en choisissant ces entreprises répertorié ont paye 2 fois moins cher le prix de l'assurance.... tandis que au niveau de l'entreprise si je met " autres " je paye le double.......

essayer par vous mêmes vous verrez, ce que je voulais savoir c'est est ce qu'il est possible de tricher ?

Bhads
Bhads
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:30:44

Je te conseille pas de tricher, on parle d'assurance la... :(

marinspompiersm
marinspompiersm
Niveau 9
05 juin 2011 à 12:35:32

le pire c'est que j'ai fais un devis ya 2 mois, j'étais à 1000 euros mensuel ( suis jeune conducteur ) et la pour le même sans tricher je suis a 1900 euros..... pourquoi 900 euros d'écarts ????

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:37:20

De quel assureur tu parles ?

D'ailleurs j'ai fait un essai vite fait sur le site d'un assureur où je fais souvent des devis et en modifiant ma situation pro en mettant au chomage ou autre, j'obtiens effectivement un tarif au moins 2 fois supérieur :ouch: :ouch:
Faudrait que j'aille faire un devis dans une agence pour voir si ca se confirme :bave:

Par contre je te déconseille de tricher, une fausse déclaration peut entrainer une déchéance de garantie et il va sans dire que tu te retrouves dans la merde jusqu'au cou si t'as un accident.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 12:38:19

L'assurance n'hésitera pas à ne pas t'assurer si il découvre que ta "triché".

marinspompiersm
marinspompiersm
Niveau 9
05 juin 2011 à 12:38:23

c'est quand même fous qu'en fonction de notre metier le prix de l'assurance varie... pareil si on met que l'on est sapeur pompier professionnel ou agent de police municipal on paye moitié prix.....

marinspompiersm
marinspompiersm
Niveau 9
05 juin 2011 à 12:40:44

moi je parle de la Maif..... mais la ou je veux tricher c'est juste sur ma situation pro, ils peuvent me demander un justificatif ? le truc c'est que on fait le devis sur internet et à partir de ce devis on peut s'assurer en ligne.... et une erreur de case est vite faite sur le metier, comme je vous l'ai di, il suffit de mettre ça branche d'emploi et plus bas de ne pas faire attention le nom de la boite ou l'on est et c'est joué.....

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
05 juin 2011 à 12:49:43

Ils vérifient hein c'est pas comme s'ils avaient une énorme base de données.
Puis certaines entreprises bénéficient d'une réduction pour leurs travailleurs. Certains travailleurs sont plus soumis aux risques que d'autres, et donc paient plus.

marinspompiersm
marinspompiersm
Niveau 9
05 juin 2011 à 12:51:40

je suis juste tenté car ça me ferai un 50 euros tout risque par mois pour un jeune conducteur avec une voiture qui a pas plus de 3 ans donc recente :bave:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:52:05

Oui mais là sauf exception, c'est pour un véhicule perso donc qui n'est pas utilisé dans le cadre du travail...

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
05 juin 2011 à 13:46:38

chez direct assurance ils m'ont assuré alors que j'ai dit jetai chomedu , j'ai fait la simu sur lelynx

je paye 550e par an pour 1.25 de malus , bientot 3a de permis et une voiture de 8cv fiscaux

la maif c'est des escrocs

EMILE_WHISKY
EMILE_WHISKY
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:02:16

c'est assez dingue en effet.
Peut-être pour ça que je paye des folies en assurance (intermittent de la restauration donc catégorisé comme demandeur d'emploi)

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
05 juin 2011 à 16:16:25

et pour info , il ce renseigne pas , c'est atteinte à ta vie privée

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:20:34

Demander un justificatif c'est pas une atteinte à la vie privée.

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
05 juin 2011 à 16:21:50

ils ont pas le droit de demander sa ;)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:23:26

lol, c'est pas ta vie privée, c'est un indicateur pour savoir si t'as une situation stable et si tu vas bien les payer à la fin de l'année.

Bien sûr que quand t'as un job t'as plus de facilité à t'assurer. Comment un assureur sait s'il va avoir son argent avec un étudiant?

Bhads
Bhads
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:26:08

Je profite du topic pour demander si quelqu'un connait ou a eu affaire a l'olivier assurance? Je sais qu'il y a eu un topic il y a pas longtemps mais je demande quand même

Parce qu'ils veulent bien m'assurer une golf 2 GTi 16s pour pas cher et même pour mon A3 je pourrais payer moins cher en étant assurer tiers + vol et incendie :(

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
05 juin 2011 à 16:32:30

only , non ils ont pas le droit !
ils ont juste le droit de te facturé direct 1a de cotis etc etc

mais après le taf ne les regarde pas , je sais ce que je dit mon avocat m'a parlé des procédures d'assurance

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:38:58

Et quand tu veux louer un appartement, t'amènes pas tes fiches de paye peut etre?

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
05 juin 2011 à 19:26:16

bah non , ce n'est pas obligé
c'est toléré

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux