Merci [sw1ng], mais permets-moi de te contredire un peu... Je pense bien respecter le positionnement des feux sur la Camaro jaune par rapport à mon image de base. Pour ce qui est de la voiture "tordue", effectivement on dirait que l'avant est décalé vers la droite, impression renforcée par l'angle de la photo et le gondolement de la feuille...
Pour ce qui est de la GT-86, je trouve ça étonnant puisque sur un autre forum de dessin on m'avait justement dit que l'avant paraissait trop étiré ! Et je ne suis pas piégé par le format de la feuille, je calcule toujours tout à l'avance, je fais en sorte que mon image de base et ma feuille soient parfaitement proportionnels afin de ne pas avoir des voitures étirées dans un sens.
http://img.netcarshow.com/Toyota-GT_86_2013_1600x1200_wallpaper_0b.jpg
"Tu as pensé à t'acheter une tablette graphique et à utiliser photoshop, ou painter ? Ça pourrais donner !"
Non, je n'utilise jamais de retouche photo sur mes dessins.
"Par contre 11h30 pour un dessin, c'est trop"
On ne passe jamais trop de temps sur un dessin ! Les mises en couleur me prennent toujours beaucoup de temps puisque je m'applique beaucoup. Pour mes perspectives je veux toujours que tout soit parfait, et je ne m'embête pas avec des points de fuite, des traits de construction ou autre : je fais un quadrillage, simple et efficace !
Pour ce qui est de tes dessins, les perspectives sont parfaites : tu utilises des modèles ? Et tu utilises quoi comme matériel ?