Heu excuse-moi mais quand tu dis que les dessins sur ce topic ne dépassent pas le niveau 11-12 ans, t'es franchement pas mieux...
Certes, ton dessin est trouble, donc c'est difficile de bien voir, mais moi ce que je vois, c'est que ta voiture est pas du tout mieux que les voitures présentées sur ce topic jusqu'à maintenant (mon dieu, les roues, c'est une catastrophe, et tu oses encore parler de proportionnalités).
En voyant tes critiques, je m'attendais à ce que tu nous montres des dessins magnifiques, mais c'est loin d'être le cas. -.-
Alors la moindre des choses serait de ne pas faire de commentaires de ce genre quand nous-mêmes ne faisons pas mieux.
Après, je le dis clairement, le dessin a toujours été une passion pour moi, mais surtout quand j'étais plus petit. Depuis quelques années maintenant, je n'ai plus le temps de dessiner, pour tout vous dire, ça faisait bien longtemps que je ne m'y étais plus remis, alors pour dire que j'avais pas dessiné depuis des mois, et que je manque encore d'expérience (bien que beaucoup de gens m'ont dit que j'avais du talent et qu'il fallait que je le développe), j'étais plutôt content de voir que j'avais pas trop perdu en qualité de dessin, et pis je dois quand même vous dire que j'ai déjà remporté des concours de dessin et que j'ai toujours été le meilleur de ma classe en dessin (enfin, mes classes, si je mets à l'échelle de toute ma scolarité). Si je dis ça, c'est pas pour me vanter, mais juste pour te faire remarquer à quel point t'as dit une connerie en qualifiant les dessins de ce topic de niveau 11-12 ans, en tout cas je l'ai vraiment pas digéré.
Sinon, j'aime bien ton style Riri, t'as un joli "coup de crayon", je suis sûr que si tu dessinais plus souvent, tu pourrais faire des trucs splendides.
Le seul conseil que j'aie à te donner, c'est d'essayer de faire des voitures bien compliquées, avec des boucliers avants modifiés (à titre d'exemple, celui que j'ai fait pour ma BMW m'a pris trois quarts d'heure, proportionnellement au reste de la voiture, c'est beaucoup de temps pour une petite partie du dessin, surtout quand on sait que ça m'a pris une heure et demi au final) et d'autres trucs qui ne sont pas forcément de série, mais avec plusieurs niveaux et qui donnent plusieurs ombrages différents. ^^