Voici donc mes belles et passionnantes histoires à propos de cette fameuse école de design
.
Donc voilà , c'était un beau samedi apres-midi ( quoique il y avait quelques averses
) . Bref , je me rendais tranquillement en voiture a l'école de design a laquelle je voulais me rendre pour les portes ouvertes .
Deja j'arrive sur le parking , QUE des autos a 30.000€ au moins ( si il y avait une 106 a un endroit
). Bref j'avais l'air fin avec ma Corsa
.
Donc je vais dans le hall , fallait voir comment ils étaient fringués la-dedans ( profs et eleves ) . Bon je ne suis pas Cro-Magnon tout de meme , mais je ne pourrais point me permettre de me fripé comme ca .
Les eleves de l'école : manteau qui descendaient jusqu'aux genoux ( et pas des cahuets
) , des lunettes reperables a 20km a la ronde ( des branches gigantesques avec marqué en gros la marque dessus histoire de " Eh t'as vu les lunettes de 400€ que je viens d'acheter
" ) .
Quand je les entendais parler entre eux, monsieur tel avait un palmares de 10 ans de dessin dans telle ecole renomée , une autre dont le pere est president , directeur de je sais pas quoi ....
Tout ca pour vous dire qu'avec des parents qui touchent le SMIC et issus de la classe moyenne , n'ayant pas forcement les moyens de vous inscrire dans le privé , vos chances d'entrer dans de telles ecoles sont considerablement reduites
.