CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restriction obtention permis

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:29:07

Bonjour/Bonsoir :)

Je fais appel à vous parce que ces derniers temps une question me travaillent énormément j'ai peur de la réponse même :peur:

Voilà je suis albinos certains cas "d'albinos" sont assez particulier vu que l'on a en général une vue dégénérative je voudrais savoir quels sont les critères pour pouvoir être admissible au permis B :question:

Soyez franc pas de quartier :svp:

PS: Si je ne réponds pas au topic c'est parce que je serais peut-être en dépression si j'apprends que je ne peux pas passer mon permis :snif2:

:merci:

nos95
nos95
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:30:46

Tu fais la conduite accompagnée ?? :question: Si oui normalement c'est bon :oui: :ok:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:32:15

Ils s'en branlent de savoir si tes albinos ou pas.

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:34:35

nos95 :d) Non je ne fais pas la conduite accompagnée :-( ca a été annulé au Maroc il y avait eu bien trop d'accident causé par ca

Mpeg :d) albinisme = Problème de vue :-(

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:40:43

Non mais t'inquiète tant que tu peux voir à + de 50 mètres sans trop de problème...

En plus certains ne vérifient meme pas.

Romain_931
Romain_931
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:41:06

Juste parceque tu claques des :noel: a tour de bras, j'ai meme pas envie de te prendre au sérieux :(

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:45:25

nos95 :d) Bah pour régler le problème du nystagmus j'envisage une opération, réussira-t-elle :question: j'en sais absolument rien :-( sinon en général pour contourner le problème je porte tout le temps un casquette lorsque y a pas mal de soleil genre entre 9h à 18h-19h sinon après pas de problème :)

Romain :d) tu n'as pas envie de me prendre au sérieux cela ne tiens qu'à toi la sortie tu la connais si tu ne te plais pas sur mon topic après de la à "penser" que je ne suis pas crédible que je suis un troll c'est une autre histoire :(

Sadmad
Sadmad
Niveau 10
12 mai 2011 à 05:06:55

Ils vont peut etre verifier ta vue, et pour ça ils te demandent de lire la plaque d'immatriculation d'une voiture genre a 20m.
Si tu y arrive c'est bon.

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
12 mai 2011 à 12:03:43

20m = 4 ou 5 voitures devant :question: si c'est oui bah c'est mort :snif2:

Ca m'as toujours fais chier d'avoir une vision de merde avec des problèmes de vue mais je crois que là c'est officiel j'ai atteins le point de non-retour :mort:

Bon bin je pense que je vais attendre jusqu'à mes 18 ans et voir ce que ca donne et si la réponse est négative bah je vais me tirer une balle :hum:

Krayia
Krayia
Niveau 27
12 mai 2011 à 13:33:24

Bah si t'arrive a voir les panneaux et les couleurs rouge orange et vert sa doit le faire :ok:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
12 mai 2011 à 13:47:57

Moi il m'ont fait un test "dans quel sens sont les E" et j'étais à peine à 5 mètres, je pense pas qu'il y ait un soucis. Ils te feront pas chier pour ça, j'en doute fort.

heaumaiguah
heaumaiguah
Niveau 9
12 mai 2011 à 20:02:45

Ne t'inquiete pas, ils donnent même le permis à des aveugles, quand on voit le nombre d'automobiliste pas foutu de voir les pânneaux, c'est pas à un albinos qu'on va refuser le permis :noel:

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
12 mai 2011 à 23:19:31

Krayia :d) Pour les panneaux de signalisation et les feu rouge orange vert ca j'ai pas de souci au fait j'ai pas de GROS problème au volant je conduis bien mais je ne suis pas encore un as niveau contrôle du véhicule je me débrouille bien mais sans +

Sinon pour répondre de façon générale j'ai peur de tomber sur un examinateur ( pour ma vue ) borné qui veut rien savoir si non je ne peut VRAIMENT PAS prendre le volant bah va falloir faire avec si oui je peut le prendre tant mieux :) et si je tombe sur une tête de mule ca va mal finir me connaissant quand je m'y mets vaut mieux pas me chercher :hap:

Bref j'essaye de garder la tête froide même si c'est pas évidant :)

Merci pour les avis et je suis toujours preneurs s'il y en a d'autres :-)

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
13 mai 2011 à 10:21:58

Pour avoir toutes les chances de ton côté il faut le signaler à ton auto-école que tu as une vue amoindrie. De ce fait ils vont te donner RDV chez un medecin ou j'sais pas quoi pour qu'il vérifie que ta vue AVEC lunette est correcte.

Si tu passes ça, tu devras aller à l'examen avec tes lunettes.

Personnellement j'ai pas une vue formidable même si je ne porte pas de lunette, aucun examinateur ne m'a fait de remarque sur mes deux passages.
Tant que t'as pas du mal à lire un panneau à 10 mètres c'est bon...

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
13 mai 2011 à 10:29:30

Sinon ils peuvent te faire lire un panneau de lettres qu'on retrouve chez les ophtalmos. De mon côté, ils ne m'ont jamais rien fait lire. :)

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
13 mai 2011 à 10:51:32

Perso je dois porter des lunettes pour conduire, c'est précisé sur mon permis

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
13 mai 2011 à 10:52:08

Enfin je les porte que la nuit ou quand il pleut, sinon je vois sans problème. Et en cas de contrôle je dis que j'ai des lentilles :-p

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:26:04

Merci pour les infos pour les panneaux y a pas de problème :)

Pour ce qui est de la nuit non plus ca me gène pas j'ai conduit plusieurs fois de nuit et je préfère de nuit que de jour en plus :rouge: je vis comme un vampire surtout l'été je ne vis que de nuit le jour on me retrouve dans mon cercueil en train de dormir :noel:

Par contre de nuit avec de la pluie c'est un non capital je vois pas super bien avec tous les phares réfléchis sur le le sol donc je m'abstiendrais :(

Sinon mes lunettes je les porte tout le temps je pourrais les mettre que quand j'en ai vraiment besoin mais ca m'évite de me fatiguer et j'ai pris cette habitude depuis tout petit donc c'est tranquille de ce côté là :D

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment