Le 19 juillet 2021 à 15:46:29 :
Ils sont au même niveau au moment de tourner, ouvre les yeux. Et non justement côte-à-côte on change pas de ligne comme ça, surtout quand on est à l'extérieur, sinon c'est crash à chaque fois. T'as jamais vu en sport auto une bagarre au coude à coude avec les mecs qui restent dans leur ligne sur plusieurs virages ? Ah c'est sur ça oblige à prendre une trajectoire pas idéale pour l'un et l'autre, mais c'est ça la bagarre en fait.
Et combien de fois des pilotes à la bagarre avec Verstappen ont du changer de trajectoire parce qu'il arrivait comme un zouave sur la ligne intérieure d'un virage ?
Leclerc en Autriche 2019, s'il n'écarte pas sa trajectoire on a 2 DNF. A la sortie Verstappen le tasse bien comme il faut et y'a pas eu non plus de pénalité.
Hier aucun des 2 n'a voulu lâcher, voilà ce qui arrive quand c'est comme ça.Il était fair-play à Imola Verstappen aussi ? Parce que y'a pas eu de pénalité là. Et à Barcelone ? Rien non plus, alors que la situation est assez similaire.
La bagarre c'est pas sortir l'autre, sauf si t'as kiffé la saison 2016 ou la fin celui qui gagne, c'est celui qui provoque le plus de DNF à l'autre. Les auto-tamponneuses c'est en NASCAR ou Rallycross, pas en F1.
A aucun moment ils sont au même niveau. Regarde en x0,25: https://youtu.be/oIKel6jVD3Q?t=10
Toute la ligne droite Verstapen est devant, le seul moment ou Hamilton le rattrape et atteint le niveau de sa roue avant avec son aileron c'est lorsque Max lève le pied en entrée de virage. Ça veut littéralement dire qu'Hamilton a lâché l’accélérateur après Verstapen, ce qui n'est pas logique avec un virage pris à l’intérieur qui nécessiterait normalement un freinage plus tôt. Et on le voit bien là: https://youtu.be/oIKel6jVD3Q?t=25 tu peux voir qu'Hamilton a son volant encore tourné vers la gauche quand Max commence son virage, et il commence à tourner à droite hyper tard, bien trop tard pour ce virage à cette vitesse.
Si Verstapen avait fermé la porte au point de foutre Hamilton dans l'herbe ça se tiendrait, mais vu que plus tard dans la course Lewis a pu prendre ce virage bien plus à la corde contre Leclerc ça montre que c'est le placement de Lewis qui n'est pas correct, pas celui de Verstapen. A vrai dire, il allait tellement vite que même après avoir tapé Verstapen il est quand même sorti tout seul comme Leclerc. Bref,encore une fois je me répète mais c’était juste impossible pour Hamilton de prendre ce virage avec ce placement, et encore moins avec une voiture à l’extérieur.
Pour tes deux exemples, l'Autriche et Imola, c'est des virages juste après une grosse zone de freinage, ça a littéralement rien à voir avec une grande courbe prise à fond. Parce que sinon pour ce genre de divebomb raté je pourrais aussi te rappeler les péripéties de Hamilton et Albon au Brésil et en Autriche aussi pour te rafraichir la mémoire.
Le 19 juillet 2021 à 16:08:58 :
Le 19 juillet 2021 à 15:46:29 :
Ils sont au même niveau au moment de tourner, ouvre les yeux. Et non justement côte-à-côte on change pas de ligne comme ça, surtout quand on est à l'extérieur, sinon c'est crash à chaque fois. T'as jamais vu en sport auto une bagarre au coude à coude avec les mecs qui restent dans leur ligne sur plusieurs virages ? Ah c'est sur ça oblige à prendre une trajectoire pas idéale pour l'un et l'autre, mais c'est ça la bagarre en fait.
Et combien de fois des pilotes à la bagarre avec Verstappen ont du changer de trajectoire parce qu'il arrivait comme un zouave sur la ligne intérieure d'un virage ?
Leclerc en Autriche 2019, s'il n'écarte pas sa trajectoire on a 2 DNF. A la sortie Verstappen le tasse bien comme il faut et y'a pas eu non plus de pénalité.
Hier aucun des 2 n'a voulu lâcher, voilà ce qui arrive quand c'est comme ça.Il était fair-play à Imola Verstappen aussi ? Parce que y'a pas eu de pénalité là. Et à Barcelone ? Rien non plus, alors que la situation est assez similaire.
La bagarre c'est pas sortir l'autre, sauf si t'as kiffé la saison 2016 ou la fin celui qui gagne, c'est celui qui provoque le plus de DNF à l'autre. Les auto-tamponneuses c'est en NASCAR ou Rallycross, pas en F1.
A aucun moment ils sont au même niveau. Regarde en x0,25: https://youtu.be/oIKel6jVD3Q?t=10
Toute la ligne droite Verstapen est devant, le seul moment ou Hamilton le rattrape et atteint le niveau de sa roue avant avec son aileron c'est lorsque Max lève le pied en entrée de virage. Ça veut littéralement dire qu'Hamilton a lâché l’accélérateur après Verstapen, ce qui n'est pas logique avec un virage pris à l’intérieur qui nécessiterait normalement un freinage plus tôt. Et on le voit bien là: https://youtu.be/oIKel6jVD3Q?t=25 tu peux voir qu'Hamilton a son volant encore tourné vers la gauche quand Max commence son virage, et il commence à tourner à droite hyper tard, bien trop tard pour ce virage à cette vitesse.
Si Verstapen avait fermé la porte au point de foutre Hamilton dans l'herbe ça se tiendrait, mais vu que plus tard dans la course Lewis a pu prendre ce virage bien plus à la corde contre Leclerc ça montre que c'est le placement de Lewis qui n'est pas correct, pas celui de Verstapen. A vrai dire, il allait tellement vite que même après avoir tapé Verstapen il est quand même sorti tout seul comme Leclerc. Bref,encore une fois je me répète mais c’était juste impossible pour Hamilton de prendre ce virage avec ce placement, et encore moins avec une voiture à l’extérieur.
Pour tes deux exemples, l'Autriche et Imola, c'est des virages juste après une grosse zone de freinage, ça a littéralement rien à voir avec une grande courbe prise à fond. Parce que sinon pour ce genre de divebomb raté je pourrais aussi te rappeler les péripéties de Hamilton et Albon au Brésil et en Autriche aussi pour te rafraichir la mémoire.
This
En soit je m'en fiche un peu tant que max va bien pour moi c'est le plus important.
Je me dit que ça ressert le championnat, mais heureusement que a baku Hamilton a tirer tout droit, sinon ça aurait été une accumulation de chance encore une fois ![]()
L'autre il me parle d'auto-tamponneuses, je lui dit qu'on change pas de trajectoire quand on a un mec à son niveau, putain, belle inversion des rôles.
Et arrête de parler de virage lent ou zone de freinage ou je sais pas quoi, un virage c'est un virage, une trajectoire en est une, que le virage soit rapide ou lent, on peut pas fermer la porte comme ça sans risquer un crash. Imola et Barcelone cette année sont de très bons exemples, bien au contraire. A Barcelone, Verstappen non plus peut pas prendre la bonne trajectoire et se retrouve à sortir très large. Si Hamilton ne lâche pas l'affaire, c'est aussi le crash. On attend toujours la sanction néanmoins, selon votre logique.
Enfin c'est pas un virage lent là hein comique ![]()
C'est plutôt une courbe avoisinant les 300, tu peux pas prendre de décisions peinard devant.
"Ah tiens je vais regarder mon rétro"
"Ah tiens je vais lui laisser la place"
"Ah tiens je vais me décaler"
Celui qui tamponne alors qu'il était second à l'entame est 100% fautif surtout qu'il aurait pû prendre l'aspi oklm et le bouffer au prochain freinage.
De toute façon il y a pas match il s'est fait pénaliser, version light.
Et vu la vitesse heureusement que le bac à sable était conséquent sinon c'était le trou pour Maxou.
Et ce genre de manœuvres Hamilton les collectionnait sur Rosberg, bonjour l'amnésie.
Mais c'était une méthode qui fonctionnait, Rosberg avait perdu sa constance en 2016 par exemple, son avance de points avait fondu il gagnait plus rien sur la fin.
Ça me rappelle Rossi aussi qui faisait la même chose sur ses adversaires, Biaggi, Gibernau, Melandri, Stoner...
"Le patron c'est moi je te sors quand je veux"
Le 19 juillet 2021 à 16:21:20 :
Enfin c'est pas un virage lent là hein comiqueC'est plutôt une courbe avoisinant les 300, tu peux pas prendre de décisions peinard devant.
Celui qui tamponne alors qu'il était second à l'entame est 100% fautif surtout qu'il aurait pû prendre l'aspi oklm et le bouffer au prochain freinage.
Et vu la vitesse heureusement que le bac à sable était conséquent sinon c'était le trou pour Maxou.
Le soucis c'est que 10 seconde pour une mercedes quand il y a pas de RB, ben ça change rien, aller à la limite ça aurait donner la chance a Charles si il avait pas eu de coupure moteur mais j'y crois bof
Le 19 juillet 2021 à 16:13:53 :
L'autre il me parle d'auto-tamponneuses, je lui dit qu'on change pas de trajectoire quand on a un mec à son niveau, putain, belle inversion des rôles.Et arrête de parler de virage lent ou zone de freinage ou je sais pas quoi, un virage c'est un virage, une trajectoire en est une, que le virage soit rapide ou lent, on peut pas fermer la porte comme ça sans risquer un crash. Imola et Barcelone cette année sont de très bons exemples, bien au contraire. A Barcelone, Verstappen non plus peut pas prendre la bonne trajectoire et se retrouve à sortir très large. Si Hamilton ne lâche pas l'affaire, c'est aussi le crash. On attend toujours la sanction néanmoins, selon votre logique.
Et bah si justement, on peut. ![]()
On change pas de trajectoire dans une zone de freinage, c'est tout. Et encore une fois faut vraiment ouvrir tes yeux, arrête avec ton "Hamilton à son niveau" bordel ! Le seul moment ou il remonte à coté de Verstapen c'est quand celui-ci lève le pied pour prendre le freinage, à ce moment il a déjà choisi sa trajectoire, il change pas de trajectoire au levé de pied.
Un virage après une zone de freinage ça n'a rien à voir avec un virage rapide, notamment dans les règles liées au placement. Tu peux te prendre des pénalités pour un changement de direction dans une zone de freinage alors que dans une ligne droite c'est que pour zig-zag excessif et encore faut vraiment prendre 8m de large. Bordel tu suis la F1 depuis quand pour sortir des conneries comme ça ?
Barcelone, tu parles de ce virage: 
Mais dis donc, c'est qui devant ? Un virage en freinage appuyé, Verstapen a juste sorti les coudes comme Hamilton lui a fait à Bahrein cette année. Cette fois c'est un divebomb réussi: celui à l'interieur est devant, si Hamilton le tape, il tape au milieu. Bref Barcelone ou Silverstone, en cas de contact c'est Hamilton qui tape en etant pas devant ![]()
Enfin c'est pas un virage lent là hein comiqueC'est plutôt une courbe avoisinant les 300, tu peux pas prendre de décisions peinard devant.
Ah bon on peut pas prendre de décision avant un virage, on se jette dedans comme ça sans réfléchir. Au moment où Hamilton a une roue au niveau de la voiture de Verstappen, son ingénieur doit être en train de lui dire à la radio. C'est normal en fait, ça se fait dans 100% des disciplines du sport auto et d'autant plus celles avec de gros écarts de vitesse et ça permet d'éviter de finir dans les pneus.
Celui qui tamponne, moi je vois spécialement Hamilton tamponner, j'ai plutôt l'impression qu'au mieux, les 2 se percutent, l'un visant la corde et l'autre ne pouvant que rejoindre l'extérieur tant il est déjà à l'intérieur. Mais bon, on connait la haine habituelle hein. Toutes les excuses sont bonnes pour dire que Barcelone 2021 c'est legit mais pas là.
Barcelone, tu parles de ce virage:
Mais dis donc, c'est qui devant ? Un virage en freinage appuyé, Verstapen a juste sorti les coudes comme Hamilton lui a fait à Bahrein cette année. Cette fois c'est un divebomb réussi: celui à l'interieur est devant, si Hamilton le tape, il tape au milieu. Bref Barcelone ou Silverstone, en cas de contact c'est Hamilton qui tape en etant pas devant
ayaaa l'illustration de ce que je raconte 1 minute avant
Et non on ne change pas de trajectoire dans un virage quand il y a un mec à l'intérieur, c'est juste logique, sinon c'est carton à tous les coups. T'es idiot où tu le fais exprès ? Tu me parles d'une règle de gentleman agreement, je te parle d'un acte logique permettant d'éviter les cartons. Tu regardes jamais de sport auto ou quoi ? T'as jamais vu un côte à côte sur plusieurs virages ? A Silverstone, en 2019 je crois, il y en a eu de belles pourtant.
Le 19 juillet 2021 à 16:32:16 :
Ah bon on peut pas prendre de décision avant un virage, on se jette dedans comme ça sans réfléchir. Au moment où Hamilton a une roue au niveau de la voiture de Verstappen, son ingénieur doit être en train de lui dire à la radio. C'est normal en fait, ça se fait dans 100% des disciplines du sport auto et d'autant plus celles avec de gros écarts de vitesse et ça permet d'éviter de finir dans les pneus.
Celui qui tamponne, moi je vois spécialement Hamilton tamponner, j'ai plutôt l'impression qu'au mieux, les 2 se percutent, l'un visant la corde et l'autre ne pouvant que rejoindre l'extérieur tant il est déjà à l'intérieur. Mais bon, on connait la haine habituelle hein. Toutes les excuses sont bonnes pour dire que Barcelone 2021 c'est legit mais pas là.
Barcelone aurait sûrement finit différemment si Hamilton c'était crasher, la c'était très musclé, mais bon au final rien de cassé.
Même si je trouve la manœuvre de max bof très honnêtement et pourtant je suis 100% pour lui.
Sinon les pro Verstappen, votre avis sur les track limits du virage 1 ?
Revenons à ce sujet ![]()
Barcelone aurait sûrement finit différemment si Hamilton c'était crasher, la c'était très musclé, mais bon au final rien de cassé.
Mais pourquoi y'a pas crash ? Parce qu'Hamilton abdique en fait. S'il le fait pas ça tape aussi.
A Barcelone aussi Verstappen sous-vire comme un goret. Volontairement ou pas, la situation est la même, sauf que là le pilote à l'extérieur a lâché. D'ailleurs au moment de tourner, Verstappen est une bonne demi-voiture derrière Hamilton, mais là encore, ça va passer comme une lettre à la poste.
En fait on s'en branle de la décision des commissaires. Le problème c'est l'incohérence. De la FIA et de certains fans.
Le 19 juillet 2021 à 16:35:35 :
Revenons à ce sujet
On peut fermer les yeux vu que y a eu aucun soucis pour sur ham a bahrein
Le 19 juillet 2021 à 16:38:36 :
Revenons à ce sujetOn peut fermer les yeux vu que y a eu aucun soucis pour sur ham a bahrein
T'as le replay du dépassement hors track limits d'Hamilton à Bahreïn ?
Le 19 juillet 2021 à 16:35:40 :
Mais pourquoi y'a pas crash ? Parce qu'Hamilton abdique en fait. S'il le fait pas ça tape aussi.
A Barcelone aussi Verstappen sous-vire comme un goret. Volontairement ou pas, la situation est la même, sauf que là le pilote à l'extérieur a lâché. D'ailleurs au moment de tourner, Verstappen est une bonne demi-voiture derrière Hamilton, mais là encore, ça va passer comme une lettre à la poste.
En fait on s'en branle de la décision des commissaires. Le problème c'est l'incohérence. De la FIA et de certains fans.
C'est pas faux, comme dit j'ai beau supporter max je trouve la manœuvre limite
Revenons à ce sujetOn peut fermer les yeux vu que y a eu aucun soucis pour sur ham a bahrein

Quand Verstappen dive bomb, ràs, le mec à l'extérieur doit se pousser, c'est narmol.
Le 19 juillet 2021 à 16:39:25 :
Jte parle pas de dépassement je parle de 30 tour où il passe au large, c'est tout aussi interdit qu'un dépassement hors des limites.
Max a dépassé hors limite, il a rendu la place.
Le 19 juillet 2021 à 16:44:47 :
Le 19 juillet 2021 à 16:39:25 :
Jte parle pas de dépassement je parle de 30 tour où il passe au large, c'est tout aussi interdit qu'un dépassement hors des limites.
Max a dépassé hors limite, il a rendu la place.
https://www.espn.com/f1/story/_/id/31157724/f1-track-limits-confusion-explained-bahrain-grand-prix
Pas de track limits au T4 en course, décidé en amont de la course. Savoir interpréter et utiliser les limites d'un règlement, c'est une des bases du sport auto hein. RB n'avait qu'à faire de même sur les X tours qui ont précédé la bataille, il n'y aurait pas eu de sanction.
Ce qui me gène le plus, c'est la chance de Hamilton, il me semble d'avoir vu que le pare choc de Hamilton est cassé, et quand il y a eu le drapeau rouge, il s'est permis de réparer le pare choc sans perte des places lorsque son passage de pit , ça me gène
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-revele-que-hamilton-aurait-du-abandonner-sans-le-drapeau-rouge,161875.html
Alonso s'est exprimé concernant le drapeau rouge et les réparations https://f1only.fr/drapeau-rouge-f1-alonso-alpine-bakou/
ça tue tout de suite la course. ![]()