CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

• / Official Topic Of F1 \ •

Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
02 août 2021 à 12:13:59

En même temps la FIA ont une dent contre Vettel depuis qu'il se trimballe avec ses drapeaux arc-en-ciel partout (drôle d'idée nonobstant).

Faire chier Hamilcrash c'est chaud malgré ses déclarations débiles sur la Hongrie, cible à risque :hap:

Par contre si ils peuvent se payer le petit Sebastian au moindre truc qui dépasse...

WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
02 août 2021 à 12:30:49

En soi la disqualification de Vettel c'est triste pour lui et son équipe surtout que c'est pas comme si il pouvait faire un podium tous les GP, mais on peut pas pinailler la dessus. C'est une application stricte et à la lettre du règlement, c'est tout. Il n'y a pas de jugement de commissaire à la tête du client ici.

L'erreur vient uniquement de Aston Martin, pas de la FIA. Si vous avez bonne mémoire rappelez vous de Baku. Perez a gagné, mais son ingénieur de course lui a dit immédiatement après la ligne d'arrivé de s’arrêter le plus tôt possible. Pas de tour de célébration, pas de voiture sur le podium, il se gare comme un rital sur le coté de la piste au premier virage et il retourne au stand à pied comme un boloss, mais au moins il a assez de carburant pour le contrôle de la FIA et il conserve sa victoire.

Aston Martin aurait dû faire pareil avec Vettel et lui dire de s’arrêter juste après la ligne d'arrivé dans un endroit sans danger. Ils ont 50 ingénieurs de piste mais il y en a pas un qui a été foutu de regarder le réservoir d'essence... Surement trop excités par le podium, ils s'en sont rendu compte trop tard et malgré lui avoir dit de s’arrêter sur le coté pendant ses tours de célébration c’était déjà trop tard...

Bref, c'est pas la FIA, c'est Aston qui a merdé.

Message édité le 02 août 2021 à 12:32:38 par WAZALIZALALI2
Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
02 août 2021 à 12:56:19

Possible 4eme moteur pour les deux RB donc les deux seront sanctionnés à SPA de plusieurs positions sur la grille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
02 août 2021 à 12:58:16

Aston Martin aurait dû faire pareil avec Vettel et lui dire de s’arrêter juste après la ligne d'arrivé dans un endroit sans danger. Ils ont 50 ingénieurs de piste mais il y en a pas un qui a été foutu de regarder le réservoir d'essence...

Ya pas de jauge de niveau dans le réservoir c'est uniquement des calculs. Et d'après les calculs d'Aston il restait encore 1.44l dans le réservoir, hors ils ont pu en sortir que 0.3L. Ya un gros soucis a corriger là

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
02 août 2021 à 12:59:08

C'est surement une règle inventée par Mercedes et la FIA pour faire chier les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559048178-fiamg.png

Simon1420v2
Simon1420v2
Niveau 33
02 août 2021 à 13:16:32

Vous en pensez quoi de Fébreau. Personnellement je commence un peu à faire une overdose. Je l'apprécie mais la je trouve que c'est trop, son envolée lyrique après la victoire d'Ocon était tellement forcée que ça en était ridicule, gênant comme dirait Villeneuve. On sentait qu'il voulait faire comme pour la victoire de Gasly, ne pas faire de distinction entre les deux, mais la situation ne s'y prêtait pas, car le suspense était quasi inexistant...
Et puis je le trouve de plus en plus orgueilleux, notamment sur twitter ou il ne fait que gonfler son ego.
Vous en pensez quoi vous ?

Message édité le 02 août 2021 à 13:17:09 par Simon1420v2
Grossecylindree
Grossecylindree
Niveau 30
02 août 2021 à 13:30:39

Le 02 août 2021 à 13:16:32 :
Vous en pensez quoi de Fébreau. Personnellement je commence un peu à faire une overdose. Je l'apprécie mais la je trouve que c'est trop, son envolée lyrique après la victoire d'Ocon était tellement forcée que ça en était ridicule, gênant comme dirait Villeneuve. On sentait qu'il voulait faire comme pour la victoire de Gasly, ne pas faire de distinction entre les deux, mais la situation ne s'y prêtait pas, car le suspense était quasi inexistant...
Et puis je le trouve de plus en plus orgueilleux, notamment sur twitter ou il ne fait que gonfler son ego.

Oseb franchement khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
02 août 2021 à 13:34:40

Le 02 août 2021 à 12:58:16 :

Aston Martin aurait dû faire pareil avec Vettel et lui dire de s’arrêter juste après la ligne d'arrivé dans un endroit sans danger. Ils ont 50 ingénieurs de piste mais il y en a pas un qui a été foutu de regarder le réservoir d'essence...

Ya pas de jauge de niveau dans le réservoir c'est uniquement des calculs. Et d'après les calculs d'Aston il restait encore 1.44l dans le réservoir, hors ils ont pu en sortir que 0.3L. Ya un gros soucis a corriger là

C'est pas Ferrari qui était sensé douiller le débitmètre de carburant ? :hap:

On en déduit quoi là ? Soit chez Aston ils savent pas compter, soit chez Aston ils savent pas remplir un réservoir, soit le débitmètre du moteur Mercedes est... spécial :noel:

THXMQS
THXMQS
Niveau 63
02 août 2021 à 13:49:05

La FIA a appliqué la règle du litre de carburant a la lettre, point barre. Les 2 Williams se sont arrêtés direct une fois la ligne d'arrivée passée car ils étaient limite niveau carburant aussi. Aston a merdé et c'est Seb qui en paye le prix fort, les haters Mercedes bavent comme jamais.

Ivyto31
Ivyto31
Niveau 11
02 août 2021 à 16:43:11

C'est quoi cette règle ? J'avoue pas avoir lu le règlement :o)) En gros il doit rester assez de carburant dans le réservoir pour un contrôle "anti-dopage" c'est ça ?

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
02 août 2021 à 16:58:51

Oui c'est ça, il doit reste à minima 1L de carburant dans le réservoir pour être prélevé et analysé par la FIA :oui:
C'est une règle inventée par Mercedes-FIAMG dimanche peu avant 17h pour gagner facilement une place supplémentaire au classement, grâce au talent du GOAT :oui:

Ivyto31
Ivyto31
Niveau 11
02 août 2021 à 19:58:01

Le 02 août 2021 à 16:58:51 :
Oui c'est ça, il doit reste à minima 1L de carburant dans le réservoir pour être prélevé et analysé par la FIA :oui:
C'est une règle inventée par Mercedes-FIAMG dimanche peu avant 17h pour gagner facilement une place supplémentaire au classement, grâce au talent du GOAT :oui:

Je vois merci :noel:

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
02 août 2021 à 20:15:19

Je les ai toujours trouvés complètement nul les commentateurs français, tout en racontant de belle conneries. J'avais forcé mon ex a regarder en anglais alors qu'elle comprend pas l'anglais et elle m'a dit avoir préféré ahi :rire:

WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
02 août 2021 à 22:56:22

Le 02 août 2021 à 20:15:19 :

Je les ai toujours trouvés complètement nul les commentateurs français, tout en racontant de belle conneries. J'avais forcé mon ex a regarder en anglais alors qu'elle comprend pas l'anglais et elle m'a dit avoir préféré ahi :rire:

Au passage j'ai trouvé les commentaires de Nico Rosberg pendant les qualif vraiment très bon, limite ça ferrait plaisir de l'entendre de temps avec David Croft en course à la place de Martin Brundle.

pokexpert30
pokexpert30
Niveau 49
02 août 2021 à 23:01:59

Le 02 août 2021 à 20:15:19 :

Ceci
Quand le stream officiel bugge (j'ai un pote qui paye l'abonnement et qui rhalass) et qu'il recharge, on se tape les commentaires français, AU SECOURS
D'ailleurs l'absence de croft m'a perturbé, sans le "it's lights out and away we go" j'étais même pas sur que ca avait commencé, j'étais pas prêt pour le virage :rire:

Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
05 août 2021 à 23:27:36

Rossi prend sa retraite en fin d'année, c'est pas la F1 ni l'automobile mais ça met un coup de vieux dans laggle comme il faut quand même...

Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
16 août 2021 à 03:11:00

Elle a mangé l'herbe...

https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/luxembourg-nathalie-maillet-directrice-du-circuit-automobile-de-spa-francorchamps-retrouvee-morte-0f768716-fdbf-11eb-bc83-4c050698ea02

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2021 à 10:56:22

Sportsurge fonctionne chez vous ? :(

WAZALIZALALI2
WAZALIZALALI2
Niveau 10
28 août 2021 à 16:57:17

Russel à 0,3s du hold-up sous la pluie :hap:

Megarex
Megarex
Niveau 61