CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les grands groupes de constructeur…

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
14 octobre 2007 à 20:36:21

…sont t’il une bonne solution. Alors je me pose actuellement une question (je vais donc clarifier le sujet de ce topic).
Je me demande si les constructeurs qui fusionnent pour créer de grande société regroupant plusieurs marques automobiles sont une solution viable sur le marché automobile archi-concurrentiel que nous avons de nos jours.

En effet on parle beaucoup en ce moment de Daimler AG qui était anciennement DaimlerChrysler le groupe après une fusion entre DaimlerBenz et Chrysler en 1998 vient de se séparer pour surmonter une trop grosse perte d’argent.
On parle aussi beaucoup de GM qui à perdu sa place de premier constructeur mondiale au profit de Toyota Gm possède Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saturn, Saab et Vauxhall alors que le groupe Toyota ne possède « que » Lexus, Hino, Daihatsu et Scion.

Alors bien sur le nombre de marque possédé ne signifie pas tout, il y a aussi le facteur de différenciation qui rentre en compte mais à mon avis le fait de posséder un trop grands nombres de marques n’est pas simple à gérer ce qui ne facilite pas la tache de ces sociétés.

On peut constater que dans tout les cas quand dans un même groupe une marque fonctionne très bien et se vend donc beaucoup il y a toujours une autre marque qui est à l’agonie ou alors un groupe de plusieurs marques qui se vendent moins bien.
Bref je ne sais pas si je suis clair donc j’illustre avec un autre exemple: BMW ne possède que quelques marques comme Mini ou Rolls-Royce (je ne cite que les deux plus célèbres)
Le groupe possède donc relativement peu d’autres marques et bien le groupe se porte très bien et enregistre en ce moment une augmentation de ses ventes.

Alors bien sur comme je l’ai dit ce n’est pas le seul facteur mais je pense qu’il n’est pas négligeable et j’aimerais votre opinion là-dessus.
C’est évident que je n’étudie pas en profondeur le problème ou plutôt les problèmes de ces sociétés car ça serait bien trop compliqué.
Je reste donc à un niveau assez simple et sollicite votre avis sur la question.

Player24
Player24
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:33:33

Pour moi, c´est en effet une mauvaise solution, en fait, je vois pas ce que ça apporte de plus aux constructeurs, si ce n´est plus de bénéfices évidemment. Pour moi, on devrait faire comme il en est à la base, chaque marque automobile s´occupe de SES voitures, et n´a pas besoin de s´agrandir avec d´autres marques, mais bon, je me suis jamais vraiment posé cette question-là auparavant. ^^

Alex
Alex
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:10:07

Peugeot Citroen :) devient PSA :)
GM opel ? chevrolet etc....
volkswagen seat

A la fin il va resté 2 constructeurs ? :)
on perdra en qualité le marcher souvre au voiture de chine :) pour le moment elle on du mal
:lol:

Spartan-02
Spartan-02
Niveau 76
11 juillet 2026 à 11:09:46

Le 14 octobre 2007 à 23:10:07 :
Peugeot Citroen :) devient PSA :)
GM opel ? chevrolet etc....
volkswagen seat

A la fin il va resté 2 constructeurs ? :)
on perdra en qualité le marcher souvre au voiture de chine :) pour le moment elle on du mal
:lol:

Mec t'a été visionnaire de fou :ouch:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie