Merci pour vos réponses.
De toute façon,je vais passer mon permis sur une voiture manuelle,c'est clair et net.
Disons que j'en ai marre de toujours de faire des à-couts quand je change de vitesse,déjà que ça énerve mes parents et si en plus ça fait du tort à la voiture....
Je n'ai jamais été fan de voitures.Ca ne m'interesse pas de conduire une voiture de sport ou une voiture ultra compliquée avec des commandes partout.Plus la voiture est simple,plus je suis preneur.En l'occurence,l'embrayage et la boite de vitesse ne sont pas simples,pas pour l'instant en tout cas.
Surtout que ça a tendance à me déconcentrer à mort le fait de débrayer,changer de vitesse,embrayer à moitié,accélerer,et embrayer totalement.C'est beaucoup plus important ce qu'il y'a sur la route à mon sens.
Aprés c'est clair que si je prends une automatique plus tard,je n'aurai pratiquement pas d'expérience sur une manuelle mais bon ... Est-ce réellement handicapant ? je sais ce qu'il faut faire,mais c'est la souplesse qui ne va pas,à cause des à couts.