CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés le permis ...

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:50:05

Bonsoir,

J'ai commencé la conduite accompagnée il y'a un mois,je suis sensé passer mon permis vers février\mars 2012.
Je n'ai pas trop de difficulté à conduire mais le plus dur pour moi reste le changement de vitesse\l'embrayage.Je sais que pour beaucoup de monde ce n'est pas évident au débût mais chez moi c'est assez chaotique.
j'ai déjà dit à mes parents que je souhaiterai avoir une voiture à boite automatique aprés l'obtention de mon permis.J'ai la conviction que c'est ce qu'il me faut.
Cependant,ils ne me prennent pas au sérieux.Ils disent que c'est une voiture pour les vieux et toutes ces conneries ....

Je sais que je serais plus à l'aise sur une automatique.Les voitures automatiques ne sont pas encore trés répandues et populaires en France (alors que ce n'est pas le cas aux USA et au Japon).

Bref,je pense qu'une fois mon permis obtenu,je n'aurais pas de gros problèmes pour trouver une automatique,non ? Si certains forumeurs qui en conduisent pourraient me livrer leur témoignage,ce ne serait pas de refus !

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:01:32

Tu va t'y faire, c'est normal de galérer quand on apprends :noel:
Après si tu t'y fais vraiment pas, ba tu prends une auto (c'est pas introuvable si c'est ca ta question :noel: ).

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:03:50

De toute facon, tu devras maitriser la boite manuelle pour avoir le permis alors ne pars pas directement dans l'optique d'avoir une voiture automatique avant d'avoir le permis...

DoggY11
DoggY11
Niveau 7
10 mars 2011 à 20:04:16

mon avis : si tu prends une automatique dès le début, tu n'arrivera jamais à utiliser une voiture manuel (voiture d'un pote, de tes parents, location, ou pret garage, ...) pourquoi ne pas ce faire la main sur une vielle voiture et éventuellement par la suite prendre une automatique pour le confort ?

une voiture automatique c'est trouvable sur le marché de l'occasion mais c'est un peut plus difficile tu dois t'en douter ! il faudra peut être ne pas t’arrêter sur une marque et un model spécifique !

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
10 mars 2011 à 21:22:44

C'est mieux de se faire la main sur une manuelle. Tout le monde a eu du mal au début, certains plus que d'autres, mais faut pas se résigner comme ça, conduire ça s'apprend avec l'expérience. Moi je suis content quand je suis en voiture, j'aime rouler et si tu pars du principe où tu n'auras jamais de manuelle, tu n'arriveras pas à conduire ni à réussir ton permis.

Et honnêtement, sur des petites voitures ainsi que des sportives, je préfère largement une manuelle :content:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:54:41

J'adore les manuelles, j'ai jamais eu de probleme avec l'embrayage et la boite, mais tu verras, avec le temps, tu vas y arriver et tu perdras l'idee d'avoir une automatique.

Sinon, tu passes un permis B automatique mais tu ne pourras pas conduire de manuelles meme avec ton permis auto en poche.

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
11 mars 2011 à 03:51:00

Bah essaye de persister! Avec un permis en boite manuelle tu peux conduire auto et manu, alors qu'avec un permis auto t'as pas le choix!
Tu verra ça viendra ;)

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:30:28

Tu vas te faire au manuel, jtrouve même personnellement plus agréable une manuel à conduire, t'as vraiment l'impression de conduire quoi :)

Mais bon moi aussi dans mes premières heures, j'avais pas mal calé aussi.

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:00:31

Merci pour vos réponses.

De toute façon,je vais passer mon permis sur une voiture manuelle,c'est clair et net.
Disons que j'en ai marre de toujours de faire des à-couts quand je change de vitesse,déjà que ça énerve mes parents et si en plus ça fait du tort à la voiture....
Je n'ai jamais été fan de voitures.Ca ne m'interesse pas de conduire une voiture de sport ou une voiture ultra compliquée avec des commandes partout.Plus la voiture est simple,plus je suis preneur.En l'occurence,l'embrayage et la boite de vitesse ne sont pas simples,pas pour l'instant en tout cas.

Surtout que ça a tendance à me déconcentrer à mort le fait de débrayer,changer de vitesse,embrayer à moitié,accélerer,et embrayer totalement.C'est beaucoup plus important ce qu'il y'a sur la route à mon sens.

Aprés c'est clair que si je prends une automatique plus tard,je n'aurai pratiquement pas d'expérience sur une manuelle mais bon ... Est-ce réellement handicapant ? je sais ce qu'il faut faire,mais c'est la souplesse qui ne va pas,à cause des à couts.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
11 mars 2011 à 20:11:25

Au début tu te concentres sur la boîte plutôt que la route, c'est pour ça qu'on apprend avec un guide. T'en fais pas tout le monde a connu ça :gni: Avec l'expérience, tu ne fais plus attention à ta boîte: tu gères le moteur à l'oreille et tu regardes la route en permanence.

Conduire avec une boîte manuelle ça permet, à mon sens, de prendre en main parfaitement une voiture et de connaître la mécanique. Les futures générations risquent de ne jamais connaître une voiture manuelle comme nous et se limiteront à deux pédales: accélérer, freiner :noel:

MrThominours
MrThominours
Niveau 8
11 mars 2011 à 21:14:04

Boite auto :malade:
Boite manuelle :bave: Monter ou descendre les rapports ca participe en grande partie au plaisir qu'on a de conduire.

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:24:11

Tout a fait d'accord avec MrThominours

Reference2
Reference2
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:30:39

Je suis passé de boite manuelle a automatique, et bah franchement la boite auto c'est super agreable avec un gros moteur sur mon 300c Touring c'est un V6 3.5 et c'est super confortable a conduire apres c'est sur que en conduite sportive il n'y a rien a voir j'ai ete sur circuit et c'est clair que c'est moins marrant, je precise que j'en ai fais 1 fois avec le 300c et j'ai mis la boite auto pour voir sinon j'etais en sequentielle :ok:

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:37:33

Pas un peu lourdeau une 300c sur circuit :question:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:42:09

1t8, c est trop lourd sur circuit, comme une rolls ou une bentley

Reference2
Reference2
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:43:43

Si E36 mais c'etais 1 fois pour "deconner", mais je me suis bien marrer :ok:

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:50:39

Ouai, t'as quand même largement de quoi te marrer :p)

Reference2
Reference2
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:57:19

C'est vrai que c'est lourd ,mais c'est pas si desagreable a conduire sportivement, mais sinon j'ai un civic VTI pour rouler sur circuit :ok:

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:11:04

Vos avis sont partagés.Je verrai pour la voiture à boite automatique le moment venu.
Merci pour vos réponses !

zugzug
zugzug
Niveau 9
12 mars 2011 à 17:16:55

J'étais comme toi au début, mais quand tu commences à devenir plus a l'aise avec la boite de vitesse, tout devient de plus en plus automatique et agréable!! :oui:

A part ça, mes parents ont une petite twingo a boite auto... et rien a dire, je l'ai pas encore conduit vu que je suis toujours en conduite accompagnée ça sert pas à grand chose de passé a la boite auto pour le permis... mais elle parait agréable et assez intuitive à conduire.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment