CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions] Leasing...

Gilberthendre
Gilberthendre
Niveau 7
02 mars 2011 à 22:14:04

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je m'aperçois que de plus en plus de gens utilise le leasing pour acheter leurs voitures ce qui permet de changer de voiture assez souvent. Mais j'aimerais savoir deux ou trois choses. Alors voilà une simulation que j'ai fait sur le site elite-auto pour une Citroën C6 Eclusive:

http://www.elite-auto.fr/elite-lease/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=3&CODEGAMME=3383&CODEMODELE=131554&NB=2&SELOPT=1,%20CARTE&ID_COULEUR=884264&ID_SELLERIE=&NEW_MARQUE=&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&NEW=&EXTENSION_GARANTIE=901;34;4&COULEUR=&INTERIEUR=&PROV=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&VALIDE-COULEUR=&KM_ENTRETIEN=0&FLAGVP=&FINANCEMENT=&valide_livraison=ok#ANCREBASSIMULATION

Si vous pouviez m'expliquer quelle est la différence entre une location avec option d'achat et une location longue duree au kilometre ?

J'ai lu aussi qu'à la fin des 49 mois nous pouvons leur rendre la voiture mais sommes-nous obliger de souscrire à un nouveau contrat chez eux ?

Et est-ce que le leasing est réellement rentables pour des modèles comme les C5, C6 ? L'est-il également pour des modèles plus chères comme des CLS, A7 ?

Merci d'avance, je sais que je pose pas mal de questions mais ce futur moyen de paiement est plutôt intéressant.

Gilberthendre
Gilberthendre
Niveau 7
02 mars 2011 à 22:15:59

Une fois arriver sur la page du lien, cliquez sur "Valider le lieu de livraison". Puis dans la durée indiquez "49 mois", aucun apport personnel et 40.000km parcourus pour avoir la même base que moi.

Drown
Drown
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:22:33

LLD => Location longue duré, chère mais voiture à rendre après si je me trompe pas.

LOA => ( ce que j'ai ) location sur x mois ( le plus rentable c'est 24mois si on a des moyens correctes ) au bout de ces 24 mois l'entreprise te reprends ta voiture, ou te la vende au prix fixé à la signature du contrat.

C'est avantageux de prendre une voiture, la rendre, en reprendre une autre. Le leasing c'est pas fais pour être "terminé" en réalité, enfin du moins c'est plus intéressant de cet manière.
Assure toi d'avoir les moyens de dépense 600e par mois pendant 3 ans avant.

Gilberthendre
Gilberthendre
Niveau 7
02 mars 2011 à 22:30:00

Je me permet de te poser des questions, vu que tu as un LOA.

Ta voiture, c'est toi qui la loue ou c'est ton entreprise ?
Est-ce vraiment rentable ou passer par un mandataire est plus approprié ?
Quand tu souscris à un nouveau contrat, donnes-tu un apport ?

Après je conçois que ça dépend de pas mal de détails. Le LOA m'intéresse surtout pour changer de voitures régulièrements à des prix assez attractifs car une Citroën C6 Exclusive pour environ 700€ par mois, sans apports, je ne trouve pas ça excessif.

Drown
Drown
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:40:32

" Ta voiture, c'est toi qui la loue ou c'est ton entreprise ? "

Moi même :)

" Est-ce vraiment rentable ou passer par un mandataire est plus approprié ? "

Euh là tu me pose une colle ça dépend du financement, de la société de leasing faut voir.

"Quand tu souscris à un nouveau contrat, donnes-tu un apport ? "

Et bien pas pour moi, ils reprenaient l'ancienne, et je prenais une nouvelle. ^^

Gilberthendre
Gilberthendre
Niveau 7
02 mars 2011 à 22:50:52

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça me permet de me faire des idées.

Quand je demande si c'est vraiment rentables de passer par un leasing ou par un mandataire je voulais juste savoir si le jour où je ne veux plus changer de voiture et à la fin du contrat racheter ma voiture que j'ai loué, si il fallait plutôt arrêter le leasing et prendre un crédit en passant par un mandataire.

Je m'explique.
Mettons que je veuille un Mégane III.
Dois-je la prendre en leasing 49 mois et la racheter à la fin du contrat ou est-il plus préférable de ne pas prendre de contrat en leasing, de prendre un crédit sur 4 ans et de passer par un mandataires ?

Je vous le demande car c'est moyen de paiment me sont encore inconnus et surtout je ne connais sais pas combien prends une banque sur un crédit sur 4 ans, celà dépends en plus de notre banque, etc...

Une autre petite question:
Niveau assurance, comment cela se passe-t-il ?

Lemoutch
Lemoutch
Niveau 12
02 mars 2011 à 22:52:35

faut comprendre que à la fin si tu rachètes pas la voiture et que tu désires arrêter ce genre de contrat tu te retrouveras sans voitures à revendre donc tu n'auras pas un apport par rapport à cette vente si tu prends une voiture en occasion à un particulier par exemple.

Drown
Drown
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:09:22

Voila, pour ta question aucune idée désolé.

Gilberthendre
Gilberthendre
Niveau 7
02 mars 2011 à 23:10:34

Ok merci.

Et qu'en est-il niveau assurances ? Car ils propose des extensions de garantie pour environ 1500€ sur 49 mois.
Qu'est-ce ?

Drown
Drown
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:36:03

Je sais pas, moi j'en ai que une en plus de la mienne qui est super je connais plus le prix mais c'est pas exorbitant.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
03 mars 2011 à 12:55:15

Extension de garantie veut dire que la garantie est prolongée de 1500 €.

Le leasing c'est rentable... pour le leaser. Et pour ceux qui veulent changer de véhicule comme de chemise.

Profgta
Profgta
Niveau 10
11 juillet 2013 à 10:49:12

Je up ce topic pour signaler les problèmes avec ce type d'achat de voiture !

Quand on veut changer de voiture, il faut que l'ancienne soit nickel (surtout carrosserie et intérieur) sinon c'est de votre poche pour les réparations ! Sauf l'usure du temps c'est normal !

Cette offre est intéressante si on vit dans un lieu où les autres respectent les biens des autres ! :ok:

Donc il vaut mieux faire des devis pour les réparations de carrosserie et la faire réparer chez le moins cher avant de rendre l'ancienne ! :ok:

Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
11 juillet 2013 à 11:04:17

Profgta, c'est pour ça que quand tu prends une voiture en leasing, le société de location t'oblige à prendre une omnium. sans ça, pas de leasing.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment