"Je suis certain que le topic de la modération va faire un max de messages après l'annonce de playou"
~> Non, je crois que ça ne vaut même pas la peine d'attendre plus longtemps à vrai dire. Pour être franc, les personnes qui sont pour moi les plus aptes à modérer sur ce forum sont viveRBR et onlyyouu justement (j'en vois peu d'autres honnêtement...). Seulement voilà, je croyais que la modération du forum ne les intéressait pas du tout.
(Désolé Alex, c'est sympa de t'être proposé, mais je pense qu'ils sont plus présents et sont également plus connus de la nouvelle génération de ce forum).
Du coup, ça me paraît évident que ce sera ou l'un, ou l'autre, mais ce n'est à moi de les départager (en tout cas j'en suis incapable), alors je sais pas de quelle manière procéder...
Soit je laisse le choix aux admins (mais là ça serait plus de la loterie à mon avis), soit je fais un sondage pour savoir lequel des deux les forumeurs aimeraient le plus voir comme co-modérateur (mais ça me paraît foireux, c'est pas une élection non plus), ou sinon, dernière solution, je démissionne pour de bon et laisse ma place aux deux (sauf que là, je suis pas sûr que les admins accepteraient d'élire deux nouveaux modérateurs - inconnus pour eux - en même temps).
L'idéal serait d'avoir les deux en tant que co-modérateurs, mais ça me paraît juste improbable au vu de l'activité du forum. Je ne sais pas vraiment quoi faire (je pencherais sans doute plus pour laisser les admins trancher), à vous de me dire...