tu as quel age ? sérieusement
C'est n'importe quoi la modération sur ce forum...
en tout cas il y a besoin d'un co modo ;)
J'ai transmis une demande d'élection sur le forum concerné, il pourrons peut être organiser une élections ou alors trouver une solution pour ce forum, nous verrons bien.
Ok, vous l'aurez voulu, toutes les personnes ayant répondu au troll ont été kickées (ce qui fait quand même 16 kicks, trolleurs compris... Consternant).
~> Et t'es qui toi ? Que tu me manques de respect sans rien connaître à ce forum et à la modération sur ce site, c'est une chose, mais que tu ne donnes pas le moindre argument, bonjour la crédibilité. C'est facile de critiquer, surtout sans être constructif. Jusqu'à nouvel avis, c'est pas moi qui répond sans cesse aux trolls, moi je dois juste faire la bonniche en permanence et tout nettoyer sans que personne ne dise jamais rien de positif quand le forum est propre (par contre dès qu'il y a un ou deux topics qui partent en couille et que je ne suis pas là pour nettoyer dans l'heure qui suit, on me traite d'incompétent, belle mentalité, bande d'ingrats), comme si c'était normal et que j'avais que ça à foutre de ma vie. Vous savez quoi, j'arrête de modérer le forum pendant deux semaines, et vous verrez dans quel état vous retrouverez ce forum. Peut-être que là vous vous rendrez enfin compte que dans l'histoire, c'est pas la modération qui est un grand n'importe quoi, mais l'attitude générale des gens qui répondent au troll chaque fois que l'occasion se présente et qui se permettent de critiquer ouvertement la modération dès que ça ne va pas comme ils veulent.
Ah, et pour ta demande, tu peux toujours rêver, en tout cas on voit bien que tu connais strictement rien au système de JVC, on ne demande pas d'élection de modo sur un forum déjà modéré (surtout un forum modéré activement
t'as pas le moindre argument valable alors lâche l'affaire). Ton topic sera locké et tu te feras gentiment remballer. Sur ce, bonne soirée.
nan , séreieux , si tu fait sa , pola va polluer à mort , sérieux ça se fait pas
Qui suis-je ? je suis un membre de ce forum depuis plusieurs mois à hauteur de 2h par jours (uniquement forum auto et 1h sur le forum 18-25 et 35+), ce n'est pas parce que je ne post pas beaucoup que je ne suis pas en droit d'être ici, ou d'exposer mes idées...
Ma remarque n'a en aucun cas était posté ici dans le but de te manquer de respect, je m'en excuse d'ailleurs si tu l'a mal pris (appariement puisque tu me manque de respect a ton tour)
J'ai simplement voulu dire que je comprenais l'énervement de das bootiste ainsi que les autres membres qui sont lassé par les trolls (stellaire, polska (etc...)) et c'est eux qui se font bannir a leurs place.
Les floodeurs qui on posté comme hier soir n'était pas le but de ma remarque, je sais très bien que tu n'est pas disponible 24h/24 et que le ménage sera fait dans les plus brefs délais.
Ensuite je te ferait remarquer que je n'est pas répondu aux trolls, et donc suivit tes recommandations...
Je n'est pas non plus fait la demande de co-moderateur pour te nuir ni pour te prendre ta place... de nombreux gens semble depuis quelque temps souhaiter l'apparition d'une aide pour toi... encore une fois tu la mal pris...
En somme, je pense qu'il n'est pas nécessaire de ce manquer de respect surtout entre adulte (je suppose). Nous pouvons largement discuter sans menace "j'arrête de modérer le forum pendant deux semaines" ou même de ce type de phrase avec ce sentiment de supériorité que tu as pour nous les simple membre (vu dans d'autre de tes post aussi) " t'as pas le moindre argument valable alors lâche l'affaire). Ton topic sera locké et tu te feras gentiment remballer."
car dans ce cas j'aurais pu te répondre de manière moins aimable surtout quand tu donne l'impression de ne pas aimer être modérateur...
J'espère que tout est éclairci et que le mal entendu c'est dissipé.
Cordialement, DoggY.
"J'ai simplement voulu dire que je comprenais l'énervement de das bootiste ainsi que les autres membres qui sont lassé par les trolls (stellaire, polska (etc...)) et c'est eux qui se font bannir a leurs place."
C'est ça le plus gonflant en fait. =\
La charte dit bien que ce sont uniquement ceux qui insultent qui se prennent le ban'.
Or il se trouve que das-bootiste avait insulté donc c'est normal qu'il se soit fait bannir. Pas de contestation possible donc.
Putain, tu peux pas faire quelque chose vis à vis de cette attitude de merde Player24 ? -_-
Mon boulot, c'est avant tout de veiller à ce que le forum soit propre et que les emmerdeurs & co soient sanctionnés comme il se doit. Comment veux-tu que je puisse faire changer l'attitude de quelqu'un ? Déjà, c'est pas de mon ressort, et en plus on ne change pas quelqu'un juste en lui faisant la morale.
J'avoue que stellaire peut être bien chiant, n'empêche que je n'ai jamais vu une seule insulte sortir de sa bouche (enfin, en l'occurrence dans aucun de ses messages), ce qui n'est paradoxalement pas le cas de ceux qui lui répondent. Franchement, je vois les topics de stellaire, ça part toujours d'une simple question, la plupart du temps naïve, c'est vrai, mais le pire dans tout ça c'est que vu que tous les forumeurs ont des aprioris, au lieu de lui répondre simplement en laissant de côté leurs aprioris, ils s'amusent à se foutre de lui et poster pour rien dire, ce qui fait que ses topic atteignent 100 messages alors qu'en 3 messages il aurait pu avoir sa réponse et basta. Et ça, c'est du troll causé PAR les forumeurs avant tout, franchement j'arriverai jamais à comprendre cette attitude, y a quand même des gens qui devraient se remettre en question ici.
Enfin bon, vous avez l'air de vouloir que je sanctionne stellaire, mais donnez-moi des juste motifs dans ce cas, parce que c'est toujours limite mais c'est jamais méchant. Sanctionner quelqu'un parce qu'il fait preuve de naïveté, ça se fait pas.
Maintenant, je vais répondre point par point comme à mon habitude :
"nan , séreieux , si tu fait sa , pola va polluer à mort , sérieux ça se fait pas"
~> Je t'assure que ça se fait sur plusieurs forums. Personne ne me prend au sérieux quand je donne des avertissement, faut bien passer à l'acte tôt ou tard. De toute manière, y a pas que pola qui pollue à mort, mais aussi et surtout tous ceux qui lui répondent, comme je ne cesserai jamais de le rappeler. Tout le monde est kické en même temps, donc qu'est-ce que ça change au final (si ce n'est que le forum gagne un peu plus de calme, et c'est le but)...
"J'ai simplement voulu dire que je comprenais l'énervement de das bootiste ainsi que les autres membres qui sont lassé par les trolls (stellaire, polska (etc...)) et c'est eux qui se font bannir a leurs place."
~> Ils ne se font pas bannir à leur place. Regardez les profils des personnes concernées avant de critiquer une injustice qui n'en est visiblement pas une. Les premiers à se faire bannir sont les trolls, viennent ensuite ceux qui leur répondent systématiquement. Quoi de plus normal en même temps ? Je l'ai répété des centaines de fois, je l'ai écrit clairement noir sur blanc, NE JAMAIS RÉPONDRE AU FLOOD/TROLL/PROVOCATIONS. C'est si difficile que ça ? J'ajouterais que das-bootiste par exemple n'est de loin pas blanc comme neige, j'ai vu beaucoup d'insultes dans ses messages, mais le pire c'est que c'est lui qui répond le plus aux trolls. Donc faut pas s'étonner s'il se fait aussi bannir. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, c'est pas parce qu'on est habitué ou modérateur qu'on a droit à certains privilèges.
"je suis un membre de ce forum depuis plusieurs mois à hauteur de 2h par jours (uniquement forum auto et 1h sur le forum 18-25 et 35+), ce n'est pas parce que je ne post pas beaucoup que je ne suis pas en droit d'être ici, ou d'exposer mes idées..."
~> Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que je ne t'avais encore jamais vu et que quand on voit le premier message d'une personne nous étant auparavant inconnue qui dit sèchement "n'importe quoi le modération de ce forum", y a de quoi mal le prendre. En fait c'est pas à moi que tu manques de respect, mais au boulot que je fais maintenant depuis plus de deux ans sur ce forum (trois ans sur un autre), et je tiens à souligner que le boulot que je fais est purement bénévole, alors un minimum d'égard et de respect seraient les moindres des choses. J'attends pas qu'on me fasse des éloges, c'est pas le but non plus, mais si on me critique, j'aimerais autant que ce soit un minimum constructif et argumenté, sinon ça sert juste à rien.
Aussi, j'aimerais savoir où je t'ai manqué de respect. Mon petit pavé du dessus ne t'était pas uniquement adressé (tout le monde peut lire les messages postés sur ce topic mais peu de monde y répond au final) et je suis parfaitement conscient que tu n'as pas répondu au troll, si tu l'as vu comme un reproche personnel, je m'en excuse parce que c'était pas le but.
Pour le "j'arrête de modérer le forum pendant deux semaines", c'était juste une exemple, pour vous faire prendre conscience que malgré qu'il y ait toujours les mêmes trolls qui reviennent sans arrêt (malgré qu'ils soient toujours bannis), je continue de modérer le forum et que vous ne voyez que les parties émergées de l'iceberg.
En outre, un co-modérateur ne changerait pas grand chose, le troll serait juste effacé plus rapidement sans doute mais persisterait malgré tout, y a des gens qui ne veulent pas lâcher l'affaire et qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie (croyez-en mon expérience, j'ai dû faire bannir un troll sur l'autre forum que je modère, et c'est seulement après 100 bannissements et une censure permanente qu'il a décidé de son propre chef de quitter le site), c'est triste pour eux mais on ne peut rien y changer en même temps.
Bon, t'as tout gagné M. Modération, moi j'me casse, ras le cul ta modération de mou du genoux. Et j'invite les autres à faire la même chose.
Là tu prends la défense de stellaire2, t'es jamais là, et ça ne t'interpelle pas que les gens se foutent sur la gueule en permanence avec lui ? Le mec est le champion du monde de la provoc', et des attitudes de merdes qui te donnent envie de passer au travers de l'écran pour aller lui enfoncer la main tout droit la gueule, et non, lui continue d'agir impunément.
Moi j'trouve que c'est irrespectueux envers les utilisateurs de ce forum. Ca fait des mois, voir des années, qu'ils trainent leur cul là ici, tranquillement, régulièrement. Une espèce de merdeux débarque et fout la merde avec tout le monde en tout impunité, et c'est les dits utilisateurs su-cités plus haut qui se font virer à sa place ?
Et tes yeux tu vas les ouvrir quand ? Le mec s'amuse à faire sortir les gens de leurs gonds, et toi tu le laisses faire tranquillement, sous prétexte qu'il n'insulte pas ? En tout cas, ce que tu fais, c'est une belle insulte aux users de ce forum.
Pff, bref, tu vaux pas mieux que lui. J'me casse, ça m'a gonflé vos conneries.
Je ne te retiens pas M. l'éternel insatisfait.
Pour te répondre, je ne prends la défense de personne, je vais juste preuve de bon sens. Vous vous acharnez sur un forumeur au point de polluer chacun de ses topics, ce qui aboutit à une mauvaise ambiance globale. Je suis jamais là ? Je te signale que je passe au moins tous les deux jours, alors je suis tout ce que tu veux sauf jamais là.
Tu veux que je fasse quoi ? Donne-moi un seul message venant de lui qui mérite un bannissement et je le signale sans aucun soucis.
"En tout cas, ce que tu fais, c'est une belle insulte aux users de ce forum."
~> Lol, ça n'a aucun sens ce que tu dis. Déjà, ça serait plutôt ce que je ne fais pas vu que tu trouves injuste que je ne fasse pas bannir un forumeur sous prétexte qu'il t'énerve. Si je devais kicker tous les forumeurs qui m'énervent, le forum serait presque désert... Et je ne vois pas en quoi c'est une insulte aux habitués que de ne pas bannir quelqu'un qui n'enfreint pas les règles.
Les choses vont pas comme tu veux, tu te barres. Tu réagis exactement comme un gamin de 12 ans. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir affaire à des adultes responsables ici, c'est quand même hallucinant de se faire incendier en permanence pour des trucs aussi RIDICULES.
Votre pseudo chrisgt vient d'être exclu du forum Automobiles
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Automobiles de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Autre
Forum : Automobiles
Sujet : Je suis monté dans une francaise ce mati
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Débattre avec un troll... Logique
Amicalement,
C'est marrant car à part ce message (et un autre de la même teneur), je n'ai pas participé aux récents trolls que ce soit ceux de stellaire ou polska.
Au fond c'est pas super grave de plus pouvoir poster ici pendant 3 jours mais c'est quand même désagréable
A toi de juger si ca vaut un dékick.
Ah oui et ce message, méa culpa
C'est bien ce que j'disais, c'est du grand nawak.
Je suis désolé, mais j'ai kické tous les gens qui ont répondu sur ce topic sans tenir compte de ce qu'ils ont posté (je suis passé de l'avertissement à la concrétisation). Je sais très bien que tu n'es pas du genre à répondre à ce genre de topic, mais alors explique-moi pourquoi tu y as répondu cette fois. Le problème, c'est pas ce que tu as posté, mais c'est qu'en répondant au topic, tu l'as uppé et si tout le monde agit en tant que tel, le topic resterait constamment en haut de la première page du forum jusqu'à qu'un modérateur ou administrateur soit là pour le supprimer.
~> Laisse-moi deviner, tu ne t'es même pas donné la peine de lire mon pavé du dessus. Je me fais chier à justifier chacun de mes actes et personne n'y prête attention, à partir de là c'est votre problème.
Ouai je comprends moi aussi, c'est juste qu'il était tellement actif le topic à ce moment que ca m'est pas venu à l'esprit ![]()
J'ai d'ailleurs été banni un mois pour un truc dans le genre
Enfin c'est pas grave, je comprends que t'en ai marre.
Player24 a tout dit: la charte c'est la charte que tu le veuilles ou non.
On ne bannit quelqu'un que si il l'enfraint pas sous prétexte qu'il nous énerve sinon les forums de jeuxvideo.com seraient déserts.